Ho le rabat joiechristian.styling a écrit :NOTA : Toute transformation susceptible de modifier la situation d'un véhicule automobile au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route,
ou toute modification du véhicule à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité
(en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*),
doit faire l'objet :
-d'une déclaration à la préfecture
-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.
*
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus),
dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge),
moteur (et échappement),
transmission (démultiplication précisée),
suspensions (flexibilité précisée),
direction, freinage (arrêté ministériel),
carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),
éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)
et signalisation (arrêté ministériel),
accessoires divers (arrêté ministériel)
et marques d'identité

Hello,frog a écrit :Et oui tout faux.
Je ne suis même pas inscrit sur Landmania, et le toit relevable c'est un sujet que je connais très bien. J'en est observer assez de très près pour me faire ma propre opinion et je PARTAGE mon avis.
Je te laisse trouver les photos du toit qui est sur le 130 SW, tu risque d'être vachement décu par l'augmentation de l'habitabilité![]()
Je possède un toit RRC, j'en suis extrêmement content et je l'ai choisi pour ça qualité de fabrication et finition comparé au autres sur le marché ( j'en ai vu des 10 ène ... ) et c'est le jour les la nuit ... ( le prix va aussi avec )
Pour le 130, c'est un def que je ne connais pas bien. Il y a surement plus de place qu'un 110 ? mais je n'en sais pas plus.
Je vais aller le voir pour me rendre compte de la différence de place; et si vraiment ça me plait il sera monté par RRC ça c'est sur !
@+