cloholdo a écrit :Bon courage, car ton travail le mérite !
J'aimerais connaître ce qui pour toi, dans cette restauration a :
1 - été le plus dur à démonter
2 - été le plus dur à retapper
3 - été le plus dur à remonter ?
Et si tu aurais des conseils importants, des choses à prévoir pour quelqu'un qui voudrait se lancer pour la première fois, sur tes traces ?
Bonjour,
je vais répondre de manière un peu détournée car questions redondantes :
La recette pour une bonne restauration :
Prendre son temps.
Acheter le catalogue de pièces (en occasion : volume de + de 100 pages) : indispensable pour le remontage
Démonter complétement en faisant des photos et en stockant et répertoriant les pièces ( bac plastiques, sachets plastique)
Arriver au châssis nu puis n'utiliser que des produits fiables, éprouvés ( fuir les bombes de peinture !!!!!).
Remonter progressivement en adoptant la règle suivante : je démonte complétement la pièce, je la nettoie....si ok je remonte si non je change la pièce si possible pour du neuf....
et ainsi de suite ...
Avoir un bon mécanicien ...on ne peut pas tout faire.
Disposer d'une cabine de peinture : meilleure solution pour l'apprêt et la peinture+ vernis.
Respecter le véhicule d'origine ( au besoin s'aider de photos sur internet) ...avoir un peu de "feeling styling" : éviter les couleurs exotiques
Etre précis et rigoureux : éviter par exemple les assemblages douteux : parce choc ou parrebuffle avec des vis de 6 par exemple.
Changer si possible toute la visserie ( pb avec certains boulons au pas de 120).
Voilà ! bon ...si tu avais une idée pour mes freins ...ce serait cool...
@+