fausse bonne idée?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fausse bonne idée?

Message par ejeepsien »

Grain.de.Sable a écrit : cette société devient vraiment une société de jeunes-vieux à qui on lève toute initiative, toute responsabilité, tout bon sens ...
:lol:

Si tu veux, une société de vieux-jeunes

Ce sont les plus vieux qui font la 'loi', et qui prétextent de la protection des autres, notamment protéger les jeunes inconscients d'eux-mêmes, pour enquiquiner avec leurs angoisses de vieux, déjà plus bien jeunes
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :cela ne concerne que les heures de pénombre ... ou alors les zones super éclairées en ville ...
si vous ne voyez pas une voiture se déplacer dans ces conditions ... il serait pas mal aussi de contrôler sa vue avant. :no:

cette société devient vraiment une société de jeunes-vieux à qui on lève toute initiative, toute responsabilité, tout bon sens ...

je ne suis pas du tout d'accord là dessus. il fait sombre, le type allume pas ses feux parcequ'il oublie, TOUS les autres sont allumés, et je suis responsable de son irresponsabilité??? je m'excuse mais merde.

c'est comme le type qui pue de la gueule parcequ'il oublie de se laver les dents, et j'arrête de respirer, comme ça je suis pas gêné???

faudrait appeler un chat un chat, et rendre la responsabilité des actes à ceux qui les commettent... et arrêter d'excuser le comportement de certain, passke ça arrange.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

didi a écrit :je ne suis pas du tout d'accord là dessus. il fait sombre, le type allume pas ses feux parcequ'il oublie, TOUS les autres sont allumés, et je suis responsable de son irresponsabilité??? je m'excuse mais merde.

c'est comme le type qui pue de la gueule parcequ'il oublie de se laver les dents, et j'arrête de respirer, comme ça je suis pas gêné???
Tu t'emportes.

Il me semble qu'il n'y a pas d'obligation routière à se brosser les dents avant de prendre la route.

Je dirai même, pour avoir souvent roulé décapoté, que c'est mieux de les brosser après :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

d'abord moi je ne suis pas faux-cul, je ne parle pas des autres mais de moi.

là au moins c'est clair. j'ai toujours dit JE.

quand un gars me fait des appels de phares parce que je n'ai pas les miens, c'est qu'il me voit non ?

:D

c'est pour ce même esprit de contrôle du 100% que l'on gère la pollution, le contrôle de tout et de n'importe quoi ... ça devient franchement puant.

J'ai tendance à ne pas me rendre compte que la lumière baisse. dès que je m'en rends compte, je bascule, plus tard que les autres oui. si un rue explose d'éclairage, il m'est déjà arrivé de ne pas m'en rendre compte ... mais de le réaliser au détour de la rue moins éclairée.

alors je suis super dangereuse.

ensuite, que mon ras le bol du 100% principe de précaution soit celui qui aura de toute façon tort dans la période actuelle, j'en suis consciente. largement. mais je suis consciente aussi que c'est aussi contre ce principe que vous râlez souvent sur d'autres sujets sur ce forum quand ça ne va pas dans votre sens à vous.

ensuite, je ne suis pas prête d'avoir une voiture qui conduit et est intelligente à ma place ... et j'en suis bien contente d'ailleurs. :D
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :d'abord moi je ne suis pas faux-cul, je ne parle pas des autres mais de moi.

là au moins c'est clair. j'ai toujours dit JE.

quand un gars me fait des appels de phares parce que je n'ai pas les miens, c'est qu'il me voit non ?

:D

c'est pour ce même esprit de contrôle du 100% que l'on gère la pollution, le contrôle de tout et de n'importe quoi ... ça devient franchement puant.

