Et aucune magouille... les mentions notées sont claires et rien n'a été "laissé passé".
Modérateur : zounours63
C'était pô bien clair.galorv6 a écrit :Je sais pas si j'ai été clair précédemment mais le contrôle technique est passé avec succès
Et aucune magouille... les mentions notées sont claires et rien n'a été "laissé passé".
Je ne comprend pas.galorv6 a écrit :Il faut faire la demande d'homologation à Mitsubishi pour pouvoir ensuite faire la carte grise française et l'immatriculer définitivement (car pour l'instant il est en plaques temporaires WW).
Mitsubishi nous a renvoyé une "Attestation de non réception" et dans la lettre accompagnée ils nous donnent des pistes afin d'effectuer la réception "à titre isolé" comme ils disent
Nous avons tous les papiers nécessaires comme le "certificat de conformité" et "certificat d'immatriculation" belge, le "rapport d'identification", le "certificat d'examen" allemand et un autre rose dont je ne connais pas la traduction, "certificat de compteur kilométrique" et j'en passe... bref tout depuis l'achat du véhicule en Allemagne, sa vente en Belgique et notre achat et que des originaux avec tampons.
Le combat n'est pas terminé![]()
Quand tu as ramené tes caisses, tu as écrit, au choix au constructeur pour lui demander un certificat, ou a la DREAL, eux t'envoient un dossier a remplir, et à la suite de ça te retournent un certificat de conformité, ou de non conformité, si le véhicule n'a jamais été importé tel quel en France.MAXIMAX51 a écrit :Je ne comprend pas.
Pourquoi avoir demandé une Attestation de non conformité chez Mitsu si tu as le certificat de conformité européen?
J ai deja ramené des voitures de Hollande, Belgique, Espagne ,Luxembourg ,Allemagne et je n ai jamais eu ce type de problème.
Une reception a titre isolé c est pas impossible mais c est chiant, test UTAC :bruit, retrovision, antiparasitage, freinage...
Ensuite presentation a la DREEL pour la paperasse... Beaucoup de délais !!! Ou alors il faut passer par un pro et la c est entre 3500 et 6500 en moyenne ,
voir impossible pour certain vehicule.
galorv6 a écrit :Oui, on a un certificat de conformité belge mais il aurait fallu une fiche descriptive du véhicule et un certificat de conformité européen pour que la procédure soit simple et rapide (j'avais oublié de préciser).
Puisque je rappel que ce véhicule (Edition Trophy en 2 places "camionnette") n'a jamais été importé en France, tout le souci vient de là![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]