Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Neph a écrit :[...] un copain qui me l'a bricolée[...]
ça c'est "LE" copain idéal pour accompagner la visite d'une superbe occasion à un prix imbattable...
en ce qui concerne l'électronique, on s'en est passé depuis tellement longtemps qu'on peut penser que ça n'apporte rien de bien... mais premièrement ça permet de consommer moins et deuxièmement c'est plus fiable qu'on ne le dit : faut pas hésiter à choisir un 4x4 à injection mécanique et faut pas hésiter à choisir un 4x4 à injection électronique.
les africains qui peuvent se payer un 4x4 moderne à injection électronique (et il y en a : je connais un mec qui a une concession toytota !)
ils le font entretenir chez des garagistes formés pour la mécanique moderne et qui savent quoi faire si besoin est. y a aucun problème !
Neph a écrit :mais du coup les "SUV" dont vous parlez, le X trail, terracan, freelander et les kia tout ça, c'est des mécanique ou éléctroniques ? mécanique c'est que sur les plus anciens? ou aléatoire?
je ne sais pas si il faut choisir un ou plusieurs modèles et les chercher d'occasion ou
s'il faut voir ce qu'il y a en vente d'occasion et essayer de trouver un modèle honnête et en état satisfaisant... à voir avec le copain qui semble s'y connaitre un peu
christian.styling a écrit :je ne sais pas si il faut choisir un ou plusieurs modèles et les chercher d'occasion ou
s'il faut voir ce qu'il y a en vente d'occasion et essayer de trouver un modèle honnête et en état satisfaisant... à voir avec le copain qui semble s'y connaitre un peu
en fait j'ai deux copains qui s'y connaissent , celui qui m'a bricolé la voiture (je vais aller le voir dans la semaine) et un autre ami qui bosse dans les land rover et qui a proposé de m'aider à regarder les annonces aussi.
Mais je veux pas trop monopoliser les copains, là au moins ça m'aide à savoir des trucs pour faire un premier tri dans les annonces
Ayant un peu d’expérience dans le domaine… On a fait le même tour de la question il y a deux ans avec ma femme. Pour tracter un van une place avec un cheval.. (le notre doit faire 450kg) le Vitara le fait très bien… à la limite mieux que mon T2. On doit être à 900kg et je ne voudrais pas en tracter plus. En plus ca passe sans permis E. (C’est vrai que la 1T4 est vraiment trop malgré les cotes données.)
Si tu envisages ensuite de prendre en van deux places.. et mettre autre chose que des poneys il te faut, pour la sécurité de tous, un gros véhicule (de préférence 4x4), un gros moteur avec pleins de chevaux (sic), qui va pousser la consommation par le plafond… (15 à 16/100 facilement) Probablement plus en vue de ta situation en montagne. ET permis E obligé, quelque soit la voiture.
Quand je fais le tour des clubs, je constate pour les vans 2 places je n’en vois pas tracter par des SUV, ou petit 4x4s.. mais plutôt des Pajero, Land Cruiser, Patrol, Pathfinder, Terrano, Defender, Discovery etc…. car peu de véhicules sont vraiment capables de tracter avec aisance.
Mais plus c’est gros, plus c’est cher, plus ca consomme… et plus c’est vieux plus ca va couter en entretien.. Donc il faut le budget.
Le poids théorique est assez différent de ce qu’on peut faire sur la route… Une petite voiture type SUV, va toujours être à la peine avec un van deux places même si c’est légal. Et je ne parle pas de l’usure de l’embrayage, transmission, freins etc…
Personnellement pour un van une place.. j’achèterais un autre Grand Vitara.. comme j’ai dit ci-dessus c’est un super voiture avec une meilleure aptitude TT que le Xtrial. (Ca c’est un vrai 4x4 permanant, blocage, boite courte etc)
Pour un van 2 places.. les Pajero sont bien et assez facile à trouver. Ce serait mon choix.. car à 1T7 max pour le Terrano je le trouve un peu juste lui aussi. Pour ton budget je chercherais un 4x4 avec 150,000 bornes… bien entretenu ils peuvent tous faire 400,000 kms.
Voilà mon avis ca n’engage que moi..
Cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
et d'acheter dans un type de voiture qui a bonne réputation et avoir la malchance de tomber sur une carne qui va te faire chier tout les quatre matins .
et a contrario sur des mal aimer tu peut tomber sur une qui va te durer des années sans soucis
patrol02 a écrit :[...] Grand Vitara.. [...] super voiture avec une meilleure aptitude TT que le Xtrial. (Ca c’est un vrai 4x4 permanant, blocage, boite courte etc) [...] bien entretenu ils peuvent tous faire 400,000 kms. [...]
%u00252B1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.