J'ai tendance à ne pas me rendre compte que la lumière baisse. dès que je m'en rends compte, je bascule, plus tard que les autres oui. si un rue explose d'éclairage, il m'est déjà arrivé de ne pas m'en rendre compte ... mais de le réaliser au détour de la rue moins éclairée.

alors je suis super dangereuse.

ensuite, que mon ras le bol du 100% principe de précaution soit celui qui aura de toute façon tort dans la période actuelle, j'en suis consciente. largement. mais je suis consciente aussi que c'est aussi contre ce principe que vous râlez souvent sur d'autres sujets sur ce forum quand ça ne va pas dans votre sens à vous.

ensuite, je ne suis pas prête d'avoir une voiture qui conduit et est intelligente à ma place ... et j'en suis bien contente d'ailleurs. :D
il semblerait qu'à ce sujet, tu te donnes bonne conscience...
j'ai roulé 24 ans en moto, l'hiver aussi bien évidemment.
et l'hiver, en moto, tu roules pas toujours visière ouverte, et c'est là que le type qui arrive plein pot et sans lumière tu le traite de tous les noms en faisant ton freinage d'urgence pour l'éviter à ton céder le passage. Et bien sûr c'est toi qui est en tort vu que c'est TON céder le passage, et l'autre il à raison, à t'écouter...c'est désolant, je me permets.
et quand tout le monde est allumé, y'a sûrement des raisons, pas seulement pour faire bien, mais pour de la prudence...

je parle pas des feux de jours, je parle des codes allumés à la tombée de la nuit, bien entendu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

didi a écrit :il semblerait qu'à ce sujet, tu te donnes bonne conscience...
j'ai roulé 24 ans en moto, l'hiver aussi bien évidemment.
et l'hiver, en moto, tu roules pas toujours visière ouverte, et c'est là que le type qui arrive plein pot et sans lumière tu le traite de tous les noms en faisant ton freinage d'urgence pour l'éviter à ton céder le passge. Et bien sûr c'est toi qui est en tort vu que c'est TON céder le passage, et l'autre il à raison, à t'écouter...c'est désolant, je me permets.
et quand tout le monde est allumé, y'a sûrement des raisons, pas seulement pour faire bien, mais pour de la prudence...
pas du tout. rouler sans phare est bien interdit non ?

je dis juste que ma zone d'alerte n'est pas la même et que cela m'arrive plus tard que la plupart des gens. que cela ne pose aucun souci car c'est juste un décalage dans le temps.

si ce décalage est jugé tellement dangereux et accidentogène statistiquement que cela justifie une loi pour rouler à 100 % du temps avec les feux, je trouve cela super révéléteur d'une société qui est dans le contrôle de tout.

car pour moi c'est plus l'impression du risque que le vrai danger avéré qui prime ici.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ps le gars qui arrivent plein pot, c'est la vitesse non ... le gars qui ne respecte pas les priorité ou le cédez le passage c'est encore autre chose ...

c'est bien de prendre des exemples qui collent au pb :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je me rappelle le scandale que cela avait été le truc pour les blousons des motards ... à quand l'interdiction des blousons et manteaux noirs (parce que j'ai eu un élève qui a passé plus d'un an sur un fauteuil pour ça) etc etc ...
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :ps le gars qui arrivent plein pot, c'est la vitesse non ... le gars qui ne respecte pas les priorité ou le cédez le passage c'est encore autre chose ...

c'est bien de prendre des exemples qui collent au pb :D
mais tu es tout a fait dans ce que je dis. :clap: :clap:

c'est moi qui arrive sur mon céder le passage qui ne te vois pas parceque tu n'es pas allumée, qui ait tort...alors qu'il suffit d'un peu de lumière pour que je te voies et que je m'arrête, et qu'on oublie l'accident.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

didi a écrit :mais tu es tout a fait dans ce que je dis. :clap: :clap:

c'est moi qui arrive sur mon céder le passage qui ne te vois pas parceque tu n'es pas allumée, qui ait tort...alors qu'il suffit d'un peu de lumière pour que je te voies et que je m'arrête, et qu'on oublie l'accident.
ok j'avais pas compris ton exemple ...

mais ai-je dit que je conduisais sans rien dans l'obscurité. :no:

cela m'arrive quand c'est la tombée de la nuit, et quand c'est super éclairé (du genre des allées de centre ville avec des éclairages partout ... ou comme dans ma rue qui éclaire le gymnase on ne sait pas pourquoi ...

dans des conditions très particulières.

j'ai une limite un peu reculée par rapport à la moyenne, mais voilà. et avec une voiture sable clair ...

donc, oui le principe de précaution va s'occuper de 0.05 % de risque potentiel (et encore ...)

donc comme je te disais on va interdire les habits noirs ou sombres, on va interdire le noir pour les véhicules ... etc etc
ImageImage
Répondre