Et aucune magouille... les mentions notées sont claires et rien n'a été "laissé passé".
Numéro châssis Pajero 2
Modérateur : zounours63
- galorv6
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 625
 - Date d’inscription : janvier 2011
 - Localisation : 59440
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
Et aucune magouille... les mentions notées sont claires et rien n'a été "laissé passé".
- platplat
 - Monument historique
 - Messages : 51473
 - Date d’inscription : novembre 2006
 - Localisation : Sud Bytoun
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
C'était pô bien clair.galorv6 a écrit :Je sais pas si j'ai été clair précédemment mais le contrôle technique est passé avec succès
Et aucune magouille... les mentions notées sont claires et rien n'a été "laissé passé".




- galorv6
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 625
 - Date d’inscription : janvier 2011
 - Localisation : 59440
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
- MAXIMAX51
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 212
 - Date d’inscription : mai 2014
 - Localisation : Marne
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
Je ne comprend pas.galorv6 a écrit :Il faut faire la demande d'homologation à Mitsubishi pour pouvoir ensuite faire la carte grise française et l'immatriculer définitivement (car pour l'instant il est en plaques temporaires WW).
Mitsubishi nous a renvoyé une "Attestation de non réception" et dans la lettre accompagnée ils nous donnent des pistes afin d'effectuer la réception "à titre isolé" comme ils disent
Nous avons tous les papiers nécessaires comme le "certificat de conformité" et "certificat d'immatriculation" belge, le "rapport d'identification", le "certificat d'examen" allemand et un autre rose dont je ne connais pas la traduction, "certificat de compteur kilométrique" et j'en passe... bref tout depuis l'achat du véhicule en Allemagne, sa vente en Belgique et notre achat et que des originaux avec tampons.
Le combat n'est pas terminé![]()
Pourquoi avoir demandé une Attestation de non conformité chez Mitsu si tu as le certificat de conformité européen?
J ai deja ramené des voitures de Hollande, Belgique, Espagne ,Luxembourg ,Allemagne et je n ai jamais eu ce type de problème.
Une reception a titre isolé c est pas impossible mais c est chiant, test UTAC :bruit, retrovision, antiparasitage, freinage...
Ensuite presentation a la DREEL pour la paperasse... Beaucoup de délais !!! Ou alors il faut passer par un pro et la c est entre 3500 et 6500 en moyenne ,
voir impossible pour certain vehicule.
- platplat
 - Monument historique
 - Messages : 51473
 - Date d’inscription : novembre 2006
 - Localisation : Sud Bytoun
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
Quand tu as ramené tes caisses, tu as écrit, au choix au constructeur pour lui demander un certificat, ou a la DREAL, eux t'envoient un dossier a remplir, et à la suite de ça te retournent un certificat de conformité, ou de non conformité, si le véhicule n'a jamais été importé tel quel en France.MAXIMAX51 a écrit :Je ne comprend pas.
Pourquoi avoir demandé une Attestation de non conformité chez Mitsu si tu as le certificat de conformité européen?
J ai deja ramené des voitures de Hollande, Belgique, Espagne ,Luxembourg ,Allemagne et je n ai jamais eu ce type de problème.
Une reception a titre isolé c est pas impossible mais c est chiant, test UTAC :bruit, retrovision, antiparasitage, freinage...
Ensuite presentation a la DREEL pour la paperasse... Beaucoup de délais !!! Ou alors il faut passer par un pro et la c est entre 3500 et 6500 en moyenne ,
voir impossible pour certain vehicule.




- MAXIMAX51
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 212
 - Date d’inscription : mai 2014
 - Localisation : Marne
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
le CT vierge, l ancienne carte grise, et un quitus fiscal.
Il y a juste une fois ou l on ma demandé une facture en plus (Hollande je crois)
Rien de plus
- galorv6
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 625
 - Date d’inscription : janvier 2011
 - Localisation : 59440
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
Car concernant le Pajero le problème vient de là, c'est une version Trophy et en carrosserie camionnette qui plus est (deux places) et c'est parce-que ce modèle précis n'a jamais été importé en France que ça pose problème administrativement (pour des pacotilles...)
- MAXIMAX51
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 212
 - Date d’inscription : mai 2014
 - Localisation : Marne
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
Apres effectivement si tu n a pas le certificat de conformité, je suis d accord il faut écrire au constructeur.
- galorv6
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 625
 - Date d’inscription : janvier 2011
 - Localisation : 59440
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
Puisque je rappel que ce véhicule (Edition Trophy en 2 places "camionnette") n'a jamais été importé en France, tout le souci vient de là
- MAXIMAX51
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 212
 - Date d’inscription : mai 2014
 - Localisation : Marne
 - Statut : Hors ligne
 
re: Numéro châssis Pajero 2
galorv6 a écrit :Oui, on a un certificat de conformité belge mais il aurait fallu une fiche descriptive du véhicule et un certificat de conformité européen pour que la procédure soit simple et rapide (j'avais oublié de préciser).
Puisque je rappel que ce véhicule (Edition Trophy en 2 places "camionnette") n'a jamais été importé en France, tout le souci vient de là![]()
ok je comprend mieux, ce qui est aberrant c est que normalement un véhicule conforme dans un pays de l Europe doit l être dans les autres...
Mais la France ne respecte pas la législation Européenne !!!