Don Camillo aime les homos

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Don Camillo aime les homos

Message par Landy »

françois fou a écrit :il semble bien que d'aussi loin qu'on ai des textes lisibles, l'homosexualité a existé. C'est un fait. Plus ou moins cachée mais existante.
Des civilisations entières s'appuyaient sur des rapports où la femme étaient relégués à l'état de muse ou de reproductrice : les Grecs et les Romains.

Les rapports sexuels étaient fréquemment Homos ou Bi.

Ca ne les as pas éteints en une seule génération, que je sache ...
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Lire Platon.........
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Landy
Modérateur

Message par Landy »

"L'Homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes" --> Jules César
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Et Peyrefitte......
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Landy a écrit :Des civilisations entières s'appuyaient sur des rapports où la femme étaient relégués à l'état de muse ou de reproductrice : les Grecs et les Romains.

Les rapports sexuels étaient fréquemment Homos ou Bi.

Ca ne les as pas éteints en une seule génération, que je sache ...
AuverAuverland a écrit :Lire Platon.........
de façon générale, la femme a longtemps été un utérus ambulant et son âme / esprit / faculté d'intelligence n'est pas une évidence historique. Dans ce contexte, il paraît logique que l'amour entre pairs peut être légitimé comme un sentiment entre âmes et esprits de même qualité.

mais,
ne pas oublier que nombre de nos idées reçues sur les usages de certaines époques sont basées sur les usages des élites. La connaissance des usages de la grande majorité étant plus obscure et nettement moins connue. De plus, ces usages étaient apparemment plus des pratiques ponctuelles dans l'éducation qu'un vrai goût personnel puisqu'après le vrai élan naturel semblait s'installer. Donc il ne s'agissait pas homosexualité en soit mais de pratique pédéraste sans que ce soit un penchant individuel qui génère toute une sexualité globale (sauf pour les gens qui étaient vraiment homosexuels dans leurs tendance). Mais on le sait pour certains intellectuels, les nobles ... mais d'autres périodes historiques nous montrent qu'il y a un fossé entre les pratiques des puissants et ce qui est communément admis du et par le peuple.

Notre approche à nous, société judéo-chrétienne de toute façon est liée à notre ancien régime où la sexualité se définissait avant comme reproductive et dans le contexte du mariage. Certains hommes (oui on aura du mal à attribuer aux femmes une sexualité sauf celle de se mettre au service des hommes) qui trouveront du piment dans d'autres pratiques feront naître la notion de déviance par rapport à cet usage de base socialement.

dans les années 80, l'homosexualité était dans les déviances non pour le juger car par exemple le fétichisme n'est pas plus répréhensible :D mais on mettait dans les déviances toutes les pratiques sexuelles qui avaient d'autres moteurs que la sexualité principale.

maintenant on est devenu politiquement correct et plus respectueux envers les homosexuels. mais moi cela me sort encore sous cette appellation parce que je ne vois pas ce qu'il y a de mal que de dire que c'est un attrait sexuel qui sort de l'usage principal.

ensuite, oui l'homosexualité est vieille comme le monde, comme tous les usages sexuels d'ailleurs.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut faire une frontière entre avant et après mai 1968 : make love not war
même si la notion de liberté sexuelle s'est considérablement rapetissée depuis
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en 1969 il était prévu que je rejoigne des copains copines qui fondaient une "communauté" en allemagne. mais en 1969 j'ai rencontré MYRIAM, et elle partage pas trop... :D donc j'y suis pas allé :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :on peut faire une frontière entre avant et après mai 1968 : make love not war
même si la notion de liberté sexuelle s'est considérablement rapetissée depuis
je ne sais pas ... l'après guerre a été déterminant. Je pense que mai 68 a été autant (si ce n'est plus) un signe d'un mouvement plus global qui avait déjà lieu avant qu'un moteur en soit.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je trouve ce thread extarordinaire, limite hallucinant.

Quand on lit depuis le debut, on voit des gens, qui limite disent : "l'homsexualité, c'est bien, c'est cool" :D

A titre perso, je m'en fout, chacun mene son cul a la fete comme il l'entend, mais, je suis assez gené par cette vision politiquement correcte qui fait dire a beaucoup, que c'est le pied. :roll:

Je vais reprendre la pensée d'un humoriste français qui dit dans un de ses sketches qu'il va bientot etre honteux de dire qu'on est hetero. :D

Autant, les attaques, et les insultes me genent, autant, le politiquement correcte arrive a faire dire tout et n'importe quoi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

christian.styling a écrit :en 1969 il était prévu que je rejoigne des copains copines qui fondaient une "communauté" en allemagne. mais en 1969 j'ai rencontré MYRIAM, et elle partage pas trop... :D donc j'y suis pas allé :lol:
Je me rappelle au début des années 80 sur la cote atlantique , tard le soir sur la plage (un peu éloigné quand même) des feux communautaires organisés par des allemands :)
Répondre