MOTEUR 200 TDI

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re: MOTEUR 200 TDI

#51

Message par Mauresque »

OIREMUR a écrit :à priori je suis relativement confiant
Achètes toi un manuel d'atelier...
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oiremur
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re: MOTEUR 200 TDI

#52

Message par oiremur »

oui maitre :idée:
.......euhhh à combien on le serre l'écrou du damper
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re: MOTEUR 200 TDI

#53

Message par Mauresque »

C'est écrit dedans ;)
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oiremur
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re: MOTEUR 200 TDI

#54

Message par oiremur »

330 - 350 NM mais nécéssité de procéder au blocage de la poulie avec l'outils spécial LST 127 que je n'ai pas!
par aileur je remarque que le manuel ne fait pas mention du déssarage de l'écrou du damper avec le démareur alors que pourtant c'est bien pratique. ;)
Gabrielle
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re: MOTEUR 200 TDI

#55

Message par Gabrielle »

C'est normal. La premiere ligne du manuel, c'est "debranchez la batterie".
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jean-yves 26
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re: MOTEUR 200 TDI

#56

Message par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :C'est normal. La premiere ligne du manuel, c'est "debranchez la batterie".
la deuxième est: vérifiez que "le frein à main est en position parking."
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re: MOTEUR 200 TDI

#57

Message par oiremur »

AMEN
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jean-yves 26
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re: MOTEUR 200 TDI

#58

Message par jean-yves 26 »

OIREMUR a écrit :AMEN
:idée: :D
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re: MOTEUR 200 TDI

#59

Message par oiremur »

plus sérieusement je trouve que souvent le manuel est un peu :prof:
et moi ça me :fire:
j'aime bien les petit tour de main du style du démareur c'est moins :prof:
mais c'est vrai que je suis un peu :joker:
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re: MOTEUR 200 TDI

#60

Message par Mauresque »

OIREMUR a écrit :330 - 350 NM mais nécéssité de procéder au blocage de la poulie avec l'outils spécial LST 127 que je n'ai pas!
A noter que selon le manuel, les chiffres préconisés sont différents : il est bien recommandé 330 / 350 NM sur le manuel Defender 200TDI en date de 1990, mais seulement 250 / 260 NM sur celui du Discovery 200TDI en date de 1989... perso je préfère me fier à la préconisation la plus récente, mais faites bien gaffe à toujours avoir une info à jour.

Sinon, un assistant doté d'au moins un pied un pied peut se substituer assez facilement à cet outil : tu colles l'assitant au volant du véhicule, une vitesse engagée et pied sur le frein, le moteur sera en prise avec la transmission, qui sera elle même bloquée.
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