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re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : mer. oct. 15, 2014 8:45 pm
par dede83
Zappy Bibicy a écrit :Bande de moches :D :D :D
Si j'ai pas de joint en cuivre neuf c'est grave si je remets l'ancien ?
platplat a écrit :Quand meme. :D
dede83 a écrit :rappelle moi juste pour qui on ecrit :diable:
la preuve :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : sam. oct. 18, 2014 9:05 pm
par Zappy Bibicy
J'ai tout fait comme vous avez dit, j'ai même trouvé des joints en cuivre (bizarrement y en avait pas quand j'ai dévissé pour vidanger?),
mais au final j'ai dû trop rajouté après avoir fait tourner, j'ai Plus d'un cm en trop sur la jauge, je suppose que je suis bon pour aller dessous et dévisser pour retirer le trop plein?

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : sam. oct. 18, 2014 9:12 pm
par dede83
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et ça continue

:D :D :D :D

vi

alors le platounet encore des reflexions a faire

:devil: :devil: :devil: :devil:

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : sam. oct. 18, 2014 9:50 pm
par Zappy Bibicy
Comprends pas, j'étais bien en dessous avent de faire tourner, et j'en ai pas ajouté beaucoup après ...
Bref vais tout me prendre sur la tronche en dévissant pour en retirer... Zut alors.

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : sam. oct. 18, 2014 9:50 pm
par Pat
Plat² je sais pas, mais moi oui :D

Pour le cm de trop, faut prendre la mesure moteur chaud venant d'être arreté, et pas attendre, sinon l'huile du filtre redescend dans le carter et fait monter le niveau, ce qui est expliqué dans 100 postes sur le forum + la notice ;)

M'enfin si tu a acheté 1 bidon de 5 et un autre de 2, et que tu a bien vidé toute l'huile ( :D ) normalement c'est la bonne quantité avec le changement du filtre :)
Y'a cà, mais dans ton cas spécifique avec ton expérience de ouf :D , le truc jaune sur la jauge qui bouge, le sol pas plat, la suspatte tassé sur un essieu, un pneu dégonflé... :lol:

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : sam. oct. 18, 2014 9:54 pm
par Zappy Bibicy
Pat a écrit :Plat² je sais pas, mais moi oui :D

Pour le cm de trop, faut prendre la mesure moteur chaud venant d'être arreté, et pas attendre, sinon l'huile du filtre redescend dans le carter et fait monter le niveau, ce qui est expliqué dans 100 postes sur le forum + la notice ;)

M'enfin si tu a acheté 1 bidon de 5 et un autre de 2, et que tu a bien vidé toute l'huile ( :D ) normalement c'est la bonne quantité avec le changement du filtre :)
Y'a cà, mais dans ton cas spécifique avec ton expérience de ouf :D , le truc jaune sur la jauge qui bouge, le sol pas plat, la suspatte tassé sur un essieu, un pneu dégonflé... :lol:
J'ai acheté deux bidons de 5 litres :(
Et j ai refait la mesure à chaud: y a bien 1 cm en trop :ouin:

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : sam. oct. 18, 2014 10:12 pm
par didi
peut être avec une seringue à huile et un tit tuyau tu peux y aller par le puits de jauge :hein: :hein: 1cm ça doit faire un peu moins que 25L, non?

le mécano que Cédricfred connait doit être un type qui vient chez toi. C'est pas impossib' qu'il soit content que quelqu'un s'intéresse à ce qu'il fait :cool:

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : dim. oct. 19, 2014 5:14 am
par pegase
Pour retirer le surplus il existe des petites pompes electriques pour faire les vidanges par le puit de jauge qui ne coûte pas très cher, idéal pour ce genre de problème

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : dim. oct. 19, 2014 6:31 am
par dede83
oui c est avec ça que je fais le remplissage des boites et ponts

re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

Posté : dim. oct. 19, 2014 9:03 am
par platplat
dede83 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et ça continue

:D :D :D :D

vi

alors le platounet encore des reflexions a faire

:devil: :devil: :devil: :devil:
Nan :elan: