Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par jean-yves 26 »

mattmac a écrit :
Buzz@collectif4x4 a écrit :alors l'utilite du chasseur dans le departement ou je chasse la marne en 5 ans la population de grand gibier a augmenter de 30 %

dans le meme temps les degts sur les cultures et les proprietes privées se sont envolés ..............tout comme les accidents de la route avec les consequences que cela impliques en termes de securité :(
ça je le constate aussi en ardèche :~:

même que cette année les sangliers on laissé des traces assez étrange
dans le champ :D
sûr que les dégats causés par faune sauvage couterai la peau des fesses soit au contribuables, commune, ou région, bref cher !!!! s'il y n'y avait plus de chasse amateur......

je crois vraiment que le partage du territoire ne pourra se faire qu'en découpant les semaines.
l'histoire que les chasseurs payent cher leurs cartes se qui leurs autorisent un droit supérieur aux autres est un argument inacceptable, c'est leurs problèmes.... (mes chevaux coutent cher aussi, mon 4x4 aussi :(

pourquoi ils ont le droit de chasser 7 jours /7, pourquoi pas 5 jours, 1 jours pour les activités motorisés, 1 jour pour les activités non motorisé
ce n'est qu'une proposition parmis surement beaucoup d'autres....regroupper les gens par affinités et centre d'interets, m'enfin je suis peut-être utopique...........sûrement même ;) mais le savoir vivre des utilisateurs je n'y crois pas un seul instant, ou alors dans de rare cas, un peu loin des grandes villes, dans des lieux un peu reculés ou il faut impérativement de la solidarité et encore !!!!!!!!!!!!!!!!
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
sefender
Quatre-Quatreux

Message par sefender »

Salut,

jean yves tu n'y pense pas..... Le jour ou la semaine est divisé je me taille séance tenante de la France. Nous ne sommes pas des bêtes ? ne sommes nous pas capables de nous entendre ? Ne savons nous pas respecter notre prochain ?
Découper la semaine c'est céder face à la stupidité et l'égoisme qui caractérise l'homme.

Certains avance les dégats, en effet c'est un problème. Et avant que quelqu'un fasse une erreur, les dégats sont payés à 100% par les chasseurs! Vous ne payez donc rien.......et pourtant vous utilsier la nature :lol: donc pas de quoi se plaindre.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Je pense surtout qu'avec un minimum de lobbying et de communication correcte, ca pourrait aller vachement mieux. Je suis surement idealiste (mais on m'aime aussi pour ca je pense), mais si on fait un truc genre autocollant qui soit reconnu a la fois par les 4x4eux, les chasseurs, les cavaliers et les quads, ca facilite deja un peu le dialogue. Y'a qu'a voir l'effet que fait l'autocollant Forum4x4 sur nos pieges... Qui ne le guette pas chaque fois qu'on croise un 4x4 ? C'est un signe tres positif.

Si on fait un truc dans ce sens, il serait facile de le divulguer aupres des autres utilisateurs de la nature, via leur fede ou leurs sites Internet. Ce serait a mon avis un tres bon pas vers, peut etre pas une entente cordiale, mais au moins une cohabitation acceptable.

Je pense egalement qu'il est imperatif de mieux informer les Quads sur les regles d'acces aux chemins... Les gens font en effet vite l'amalgame entre quads, motos et 4x4, alors que leur comportement est totalement different.
En moto, on a tendance a "ouvrir", car c'est de la puissance brute, en Quad, on passe un peu partout, et en 4x4, on se balade, on on franchit sur terrain. (approche reductrice certes, mais qui stereotype pas si mal les differentes pratiques).

Information, education, communication .... je ne vous apprend rien, mais il faut VRAIMENT travailler dans ce sens pour eviter que les abus (et il y en aura toujours) n'entachent de maniere indelebile notre activite.
MOG & Patrol
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

sefender a écrit :Salut,

jean yves tu n'y pense pas.....
ben si :D
Le jour ou la semaine est divisé je me taille séance tenante de la France. Nous ne sommes pas des bêtes ? [/quote] ben au revoir :D non je déconne :lol:

sans vouloir réglementer tout azimut, il y a assez de lois de mer*e dans ce pays, nous sommes d'accord.....

mais, trouve moi une activité qui ne soit pas réglementée, une.....

ne trouvrai tu pas agréable de faire du 4x4 en ne croisant que 4x4 ou quads ou moto, tu ne ferai chier personne.

ne trouverai tu pas agréable de faire du cheval en ne croisant que des cavaliers ou randonneurs à cheval

ne trouverai tu pas agréable de chasser sans faire chier tout le mois, et sans être emmerdé par les motos qui effrayent les gibiers........

il faut juste être équitable, et ne pas être égoiste, quant au disponibilité de faire correspondre ses loisirs et son temps de travail, la je rigole, la majorité d'entre vous :lol: ne travaillent pas plus de 35h, et puis il est quasi toujours possible de s'organiser. [/u]
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Buzz

Message par Buzz »

euh ce qui effrayent le plus le gibier paradoxalement c'est le promeneur et le cueuilleur de champignon car assimile par le gibier ...a des chasseurs :D

Alors que les 4x4 et autres engin ressemble plus a des tracteurs ou engin de debardage auxquels les animaux sont habitué ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
chris

Message par chris »

ben c'est bien ce que tu dis là Buzz, fais passer le mot à ceux qui ont une paralysie faciale des zygomatiques..... :D
Buzz

Message par Buzz »

ce ce que je fais auprès des chasseurs ronc(h)ons et des 4x4treux/motard/quadeux en meute qui ont payés un RB et qui croient que les chemins sont des autoroutes et aupres de promeneurs qui s'appropris des domaines privés :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

[quote="Buzz@collectif4x4"]euh ce qui effrayent le plus le gibier paradoxalement c'est le promeneur et le cueuilleur de champignon car assimile par le gibier ...a des chasseurs :D

Alors que les 4x4 et autres engin ressemble plus a des tracteurs ou engin de debardage auxquels les animaux sont habitué ]

c' est tellement vrai ! !

je me souviens qu' une fois un des guides qui accompagnent les 4x4 dans le parc du Marquenterre , nous avait fait cette réflexion

" vous verrez beaucoup d' animaux , car ils ne s' enfuient pas au passage des véhicules , par contre ils ont peur des promeneurs à pied ... "
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Pour préciser un peu, si le chasseur paie cher le droit de chasser cela ne lui donne bien sur pas plus de droit, mais çà lui donne quand même le droit de chasser :)
quand au partage c'est déjà fait la chasse est ouverte quelques mois dans l'année seulement, et souvent les jours de chasse sont limités à 3 jours par semaine, du moins dans la majorité des fédérations et sociétés de chasse responsables.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Gilbert30 a écrit :Pour préciser un peu, si le chasseur paie cher le droit de chasser cela ne lui donne bien sur pas plus de droit, mais çà lui donne quand même le droit de chasser :)
quand au partage c'est déjà fait la chasse est ouverte quelques mois dans l'année seulement, et souvent les jours de chasse sont limités à 3 jours par semaine, du moins dans la majorité des fédérations et sociétés de chasse responsables.
ben si déjà il y avait une coordination sur un plan nationale, parce que chez moi c'est tous les jours, (j'habite à 150m d'un parking ACCA)
Je fais juste remarquer que j'ai dit en passant, 5 jours pour les chasseurs et 2 jours pour le reste,
manifestement cela ne suffira pas :D et on retombe au point de départ.....j'ai l'habitude depuis 20 ans :lol: :lol: :lol:
Répondre