blackstar guyane vs fedima extreme

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: blackstar guyane vs fedima extreme

Message par christian.styling »

c'est pô moi qui ai dit que hankook c'est de la merde !
vous noterez que j'y suis pour rien...

par contre je dis que douze ans en Guyane sans soucis...
ça s'oublie pas :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
charly 60

Message par charly 60 »

christian.styling a écrit :c'est pô moi qui ai dit que hankook c'est de la merde !
vous noterez que j'y suis pour rien...

par contre je dis que douze ans en Guyane sans soucis...
ça s'oublie pas :D
voila,voila,pas mieu!!!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

charly 60 a écrit :bon vue comment tu insistes mine de rien depuis x pages sur les soit disantes carcasses douteuses des guyanne...
Salut, tu as raison sur un point, j'insiste sur une question qui m'est venue

Quand BS fabrique un remake de BFG KO ou KM, je demande simplement de quelle carcasse ils partent. Est-ce qu'ils partent d'une carcasse de marque, et de quelle marque, et quel en était le type ?

Parce que si (supposition) ils re-cuisent une semelle typée BFG KO ou KM sur une carcasse typée route de camionnette, qu'ils auraient rachetés d'un lot d'Europe de l'Est, ce serait honnête de le dire. Tu ne trouves pas ?

Bref, c'est juste une question.
charly 60 a écrit : tu reagis recta au hankook
Pas n'importe quel Hankook, juste au modèle 'mud'. Parce que depuis l'essai que j'avais lu à son lancement, il me semble en 2007, jusqu'aux retours que j'ai pu lire d'utilisateurs ici même... j'ai vu beaucoup de bons ressentis.

Mais je vais dire les choses clairement.

Si je dois choisir pour du TT loisir où il ne s'agit que de patauger le week-end dans de la grosse bouillasse collante, avec juste de petits tronçons routiers pour rejoindre le terrain, je choisis un BS Guyane. Idem pour un usage local d'agriculteur ou de chasseur.
charly 60 a écrit : tu peu nous le dire que tu est revendeurs et que ta marge est meilleur sur les hankook!! :no:
:lol: Si tu savais à quel point je n'ai rien à vendre ou à revendre par ici
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :c'est pô moi qui ai dit que hankook c'est de la merde !
Tu veux que je retrouve ton sujet de mécontentement, à propos du Hankook mixte ?

;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

non non moi j'ai rien dit... :no: mais puisqu'on aborde le sujet, je confirme : c'est vrai que j'ai été extrêmement déçu par les hankook une fois qu'ils ont commencé à s'user. :malade: :~: :cry: je ne suis pas un pro du pneu mais à mon avis c'est une question de gomme...

tandis que je n'ai jamais été déçu par les guyane jusqu'au moment où, en fin de vie, ils s'usent en "tuiles". mais ça correspond au moment de les remplacer de toutes façons.

ce sont des rechapés. mais sans doute les meilleurs rechapés qu'on puisse acheter.

bien entendu on sait qu'ils sont remoulés sur des carcasses qui ont déjà des dizaines de milliers de km dans les flancs... mais ça ne m'a jamais posé de problème dans la marque BS.

par contre OUI j'ai vu des pneus rechapés, dans d'autres marques, qui faisaient des hernies inexplicables, qui cassaient des crampons (!), qui avaient la bande de roulement qui se décollait par grosses cloques et même certains qui portaient d'origine des réparations internes (!)

j'ai rien à gagner chez BS... ils m'ont même jamais envoyé un stylo publicitaire :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

je ne fais que rendre compte de ce que j'ai constaté réellement. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Quand je vois l'état des RF-10 Hankook de Christian je préfère, pour le TT, faire bosser une boîte française qu'une coréenne :diable:
J'ai des Hankook sur le Panzer, et c'est franchement genial.

Mais, j'ai vu Christian et ses Rt10 dans le mi gras, et là, je suis plus que douteux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : bien entendu on sait qu'ils sont remoulés sur des carcasses qui ont déjà des dizaines de milliers de km dans les flancs... mais ça ne m'a jamais posé de problème dans la marque BS
Tu dis ce que l'on sait, mais serait intéressant ce qu'on ne sait pas. Par exemple

- on ne sait pas l'âge des carcasses de récupération, or selon moi ne devraient servir que des carcasses de moins de 5 ans d'âge max (je parle pour le rechapage dans nos tailles de pneus, je ne parle pas des PL)

- on ne sait pas la filière d'approvisionnement en carcasses revalorisables, mais comme tu disais dans un autre post, pour s'approvisionner suffisamment en certaines dimensions, j'imagine qu'il faut aller acheter des carcasses de récupération par lots sur d'autres marchés, lesquels à pas cher ?

- on ne sait pas comment elles sont stockées, empilées ou sinon comment, combien de temps avant d'être rechapées

- on ne sait pas ni la provenance ni le type de carcasse qui vont aboutir à produire par exemple un Guyane, or je pense que tu conviendras que ce sont des critères importants, comme • la tenue de la carcasse aux températures, d'autant plus qu'elle va subir une re-cuisson lors du ressemellage • la rigidité ou la souplesse des flancs etc.

Autrement dit, cela pose des questions ;)

Cela, quand bien même on arguera que tel ou tel gars aura fait Marseille - Le Cap en Afrique du Sud, ou le Costa Rica en passant par la Tasmanie... de mon point de vue cela reste des produits à vocation low cost pour usage local agraire, ruralité, zones de chasse, sans aller beaucoup plus loin.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je pense que vous vous prenez la tete pour rien. Meme pour les marques reputées, ca reste un remoulage d'une carcasse d'occas', du coup sauf pour du roulage tres localisé a vitesse regulée, et pour faire le gland dans la bouillasse, ca ne devrait pas faire partie du choix raisonnable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Je pense que vous vous prenez la tete pour rien
Tu peux me tutoyer :lol:
platplat
Monument historique