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re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : dim. mars 29, 2015 2:13 pm
par jj-a110
famille Cromagnon a écrit :Pfffuuuiiiii.....que de mauvais préjugés..... :elan: :mdr: :elan:
de toute façon le 2.5 D j'insiste sur le D car c'est quasiment le seul qui aval n'importe quoi comme Go sauf le pourri évidement :)

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : dim. mars 29, 2015 7:10 pm
par 110-HCPU-CR
jj-a110 a écrit :de toute façon le 2.5 D j'insiste sur le D car c'est quasiment le seul qui aval n'importe quoi comme Go sauf le pourri évidement :)
J'en ai eu un et je crois plus à une entrée d'air qu'a du GO pourri aussi...

Mais un tuyau bouché par de la m... c'est possible après 30 ans d'utilisation :prof:

T'a essayé de le démarrer avec un bidon de GO en hauteur en shuntant le filtre ? ;)

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : dim. mars 29, 2015 7:47 pm
par jj-a110
110-HCPU-CR a écrit :J'en ai eu un et je crois plus à une entrée d'air qu'a du GO pourri aussi...

Mais un tuyau bouché par de la m... c'est possible après 30 ans d'utilisation :prof:

T'a essayé de le démarrer avec un bidon de GO en hauteur en shuntant le filtre ? ;)
comme je l'ai dit plus haut , il redémarre et fonction normalement jusqu'à présent , demain je vais le remettre en route, si il veut évidement et je verrais bien si il s'est désamorcé de nouveau
:)

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : lun. mars 30, 2015 7:36 am
par voyagenland
pour moi,peu de chance pour la prise d'air s'il repart et roule correctement maintenant!
le gas-oil qui était dedans devait y être depuis 4 ans au moins!!
tu as chopé une merde et puis voila,il faut pas chercher trop loin et se prendre la tète!!
je t’envoie un mp pour le rodage de la bestiole
;)

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : lun. avr. 06, 2015 6:38 am
par ttmavie
UP ...... J'adore les n'histoires de gas-oil tout pourrite :D

viewtopic.php?t=142234-s-te-honte

Ronronne t'il harmonieusement maintenant avec l’additif ? :p

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : lun. avr. 06, 2015 9:20 am
par jj-a110
ttmavie a écrit :UP ...... J'adore les n'histoires de gas-oil tout pourrite :D

viewtopic.php?t=142234-s-te-honte

Ronronne t'il harmonieusement maintenant avec l’additif ? :p

oui pas de souci , faut voir sur plus longtemps mais pour moi c'est bon . :) et puis il vaudrait mieux car dans 11 jours départ pour un galop d'essai auxerre collioure st jean pied de port avec peut être un stop pas loin de la grande dune et retour :D

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : lun. avr. 06, 2015 9:23 am
par ttmavie
Alors jus d'orange pour moi :D
Tes destinations dans 11 jours me font rêver, bonne route et chemin ;)

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : lun. avr. 06, 2015 9:29 am
par jj-a110
ttmavie a écrit :Alors jus d'orange pour moi :D
Tes destinations dans 11 jours me font rêver, bonne route et chemin ;)
j'espère que la météo fera que ce ne sera pas trop gras , fonte des neiges + pluie , ça pourrait nourrir les mixtes :)

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : lun. avr. 06, 2015 9:59 am
par pat 25
jj-a110 a écrit :le reservoir on se voit dedans c'est de la qualité je pense , quand à l'age des 3 ou 4 l qui restaient dedans et qui me semblaient inoffensif je ne connais pas l'age , probablement du GO marocain qui datait de son dernier raid africain ............... :lol: :lol:
Ben voilà, encore du GO Marocain........................ :lol: :lol: :lol:

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : lun. avr. 06, 2015 12:44 pm
par Grain.de.Sable
je ne me hasarderai pas à un diag.



juste à 2 remarques parce que je les connais un peu tout simplement.


ce genre de véhicules a 2 points faibles avec le temps.

1- le réservoir qui peu à peu se transforme en un feuilleté quasi invisible de l'extérieur. Donc si sur le tien le réservoir principal n'a pas été changé, il se peut qu'il arrive à sa fin de vie normale. et qu'en arrivant à en bas de cuve des particules de rouille passent.

2- les durites d'arrivée de GO aux injecteurs
elles sont rigides métalliques ... mais avec les tremblements du moteur de tracteur peu à peu, elle se cisaillent ... (en avoir un jeu d'avance avant que ça ne lâche). cela m'est arrivé à une

d'ailleurs, ces moteurs sont souvent réglés avec un ralenti très bas ... ce qui fait pas mal bouger le moteur à bas régime. Stef a reréglé le mien quand il l'a eu entre les mains et le régime était plus satisfaisant ; le moteur secouait moins. (cela change un chouille les contrainte des durites).

et pourtant mon véhicule était passé entre les mains de mécano expérimentés et reconnus. mais ils devaient considérer que cela faisait partie du charme agricole de ce moteur.