salut le fou furieux,le fou furieux a écrit :alors ok va pour un arceau exterieur donc il te faut du 50x3 en principal cad sur le milieu sur le pare brise et sur l'arriere. ensuite tout ce qui est transversale mets du 42x3.5 ou 4 car c'est elles qui vont "manger le plus en cas d'appui sur les arbres . n'oublie pas quoi qu'il en soit les croix sur le toit car ce sont elles qui vont renvoyer l'effort sur l'ensemble de la cage . encore une fois apres tout depend de la conception , les conseils restant les memes pour le montage et les soudures .en ce qui concerne les prises de pied d'arceau je te recommande faire baleze peut etre a partir de slide rock .regarde du coté des pickup sur l'annexe j ce sont les seules autos qui tolerent l'arceau exterieur lorsque qu'il n'y a pas assez de place dedans .
j'aime pas trop les arceaux exterieur..je trouve ca moche mais parfois ont est obligé...
a+lff
mon BJ42 est destiné au franchissement:
j'ai trouvé un chaudronnier pour me faire mes protections et arceau extérieur
il y aura un tube de protection sur le bord des ailes avant: quel espace laisser par rapport à la carrosserie?
idem pour les tubes remontant des marche pieds vers le toit ?
et sur le toit?
pour les marche pieds: les faire d'un seul tenant vers le châssis(donc cintrés) ou faire des tubes vers le chassis avec des goussets?
ensuite concernant la peinture des tubes: le faire avant et ensuite repeindre aux niveau des soudures ou tout peindre après?
merci pour tes précieux conseils