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re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 11:39 am
par christian.styling
il faudrait retirer le droit de conduire aux chauffards; un chauffard c'est un mec qui double à 200 km/h en slalomant sur l'autoroute (chez nous ils ont un JOKER : leur ferrari est monégasque) ; un chauffard c'est un mec qui roule après trois scotchs en apéro, une bouteille de champagne et une bouteille de bordeaux puis un cognac et un cigare pour faire passer avant de reprendre la route...
c'est pas ceux là qui se font gauler !
je me suis fait choper à l'escalette : radar en sortie de tunnel sur autoroute limité à 80 km/h en forte descente ! 86 au lieu de 80, ramené à 81 => un point en moins ! ça sert à rien mais ça rapporte
Radar en descente, limitation a 70 dans le tunnel du pas de l'escalette, sorti du tunnel la limitation passe a 80 km/h.
re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 12:06 pm
par allanland
Pense à te munir également d'une pelle, ça attendrit la viande !!!!!!!

re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 12:08 pm
par pat 25
En Suisse, si tu es Suisse, et que tu te fais gauler en gros excès de vitesse, c'est la taule..................................
Un Jeune c'est fait prendre a 105 en agglo, 1 an de taule et suppression du permis, ça doit calmer. L'alcool, on en parle même pas.
re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 12:09 pm
par allanland
Jeep22 a écrit : les gouvernements, un média comme auto + ou autre devrait organiser des journées "sans radars" = Chacun joue le jeu de respecter scrupuleusement les limitations ...
Je serais curieux de voir les résultats !!!!!!

re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 12:11 pm
par allanland
pat 25 a écrit :En Suisse, si tu es Suisse, et que tu te fais gauler en gros excès de vitesse, c'est la taule..................................
Un Jeune c'est fait prendre a 105 en agglo, 1 an de taule et suppression du permis, ça doit calmer. L'alcool, on en parle même pas.
Ben ça va pas enlever les flics du bord de la route pour aller arrêter les vrai brigands, si on en arrive là ....
Bon, pour le trop-plein que ça va amener encore devant les tribunaux, on en parle pas hein !!!!!!!

re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 12:40 pm
par 74leman
christian.styling a écrit : 86 au lieu de 80, ramené à 81 => un point en moins ! ça sert à rien mais ça rapporte
Alors oui, ça fait raler.
Alors oui, ça rapporte.
Alors oui, je serai le premier à grincher (après moi!) le jour où ça va m'arriver
Mais bon, si on fixe une limitation, il faut bien aussi avouer qu'il faut sanctionner l'excès sinon ça n'a pas réellement de sens.
Et si on "tolère" un excès (ce qui est déjà le cas à cause du bareme de correction en fonction de la vitesse), où se situe la "véritable" limite?
Et c'est vrai que ça ne sert à rien... si ce n'est à sauver parfois quelques vies en faisant évoluer les comportements au volant :
en 2000 je participais parfois à des contrôles vitesses sur des RN et des RD limitées à 90. Très souvent la BMO qui avait une plus large latitude d'appréciation qu'aujourd'hui flashaient rarement en dessous de 120.
En 2000, on dénombrait 7643 décédés à 6 jours ..... en 2012, on en compte 3653.
Alors certes les limitations de vitesses ne sont pas la seule cause mais quand bien même elles participent elles aussi à la diminution de la gravité des accidents.
christian.styling a écrit : c'est pas ceux là qui se font gauler !
heu.... si... eux aussi, et sans doute dans la même proportion que l'ensemble des bons conducteurs.
Il suffit pour s'en convaincre d'assister aux audiences des Tribunaux de Police et Correctionnel pour s'en assurer.
Quelques exemples :
http://www.lechorepublicain.fr/france-m ... 79301.html
Le soucis c'est que nous rageons contre le bleu qui nous allume quand on roule à 100 au lieu de 90, tout en rageant encore plus de l'absence de ce même plus si un gugus nous double à 130 en oubliant que nous sommes nous même en infraction
(je dis bien "nous" car je me mets dans le lot bien évidemment)
re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 12:45 pm
par AuverAuverland
re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 12:56 pm
par didi
74leman a écrit :
en même temps il est plus logique de contrôler quand il y a un certain taux de fréquentation que lorsqu'il n'y a personne. non?
ben là, taxer des mecs qui vont bosser à 7h du matin, ben je trouve pas ça correct du tout. surtout que c'est bien une catégorie de personnel qui se déplace à cette heure là!!!!!!
6 mois seulement pour les petits excès de vitesse (<20 km/h et 1 point)
20km/ d'excès constaté, avec le barême de réduction d'erreur, c'est quasi 30km/h de plus affiché au tachy : soit 120 au lieu de 90 ou 80 au lieu de 50....... en étant scrupuleux, peu de chance quand même de dépasser d'autant, n'est ce pas?
pour le délais, j'étais persuadé de ce que j'avançais

c'est un peu bizarre que je ne sois pas prévenu de la récupération de mes points, d'ailleurs

re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 1:08 pm
par pat 25
re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 1:08 pm
par 74leman
Après 6 mois
En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle.
Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.
Au bout de 2 ans sans nouvelles infraction, c'est la totalité des points qui sera récupéré et 3 ans si la dernière infraction commise est une contravention de 4ième ou 5ième classe
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1685.xhtml
En aparté, concernant les personnes qui vont travailler à 7h du matin, je pense que tu conviendras que c'est un argument difficilement opposable en droit et en toute conscience : ce qui revient à dire que quand on va travailler on peut s'affranchir de certaines lois
