Ratoun'isation du 110
Modérateur : phil13
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ratoun'isation du 110
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- les ratoun's
C'est une idée de Mérou (rendons à César ce qui est à César) j'étais partis dans un compliqué, je voulais recréer une fenêtre avec du Dibond et le faire tenir avec le joint du coulissant.Trophyman a écrit :Tu pourrais me donner si c'est possible les dimensions de tes panneaux arrière ainsi que l'épaisseur de ton alu ??? et comment colles tu tes panneaux ?? par avance merci
Pour ce qui est des dimensions je te dirais demain ( de tête j'ai un pliage de 5mm puis un panneau de 52cm de haut pour 138cm de long mais c'est de tête et pour l'épaisseur je sais plus) il faut que je retrouve ma commande.
Pour ce qui est de la fixation nous avons fait 3 renforts un large à chaque extrémité de l'ouverture de l'ancienne fenêtre qui me servira également à maintenir les supports de plaque de désensablage et une au milieu pour rigidifié le panneau (tous les renfort on été boulonnée sur des trous existants) .
Le panneau a été riveté après en reprenant les même entraxe que sur la série de rivets en bas du panneau et après un coup de silicone entre le panneau et les renforts pour éviter le bruits des vibrations.
ci joint les photos

- les ratoun's
Merci..on se donne du mal à le rendre jolidayer1313 a écrit :Il va etre bijou ce def !

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- loulou33
- Quatre-Quatreux
Pour les garnitures de porte et le reste de ta rénovation, tu peux t'inspirer de ce PS10 superbement aménagé: http://www.uf-dr-loitsch.ch/fotos.htmlles ratoun's a écrit :Bon j'ai besoin de renseignement les garnitures de portes du 300 pourrais encore faire un ou deux voyages mais je préfère les changer vu que je suis dans de gros travaux autant faire les choses bien ...
Mais pour pas faire comme tout le monde au lieu de les changer pour des neuf je voulais en faire en contre plaqué avec un habillage sky , j'aimerai les faire pour pouvoir intégrer des p'tits aménagements histoire....
je sais pas si quelqu'un a déjà fait çà mais je suis preneur de foto et de conseil.... merci d'avance
en tout cas à ce soir pour le masticage, ponçage, après et peux être .....
bonne journée
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
les ratoun's a écrit :C'est une idée de Mérou (rendons à César ce qui est à César) j'étais partis dans un compliqué, je voulais recréer une fenêtre avec du Dibond et le faire tenir avec le joint du coulissant.
Pour ce qui est des dimensions je te dirais demain ( de tête j'ai un pliage de 5mm puis un panneau de 52cm de haut pour 138cm de long mais c'est de tête et pour l'épaisseur je sais plus) il faut que je retrouve ma commande.
Pour ce qui est de la fixation nous avons fait 3 renforts un large à chaque extrémité de l'ouverture de l'ancienne fenêtre qui me servira également à maintenir les supports de plaque de désensablage et une au milieu pour rigidifié le panneau (tous les renfort on été boulonnée sur des trous existants) .
Le panneau a été riveté après en reprenant les même entraxe que sur la série de rivets en bas du panneau et après un coup de silicone entre le panneau et les renforts pour éviter le bruits des vibrations.
ci joint les photos
[ATTACH=CONFIG]88059[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]88060[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]88061[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]88062[/ATTACH]
Merci

-
c'est bien parti pour ...dayer1313 a écrit :Il va etre bijou ce def !
- les ratoun's
Merci , je le connaissais pas. Il y a de bonne idée.loulou33 a écrit :Pour les garnitures de porte et le reste de ta rénovation, tu peux t'inspirer de ce PS10 superbement aménagé: http://www.uf-dr-loitsch.ch/fotos.html

- les ratoun's
Tonton venait de recevoir sa cintreuse ( une jolie bête ) et dans le garage nous avions quelques tubes du diamètre parfait pour faire un A Bar ....
Malheureusement après plusieurs tentative infructueuse il fallait ce rendre à l'évidence soit on ne savait pas s'en servir soit pour nous consoler comme nous à dit Mérou c'était pas du tube pour faire du cintrage ...
Pour ceux qui voudrait avoir des photos , elles ont été détruites on allait pas garder des traces de cet échec

Mais comme il lui restait un peux de temps et qu'il ne voulait pas s'avouer vaincu.
Tonton a créer un A Bar originale et rien qu'en coupant et soudant ( plus de cintreuse !!!)
Tonton ne fait pas tout, le brossage vient de moi c'est beau çà brille

J' allais pas le laisser brillant donc un petit coup de peinture anti rouille noir une fois installé avec les 2 longues portée juste pour la photo , on s'aperçoit que ce que l'on pensait être de la peinture anti rouille de qualité et en faite une peinture de M....