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re: Changement joint de culasse ?

Posté : jeu. janv. 15, 2015 9:12 pm
par vincent sch
Salut

Merci, ça me rassure. ;) Je ne vais pas dire que cela me fait plaisir, mais cela me rassure puisque cela confirme encore la faiblesse de la culasse au niveau des bougies de préchauffage. Et l'utilisation des bougies têtes céramiques qui , me semblent, chauffent bien plus vite que les autres, n'arrange vraiment pas les choses.

A plus

Vincent

re: Changement joint de culasse ?

Posté : jeu. janv. 29, 2015 1:57 pm
par Poulpy
Salut,

J'ai amené le turbo chez des spécialiste pas loin de chez moi.
Après un diag gratos: turbo non réparable car axe marqué. S'ils le réparent, il y en aura pour un peu moins de 300e mais ils ne le garantiront pas. De plus il a déjà été ouvert car ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé une vis mal remise.
En tous cas, pour eux l’état du turbo explique clairement la conso d'huile et l'intercooler plein d'huile.

Donc ça implique une remise à neuf = 492 TTC.Je trouve ça raisonnable pour une remise à neuf avec 1 an de garantie, sachant que le turbo neuf coûte dans les 1000e.

Par la même occasion,je change les morceaux de durite de LDR du turbo ainsi que tous les joints et ça devrait régler mon problème de fuite de LDR.

Je vous tiens au courant.

re: Changement joint de culasse ?

Posté : jeu. janv. 29, 2015 8:18 pm
par vincent sch
Salut

A mon avis, tu peux trouver des turbos neufs pour le même prix chez des fournisseurs de Turbo Garett. Il y a des spécialistes des pièces pour 4x4 qui vendent ces turbos la dans les 450 euros. ;)

A plus

Vincent

re: Changement joint de culasse ?

Posté : jeu. janv. 29, 2015 11:13 pm
par Poulpy
Salut,

J'ai déjà essayé et à ce prix c'est des remis à neuf, pas 100% neuf direct de Garrett. Si tu as une adresse spécifique, je suis preneur.
Après, à 490e, tout est changé pour des pièces neuves , ils gardent que la partie échappement, tout le reste est neuf.

++
vincent sch a écrit :Salut

A mon avis, tu peux trouver des turbos neufs pour le même prix chez des fournisseurs de Turbo Garett. Il y a des spécialistes des pièces pour 4x4 qui vendent ces turbos la dans les 450 euros. ;)

A plus

Vincent

re: Changement joint de culasse ?

Posté : mer. août 12, 2015 11:43 am
par Poulpy
Je me suis rendu compte que j'avais pas conclu ce post.
Donc suite et fin. Après remplacement du turbo, plus de fuite d'huile. Et au passage aprés changement de la durite d'eau du turbo (celle du bas) plus de fuite d'eau. J'en ai d’ailleurs profité pour changer toute les durites d'eau et leur colliers.
Zéro consommation de LDR, je n'en ai pas remis depuis 4 mois et le niveau n'a pas baissé.
Quand au turbo, tout semble être bon, j'ai retrouvé un peu plus de puissance et plus de fuite d'huile dans l'admission.
Petite cure de jouvence au passage avec un nettoyage du circuit d'huile avec de l"huile Nor**to (2 fois a chaud), puis de la castrol.
Nettoyage du circuit de LDR, nettoyage au dremel du collecteur d’échappement, changement du joint du collecteur, changement de tous les joints du turbo, nettoyage de l'intercooler au gasoil, changement de toute les courroies qui commençaient à faire la tête, changement du joint de cache culbuteur par un neuf, remontage de toutes les vis, boulons, ecrous, etc.... avec de la graisse au cuivre.
Il y a une mois, changement des silents block de barre stab par des SB polyuréthane trouve sur un site marchand pour 20e les 8 (je pense que je vais avoir droit a une changement de triangle l'année prochaine car le trou est bien ovalisé maintenant, ou soudure d'une grosse rondelle...).
Et il y a deux jour, changement de la batterie qui m'a lâché d'un coup, surement un élément mort dedans.

Voila qui conclu donc cet episode :) .