Et un DEF110 de +, un !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

Message par Merou louche »

BenHugo a écrit :Mais oui ! Avec plaisir
Bon je ne pêche pas (encore!) mais joue avec des Festool dans une boîte en Alu avec 3 gamins autour alors ...... ;)
Plutôt "boiseux" de longue date, je me mets tout doucement à la ferraille (Aïe ! ça coupe ces salo..ies) et vais tenter le "coffre ARG selon Mérou", sans blague, c'est comme ça qu'il m'a été présenté !

A bientôt !
Le coffre de roue de secoure ? Ou la trappe ou je mets le gaz ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

C est fou tout ces 110 gris ! ;)

:clap: belle prepa !
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

Merou louche a écrit :Le coffre de roue de secoure ? Ou la trappe ou je mets le gaz ?
Aaaaah le coffre de roue de secours !
Quand j'en serai capable ce sera le bonheur. Non je n'ai rien (ni matos ni compétences) pour souder comme toi. Tu devrais te lancer dans des petites séries, sûr que nous serons plusieurs preneurs !
J'attaque le coffre latéral à partir d'un aérateur de van.

A bientôt
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

SISSOU a écrit :C est fou tout ces 110 gris ! ;)

:clap: belle prepa !
Merci.
En fait l'ajout du frigo va sans doute me faire tout revoir l'aménagement arrière mais bon, ça fait partie du jeu et du plaisir aussi !
Suite au prochain épisode ... et vive sketchup :)
Merou louche
Modérateur

BenHugo a écrit :Aaaaah le coffre de roue de secours !
Quand j'en serai capable ce sera le bonheur. Non je n'ai rien (ni matos ni compétences) pour souder comme toi. Tu devrais te lancer dans des petites séries, sûr que nous serons plusieurs preneurs !
J'attaque le coffre latéral à partir d'un aérateur de van.

A bientôt
Tu sais pour le coffre de RDS, il n'y a pas besoin de souder.
Un coup de disqueuse ou scie sauteuse, un bout de cornière alu, et une poignée de rivets :)
Bien joué pour le coffre latéral, c'est une belle économie de le faire via un aérateur ! :) ;)
ImageImage
BenHugo
Quatre-Quatreux

So, le coffre façon "Mérou" épisode I

Message par BenHugo »

😉 Les habitués du forum4x4.org comprendront l’allusion !

Le but est de créer un coffre de rangement supplémentaire dans l ‘aile AR gauche.
On peut y mettre un réservoir complémentaire de gasoil mais le Titi a déjà 140l de capacité alors …
On peut y mettre un réservoir d’eau d’une trentaine de litres mais le Titi embarque déjà 70l alors …
Alors, pour me faire un peu la main sur la ferraille, moi qui suis plutôt un boiseux, je me lance !

Première étape : récupérer un aérateur de van qui se pose en général sur le toit des carrioles transportant les chevaux (environ 60€).
Aux bonnes dimensions, il reste à lui adjoindre une ou deux serrures à came et hop l’accès est fait.

Et hop ! Cest vite dit quand même.
J’ai enlevé l’alu strié de protection qui sera remis ensuite après découpe.
Image Image

Un carton m’a servi de gabarit, une mèche métal pour percer dans chaque coin puis à la sauteuse avec une bonne lame à métaux :

Image Image

Arrrgh ! Attaquer le Titi à la sauteuse !

Pas mal passé, l’aérateur rentre pil poil

Image

Bon ensuite fermer l’intérieur.
Une 1ère cornière viendra se fixer à l’intérieur en utilisant les trous de fixation de l’aérateur.
Une deuxième doit se fixer en face, mais alors, il va falloir percer le châssis du Titi Arrrrrrgh ! Me fait faire n'importe quoi ce Mérou ;)

Image

Voilà qui est fait. Des écrous inox fixent solidement le tout.
Une troisième cornière viendra sur la gauche pour supporter la paroi verticale.
La question à ce stade est : Est-ce nécessaire de tout fermer ? Au fond, en haut et sur la droite puisqu’il y a déjà des parois ?
La barre de renfort d’origine, que l’on voit doit disparaître mais, évidemment, un boulon tourne sur lui même et la tête n’étant pas accessible … bref, elle a cédé 😉

Sur ce, 3ième étape une plaque pour le fond.
J’ai fait un gabarit en carton pour les découpes, récupéré une tôle de caisse d’ordinateur, coupé le tout à la sauteuse et … ça rentre !!!

Image

Quelques rivets plus tard, le fond du coffre est solidaire du Titi !

En attendant la livraison des serrures, restera le côté vertical gauche à faire sur le même principe, du joint sika partout, un coup de peinture, etc, etc.

Suite au prochain épisode ….
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

Arrétez de me faire des trous dans vos def les gars!!! :D :lol:
bon boulot sinon,a part les cancres du fond,il y a vraiment des artistes sur ce forum! :clap:
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Merou louche
Modérateur

Bien joué ben, c'est propre :clap: :danse: c'est marrant sur les photos j'ai l'impression de voir mon def :D

Sinon pour ta question, oui il faut tout fermer et bien jointer au sika car il y a beaucoup de projection d'eau a cet endroit la ( derrière la roue ! )
ImageImage
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

Merou louche a écrit :Bien joué ben, c'est propre :clap: :danse: c'est marrant sur les photos j'ai l'impression de voir mon def :D

Sinon pour ta question, oui il faut tout fermer et bien jointer au sika car il y a beaucoup de projection d'eau a cet endroit la ( derrière la roue ! )
:ouin: Dommage, c'eut été beaucoup plus (trop!) simple et rapide à mettre en oeuvre !
En fait il n'y a de "jour" qu'entre la caisse alu et le châssis au fond et des plus petits sur l'arrière (la base du tube oblique notamment) qui pourrait facilement être colmatés me semble-t-il.
Bon, je vais déjà m'occuper du côté roue.

Merci en tout cas pour l'idée et les infos ;)

Bonne journée et à plus
Merou louche
Modérateur

Tu n'es pas obligé de faire un coffre étanche. Par contre tu ne pourras pas mettre des choses qui craignent .... :(
ImageImage
Répondre