soucis ralenti 4L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#51

Message par tristanlcf »

oui c'est bon je vient de me tapé la rta en francais et j ai trouvé il faut qu il soit a une valeur de 4.2v donc je regarde demain
Image
Avatar du membre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Messages : 2694
Date d’inscription : août 2011
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#52

Message par tintinmush38 »

tu as 2 valeurs à régler, trouver un compromis, car normalement ton TPS a 3 fils
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#53

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :donc plus le pied sur l accelereateur il cale

je suit obligé de jouer avec les 2 pied :D

part contre quand je suis a l arret le ralentie fonctionne plus au moins bien
Sa me fesais pareil tu sais ce que j'ai fais 15€ et sa peu pas y faire de mal
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#54

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :Sa me fesais pareil tu sais ce que j'ai fais 15€ et sa peu pas y faire de mal
oui je sais mais il tourne comme ca c'est qu il y a un truc qui va pas et les produit pour moi sa va un temps .
mais je le ferait quand meme .

donc le capteur TPS c'est bon c'est reglé

tension d entrée 4.7v
tension de sortie regle a 4.2 v

mais j ai toujours le ralentie vachement bas au alentour de 500 a 600 pas plus

j ai refait un reset du PCM apres les reglage mais pareil

l actuacteur demonter et nettoyer

capteur PHM neuf

bon la je voit plus
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#55

Message par Bebop »

y'a des 100aines de possiblité...

Fuite de dépression ? Masse du TPS qui a tendance à lacher, ...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#56

Message par tristanlcf »

c'est bon je vient de trouvé

je vient de me tapé tous le circuit a depression on dit le 2.1 avec le systeme a depression et le cabrotage de celui ci pourri

mais celui du 4L modele LO renix c'est une grosse merde

la durite qui relie le corps du papillon au capteur M.A.P etait fissuré d ou de temps entend la monté a haut regime suivant sa position avec les vibration moteur

il se boucher donc fonctionner normalement enfin ralentie instable ou parfois suivant sa position fonctionner etait ouverte complement et le MAP comprenai rien donc monté en regime


le truc et surtout le renix modele LO cette grosse merde a depression je vous le laisse putain renault il on laisser leur trace partout c'est couille de loup :lol:

je garde mon HO pas le meme circuit a depression plus reduit au niveau de la gestion du MAP .

alors maintenant je comprend mieux pourquoi Bebop disait que les modele 94 sont au top


forcement il on corrigé plein de truc qui etait gere par la depression :lol: et surement d autre truc que j ai pas decouvert


tien pour se qui voudrait j ai des morceau de tuyau a depression nickel 50€ pieces le morceaux de 20cm :D :D


allez le GPL passe en contre visite pour le control GPL mercredi ct ok vente je veut plus entendre parlé des LO renix


sinon franchement sa roule toujours aussi bien un bloc de 4L au GPL sa marche aussi bien que l'essence quelqu'un qui connait pas le 4Litre il voit pas la difference :roll:
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#57

Message par dede83 »

regarde ton portefeille :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#58

Message par tristanlcf »

dede83 a écrit :regarde ton portefeille :devil:
oui je vient de le voir 260 euros de rep pour le vapo 120 euros de ct :D

je roule 10 000km a l année maintenant et encore c'est un max la premiere station gpl 50 km de chez

donc pas interessant pour moi j ai le mazout pour sa sa revient au meme .

et ma femme veut gardé le vm
Image
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#59

Message par buc63 »

ta une photo de ce que tu a réparer ?
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis ralenti 4L

#60

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :ta une photo de ce que tu a réparer ?
:D oui

met je vous laisse un peut chercher le capteur M.A.P il n y a n a qu'un avec une seule durite dessus et elle va au corps du papillon :lol:
Image
Répondre