Je me suis rendu compte que j'avais pas conclu ce post.
Donc suite et fin. Après remplacement du turbo, plus de fuite d'huile. Et au passage aprés changement de la durite d'eau du turbo (celle du bas) plus de fuite d'eau. J'en ai d’ailleurs profité pour changer toute les durites d'eau et leur colliers.
Zéro consommation de LDR, je n'en ai pas remis depuis 4 mois et le niveau n'a pas baissé.
Quand au turbo, tout semble être bon, j'ai retrouvé un peu plus de puissance et plus de fuite d'huile dans l'admission.
Petite cure de jouvence au passage avec un nettoyage du circuit d'huile avec de l"huile Nor**to (2 fois a chaud), puis de la castrol.
Nettoyage du circuit de LDR, nettoyage au dremel du collecteur d’échappement, changement du joint du collecteur, changement de tous les joints du turbo, nettoyage de l'intercooler au gasoil, changement de toute les courroies qui commençaient à faire la tête, changement du joint de cache culbuteur par un neuf, remontage de toutes les vis, boulons, ecrous, etc.... avec de la graisse au cuivre.
Il y a une mois, changement des silents block de barre stab par des SB polyuréthane trouve sur un site marchand pour 20e les 8 (je pense que je vais avoir droit a une changement de triangle l'année prochaine car le trou est bien ovalisé maintenant, ou soudure d'une grosse rondelle...).
Et il y a deux jour, changement de la batterie qui m'a lâché d'un coup, surement un élément mort dedans.
Voila qui conclu donc cet episode

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