arceau cage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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toy29
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re: arceau cage

#51

Message par toy29 »

le fou furieux a écrit :alors ok va pour un arceau exterieur donc il te faut du 50x3 en principal cad sur le milieu sur le pare brise et sur l'arriere. ensuite tout ce qui est transversale mets du 42x3.5 ou 4 car c'est elles qui vont "manger le plus en cas d'appui sur les arbres . n'oublie pas quoi qu'il en soit les croix sur le toit car ce sont elles qui vont renvoyer l'effort sur l'ensemble de la cage . encore une fois apres tout depend de la conception , les conseils restant les memes pour le montage et les soudures .en ce qui concerne les prises de pied d'arceau je te recommande faire baleze peut etre a partir de slide rock .regarde du coté des pickup sur l'annexe j ce sont les seules autos qui tolerent l'arceau exterieur lorsque qu'il n'y a pas assez de place dedans .

j'aime pas trop les arceaux exterieur.. :no: je trouve ca moche mais parfois ont est obligé... :no:

a+lff
salut le fou furieux,
mon BJ42 est destiné au franchissement:
j'ai trouvé un chaudronnier pour me faire mes protections et arceau extérieur

il y aura un tube de protection sur le bord des ailes avant: quel espace laisser par rapport à la carrosserie?

idem pour les tubes remontant des marche pieds vers le toit ?

et sur le toit?

pour les marche pieds: les faire d'un seul tenant vers le châssis(donc cintrés) ou faire des tubes vers le chassis avec des goussets?

ensuite concernant la peinture des tubes: le faire avant et ensuite repeindre aux niveau des soudures ou tout peindre après?

merci pour tes précieux conseils
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et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
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christian.styling
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re: arceau cage

#52

Message par christian.styling »

Merou louche a écrit :Si c'est bien réalisé personne ne vois la différence, et de toutes façon je pense que les CT s'en tamponne si il y a un arceau ou pas ... :D
j'ai demandé à mon C.T. (c'est mon ancien garagiste reconverti au contrôle, on est resté "copains"...) et il m'a dit qu'en ce qui le concerne il est là pour vérifier -en cas d'arceau, de barres latérales, de sabots avants, de pare-chocs ou de pare-buffles- que tout est fabriqué, assemblé, fixé << dans les règles de l'art >> et que ça ne présente pas de danger ni pour les autres usagers de la route ni pour les occupants du véhicule ! MAIS son tampon ne met pas à l'abri d'une immobilisation en bord de route par les forces de l'ordre...
--
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christian.styling
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re: arceau cage

#53

Message par christian.styling »

par exemple, sur mon Patrol, il a pris un levier et a forcé sur les barres latérales, les pare-chocs tubulaires et les blindages pour vérifier que c'était "soudé pas collé"
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le fou furieux
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re: arceau cage

#54

Message par le fou furieux »

toy29 a écrit :salut le fou furieux,
mon BJ42 est destiné au franchissement:
j'ai trouvé un chaudronnier pour me faire mes protections et arceau extérieur

il y aura un tube de protection sur le bord des ailes avant: quel espace laisser par rapport à la carrosserie?

idem pour les tubes remontant des marche pieds vers le toit ?

et sur le toit?

pour les marche pieds: les faire d'un seul tenant vers le châssis(donc cintrés) ou faire des tubes vers le chassis avec des goussets?

ensuite concernant la peinture des tubes: le faire avant et ensuite repeindre aux niveau des soudures ou tout peindre après?

merci pour tes précieux conseils
merci pour ta confiance ... :cool: :redface:

en ce qui me concerne je verrai les choses de cette facon : marche pied qui sera la base de ton exo cage facon slide rock donc en une seule partie et des renforts prient sur le chassis avec des goussets aux endroits ou l'arceau va venir ce prendre . ensuite je partirai sur des morceaux de tubes au diametre immediatement inferieur au diametre interieur de ta cage afin de prevoir une cage demontable si c'est manchonné sur une bonne longueur et avec de la visserie en 9-10 pas de soucis .

ensuite moins il y a d'ecart et mieux c'est .par contre laisse quand meme environ 10/15mm pour la torsion du chassis par rapport a la caisse

en ce qui concerne tes ailes avant a ta place je ferai mes renforts d'aile avec le bord de l'aile ( je sais pas si c'est clair..:hein :) c'est un peu de boulot mais tellement plus propre .

