sûr que les dégats causés par faune sauvage couterai la peau des fesses soit au contribuables, commune, ou région, bref cher !!!! s'il y n'y avait plus de chasse amateur......mattmac a écrit :ça je le constate aussi en ardècheBuzz@collectif4x4 a écrit :alors l'utilite du chasseur dans le departement ou je chasse la marne en 5 ans la population de grand gibier a augmenter de 30 %
dans le meme temps les degts sur les cultures et les proprietes privées se sont envolés ..............tout comme les accidents de la route avec les consequences que cela impliques en termes de securité![]()
![]()
même que cette année les sangliers on laissé des traces assez étrange
dans le champ![]()
je crois vraiment que le partage du territoire ne pourra se faire qu'en découpant les semaines.
l'histoire que les chasseurs payent cher leurs cartes se qui leurs autorisent un droit supérieur aux autres est un argument inacceptable, c'est leurs problèmes.... (mes chevaux coutent cher aussi, mon 4x4 aussi

pourquoi ils ont le droit de chasser 7 jours /7, pourquoi pas 5 jours, 1 jours pour les activités motorisés, 1 jour pour les activités non motorisé
ce n'est qu'une proposition parmis surement beaucoup d'autres....regroupper les gens par affinités et centre d'interets, m'enfin je suis peut-être utopique...........sûrement même