Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#51

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :NOTA : Toute transformation susceptible de modifier la situation d'un véhicule automobile au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route,
ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité
(en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*),
doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.

*
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus),

dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge),

moteur (et échappement),

transmission (démultiplication précisée),

suspensions (flexibilité précisée),

direction, freinage (arrêté ministériel),

carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),

éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)
et signalisation (arrêté ministériel),

accessoires divers (arrêté ministériel)
et marques d'identité
Ho le rabat joie :D :D
frog a écrit :Et oui tout faux.

Je ne suis même pas inscrit sur Landmania, et le toit relevable c'est un sujet que je connais très bien. J'en est observer assez de très près pour me faire ma propre opinion et je PARTAGE mon avis.

Je te laisse trouver les photos du toit qui est sur le 130 SW, tu risque d'être vachement décu par l'augmentation de l'habitabilité ;)
Hello,

Je possède un toit RRC, j'en suis extrêmement content et je l'ai choisi pour ça qualité de fabrication et finition comparé au autres sur le marché ( j'en ai vu des 10 ène ... ) et c'est le jour les la nuit ... ( le prix va aussi avec )

Pour le 130, c'est un def que je ne connais pas bien. Il y a surement plus de place qu'un 110 ? mais je n'en sais pas plus.
Je vais aller le voir pour me rendre compte de la différence de place; et si vraiment ça me plait il sera monté par RRC ça c'est sur !

@+
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#52

Message par christian.styling »

j'ai vu de près les toits levables de Rudy : très bonne première impression, ça semble robuste et c'est bien "fini"... :clap:

la longueur du toit levable d'un 130 SW doit être d'une quarantaine de centimètres plus longue que celle d'un 110 SW... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#53

Message par Merou louche »

Idem pour la partie du coffre ( aménagement ), donc pratique quand on voyage en famille comme moi.
Les parents en haut
Les enfants en bas ( lit donc plus grand)
Et l’aménagement placards, table et banquette pour manger dedans par temps pourri.
Un plus donc pour les familles qui ne veulent pas de cellules !
A voir donc .. pour la famille louche :) :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#54

Message par christian.styling »

avec des ponts TIBUS ça en fait le rêve du véhicule de raid familial
08.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#55

Message par christian.styling »

4679639.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
LongRange
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 68
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#56

Message par LongRange »

Je suis pas vraiment d'accord avec vous, j'ai comparé les différents toit proposé sur le marché, et j'ai été plutôt déçu par le toit RR Concept, pas sur le point technique dont je n'est aucun doute sur la fiabilité mais plutôt sur le coté finition ésthétique.

Le mieux fini de ceux que j'ai pu voir c'est le toit Trip-Tec, les soudures sont irréprochables, le travail de carrosserie également, la toile à des ouvertures latéral, il y a plein de petit plus assez pratique comme des passe fils entre le cadre haut et le bas, du tissus sur les planches du lit...
Je regrette juste de ne pas avoir vu un toit de chez ex-tec, pour voir si entre le made in Germany et le made in France il y a une différence.

Ce serait interessant de savoir quels modèles tu as comparé Merou car pour ma part en dehors d'un toit (à 4500e) qui était moyen, les autres modèles comme RR Concept, Evo camper, Landy camper, ... étaient proprement fait mais jamais parfait surtout pour des tarifs démarrant à 6500e pour finir à 10000e.
Un seul sortait du lot, le Trip-Tec.

Je précise juste que je suis assez exigent et que je n'est pas hésité à me déplacé pour faire mon choix donc je ne parle pas de comparatif sur des photos.

Après chacun son choix, ce n'est que mon point de vue.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#57

Message par Merou louche »

LongRange a écrit :Je suis pas vraiment d'accord avec vous, j'ai comparé les différents toit proposé sur le marché, et j'ai été plutôt déçu par le toit RR Concept, pas sur le point technique dont je n'est aucun doute sur la fiabilité mais plutôt sur le coté finition ésthétique.

Le mieux fini de ceux que j'ai pu voir c'est le toit Trip-Tec, les soudures sont irréprochables, le travail de carrosserie également, la toile à des ouvertures latéral, il y a plein de petit plus assez pratique comme des passe fils entre le cadre haut et le bas, du tissus sur les planches du lit...
Je regrette juste de ne pas avoir vu un toit de chez ex-tec, pour voir si entre le made in Germany et le made in France il y a une différence.

Ce serait interessant de savoir quels modèles tu as comparé Merou car pour ma part en dehors d'un toit (à 4500e) qui était moyen, les autres modèles comme RR Concept, Evo camper, Landy camper, ... étaient proprement fait mais jamais parfait surtout pour des tarifs démarrant à 6500e pour finir à 10000e.
Un seul sortait du lot, le Trip-Tec.

Je précise juste que je suis assez exigent et que je n'est pas hésité à me déplacé pour faire mon choix donc je ne parle pas de comparatif sur des photos.

Après chacun son choix, ce n'est que mon point de vue.
Les toits RRC sont fabriqué par ex-tec.
Les toits Trip-ec sont une copie des anciens model de ex-tec, aujourd'hui on évolues, et trip-tec à gradé tous les défauts ... :D
Quand aux soudures sur les RRC :o :o :o Pourtant je "sais" souder .. :) ;)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#58

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :avec des ponts TIBUS ça en fait le rêve du véhicule de raid familial
[ATTACH=CONFIG]72541[/ATTACH]
Il a le moteur 3,2 litres 5 cylindres TDCi 200 CV du Ford Ranger ''plug en play'' en lieu et place du 2,2 l ? :hein:

Parce que le 2,2 l de série sur un 130 c'est déjà.... :emb:
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#59

Message par alainps10 »

christian.styling a écrit :avec des ponts TIBUS ça en fait le rêve du véhicule de raid familial
[ATTACH=CONFIG]72541[/ATTACH]
T'ain c'est beau comme ça, :ouin: j'ai pas les sous
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#60

Message par frog »

La c'est quand même dommage d'avoir de la longueur et de pas pouvoir en profiter. :(
1902803_10152249555158050_440796073_n.jpg
1982306_10152251548688050_426796223_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre