RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

Modérateur : romainletu

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TaGZ
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#51

Message par TaGZ »

Pour la purge difficile vérifie:
- que les étriers ne sont pas grippés (mais je pense pas vu la qualité de la restauration :clap :)
- que le rattrapage auto des tambours n'est pas trop "détendu". Les garnitures doivent toucher les tambours en appuyant sur le frein sinon le rattrapage ne se fait pas et la pédale reste molle
fifi010
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restauration ...le plus dur ...

#52

Message par fifi010 »

cloholdo a écrit :Bon courage, car ton travail le mérite !
J'aimerais connaître ce qui pour toi, dans cette restauration a :
1 - été le plus dur à démonter
2 - été le plus dur à retapper
3 - été le plus dur à remonter ?
Et si tu aurais des conseils importants, des choses à prévoir pour quelqu'un qui voudrait se lancer pour la première fois, sur tes traces ? :)
Bonjour,
je vais répondre de manière un peu détournée car questions redondantes :
La recette pour une bonne restauration :
Prendre son temps.
Acheter le catalogue de pièces (en occasion : volume de + de 100 pages) : indispensable pour le remontage
Démonter complétement en faisant des photos et en stockant et répertoriant les pièces ( bac plastiques, sachets plastique)
Arriver au châssis nu puis n'utiliser que des produits fiables, éprouvés ( fuir les bombes de peinture !!!!!).
Remonter progressivement en adoptant la règle suivante : je démonte complétement la pièce, je la nettoie....si ok je remonte si non je change la pièce si possible pour du neuf....
et ainsi de suite ...
Avoir un bon mécanicien ...on ne peut pas tout faire.
Disposer d'une cabine de peinture : meilleure solution pour l'apprêt et la peinture+ vernis.
Respecter le véhicule d'origine ( au besoin s'aider de photos sur internet) ...avoir un peu de "feeling styling" : éviter les couleurs exotiques
Etre précis et rigoureux : éviter par exemple les assemblages douteux : parce choc ou parrebuffle avec des vis de 6 par exemple.
Changer si possible toute la visserie ( pb avec certains boulons au pas de 120).
Voilà ! bon ...si tu avais une idée pour mes freins ...ce serait cool...
@+
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cloholdo
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#53

Message par cloholdo »

fifi010 a écrit :Acheter le catalogue de pièces (en occasion : volume de + de 100 pages) : indispensable pour le remontage.
Voilà ! bon ...si tu avais une idée pour mes freins ...ce serait cool...
Merci Fifi010 :D
Je ne sais que te dire pour les freins, je suis complètement débutant question mécanique. J'ai juste une énorme motivation pour m'y mettre.

Pour le Samurai, sais-tu où je pourrais me procurer ce catalogue des pièces ? Merci d'avance.

Claude
fifi010
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catalogue pièces

#54

Message par fifi010 »

cloholdo a écrit :Merci Fifi010 :D
Je ne sais que te dire pour les freins, je suis complètement débutant question mécanique. J'ai juste une énorme motivation pour m'y mettre.

Pour le Samurai, sais-tu où je pourrais me procurer ce catalogue des pièces ? Merci d'avance.

Claude
Bonjour,
pour le catalogue plusieurs solutions : un concessionnaire Suzuki qui en aurait gardé un ou les sites habituels de petites annonces : Le bon angle !!!! ou ibé !!!!!
@+
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cloholdo
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#55

Message par cloholdo »

Merci à toi Fifi010 :cool:
fifi010
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j'ai oublié ...outillage

#56

Message par fifi010 »

cloholdo a écrit :Merci Fifi010 :D
Je ne sais que te dire pour les freins, je suis complètement débutant question mécanique. J'ai juste une énorme motivation pour m'y mettre.

Pour le Samurai, sais-tu où je pourrais me procurer ce catalogue des pièces ? Merci d'avance.

Claude
Hello,
dans le mail précédent j'ai oublié : pour une bonne restauration il faut un peu d'outillage : FACOM s'impose : clef à cliquet, clefs plates ...tournevis...et surtout un tournevis à choc (pour débloquer) et une grue d'atelier : pour soulever le moteur et/ou les ponts, le chassis ...l'idéal est d'avoir aussi une fosse ( j'ai cela et c'est très confortable pour travailler sous le véhicule).
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cloholdo
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#57

Message par cloholdo »

Merci pour ces conseils très importants, j'en prends bonne note :)

Au fait, le catalogue : a t-il une référence, un titre qui m'aide à le trouver sur le Web ?
fifi010
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part list

#58

Message par fifi010 »

cloholdo a écrit :Merci pour ces conseils très importants, j'en prends bonne note :)

Au fait, le catalogue : a t-il une référence, un titre qui m'aide à le trouver sur le Web ?
Il faut chercher un peu : part list SUZUKI SJ 410 ...etc ..
Sinon j'en ai un que je peux photocopier et relier ( spirale plastique) je le vend 100 € frais envoi compris.
@+
fifi010
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SOS freins .....

#59

Message par fifi010 »

Bonjour
je suis bloqué au niveau de la purge des freins et je me demande si mes tambours ne sont pas montés à l'envers ???!!
Ma vis de purge se trouve en bas, est-ce normal ?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer une photo de ses tambours, afin que je vois l'emplacement de la vis de purge et l'arrivée du tube de liquide de frein...
Par avance merci...
NB : je cherche aussi une serrure à clip avec sa clef ...pour boite à gant ...
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gaston26
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re: RESTAURATION SANTANA 410 une de plus ....

#60

Message par gaston26 »

fifi010 a écrit :Bonjour
je suis bloqué au niveau de la purge des freins et je me demande si mes tambours ne sont pas montés à l'envers ???!!
Ma vis de purge se trouve en bas, est-ce normal ?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer une photo de ses tambours, afin que je vois l'emplacement de la vis de purge et l'arrivée du tube de liquide de frein...
Par avance merci...
NB : je cherche aussi une serrure à clip avec sa clef ...pour boite à gant ...

y a des montages avec cylindres de roue en bas donc c'est normal :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
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