du fait de la cage demontable j'ai repondu a ta question peinture . maintenant si elle n'est pas demontable je peindrais apres

n'hesite pas .. ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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toy29
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re: arceau cage

#55

Message par toy29 »

salut,
merci Yann pour tous tes conseils
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buc63
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re: arceau cage

#56

Message par buc63 »

christian.styling a écrit : MAIS son tampon ne met pas à l'abri d'une immobilisation en bord de route par les forces de l'ordre...
Faut juste en etre conscient :D
le fou furieux a écrit :merci pour ta confiance ... :cool: :redface:

en ce qui me concerne je verrai les choses de cette facon : marche pied qui sera la base de ton exo cage facon slide rock donc en une seule partie et des renforts prient sur le chassis avec des goussets aux endroits ou l'arceau va venir ce prendre . ensuite je partirai sur des morceaux de tubes au diametre immediatement inferieur au diametre interieur de ta cage afin de prevoir une cage demontable si c'est manchonné sur une bonne longueur et avec de la visserie en 9-10 pas de soucis .

ensuite moins il y a d'ecart et mieux c'est .par contre laisse quand meme environ 10/15mm pour la torsion du chassis par rapport a la caisse

en ce qui concerne tes ailes avant a ta place je ferai mes renforts d'aile avec le bord de l'aile ( je sais pas si c'est clair..:hein :) c'est un peu de boulot mais tellement plus propre .

du fait de la cage demontable j'ai repondu a ta question peinture . maintenant si elle n'est pas demontable je peindrais apres

n'hesite pas .. ;)

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Quel type de peinture ?
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le fou furieux
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re: arceau cage

#57

Message par le fou furieux »

buc63 a écrit :Faut juste en etre conscient :D



Quel type de peinture ?

rust oleum ( pas sur de l'orthographe...:hein :) je le trouve chez umhs mais ca doit ce trouver ailleurs genre quincaillerie pro . mais super peinture en bombe ou pot super couvrante ,tres resistante, et une finition impec ..par contre je ne sais pas au niveau des couleurs dispo vu que je me sers quasi que du noir et blanc... ;)


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buc63
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re: arceau cage

#58

Message par buc63 »

le fou furieux a écrit :rust oleum ( pas sur de l'orthographe...:hein :) je le trouve chez umhs mais ca doit ce trouver ailleurs genre quincaillerie pro . mais super peinture en bombe ou pot super couvrante ,tres resistante, et une finition impec ..par contre je ne sais pas au niveau des couleurs dispo vu que je me sers quasi que du noir et blanc... ;)


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Ok merci je regarderai le noir fera très bien l'affaire ;)
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mimouss
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arceau cage

#59

Message par mimouss »

moi j'utilise de la U-pol black mat en bombe.
2 couches sur mes jantes il y a deux ans, et malgres bourbier et karcher elles sont nickel!
ca se trouve en quincaillerie pro. c'est vraiment de la tres bonne came! facile a appliquer, super couvrant, seche vite, rendu impeccable ;)
[ATTACH]87409[/ATTACH]
[ATTACH]87410[/ATTACH][ATTACH]87412[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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AuverAuverland
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re: arceau cage

#60

Message par AuverAuverland »

le fou furieux a écrit :rust oleum ( pas sur de l'orthographe...:hein :) je le trouve chez umhs mais ca doit ce trouver ailleurs genre quincaillerie pro . mais super peinture en bombe ou pot super couvrante ,tres resistante, et une finition impec ..par contre je ne sais pas au niveau des couleurs dispo vu que je me sers quasi que du noir et blanc... ;)


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Rust-Oleum est la peinture que l'on utilisait pour les bateaux..... C'était une peinture qui avait une odeur insupportable de ................................. poisson pas frais..... :D C'était une peinture dite "longue en huile" qui avait comme composant de l'huile de poisson. Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas aujourd'hui........

On s'en servait en cale, en structure, sur bateau acier ET bois..... J'aimais beaucoup cette peinture....... Toujours aujourd'hui, d'ailleurs.... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
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