débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

Message par pattbo »

A quand les air bag de par choc pour la sauvegarde des pietons

heu... les constructeurs français y réfléchissent sérieusement... :cry: mais à mon avis cela n'aboutira pas car ce n'est pas "vendable". tout le monde sait que le conducteur, qui achète la voiture, n'en a rien à faire des piétons... :D allez , dans 10 ans ...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

moi, meme si des personnes s'en fout de mon avis, je suis tout particulierement d'accord avec christian 34. bien qu'etant quatrequatreux, je suis d'abord et avant tout motard. dans le monde de la moto nous possedons un bien precieux "la FFMC" dont je suis societaire par le biais de l'AMDM et fiere de l'etre. la FFMC permet de nous defendre et de pouvoir donner notre opinion sur telle ou telle reforme ainsi que plein d'autre service. mais le plus important est que le monde motard est tres solidaire envers les siens et lorsque l'etat s'attaque a nous les motards et que nous sommes totalement repulsif nous descendons dans la rue pour nous faire entendre comme bien d'autre ! (EX: ca date mais la vignette pour les motos, controle technique ...) le monde du 4X4 serait il solidaire pour defendre ses interets et se faire entendre ? (EX: imaginez que l'etat interdise la pratique du TT pour raison de respecter la nature et la proteger, que seriez vous pret a faire ?). l'image du francais moderne est un mec a genou qui se laisse se faire enculer ! :discute:
aller vous avez la parole et ne soyez pas trop mechant en ma personne ! @+
cap'tain igloo
Quatre-Quatreux

Message par cap'tain igloo »

encore moi, je suis interresé par le principe des push bar en polyurethane et que je desire monter un push bar pour raison principale l'esthetisme. ce serait bien que les fabricants inventent un push bar comme les aciers mais en polyurethane et surtout de couleur chrome. jusqu'a maintenant tout ceux que j'ai vu sont de couleur grissatre.

cette fois ci @+
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben puisque on en parle :D : les PB montés sur les gros camions ils seront aussi interdit? :D :?:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Dans tout las cas si le PB est interdit il va me manquer, sans lui je n'ose pas imaginer la figure de mon 4x4.
En plus il m'a deja servi en TT et heureusement il est tres solide et me permet de gratter la terre, pousser les copains ki franchissent pas assez vite :D .
Comme j'ai deja dit un 4x4 sans PB c'est pas vraiment un 4x4 pour moi !

De plus je ne voit pas la difference dans un choc avec une voiture entre taper:
en premier avec le PB et apres avec le chassi ou directement avec le chassi.
(enfin moi j ai un LJ 70, chassi rigide et en cas de choc j'ai enormement de risque d'avoir de degats corporels assez grave du au manque d'absortion de ma voiture)

Pour ceux ki est des pietons

Autre question et les tubes a l'arriere des 4x4 ne sont-ils pas une grande menaces pour les autres ?

Image

Dans tout les cas je n'aime pas etre hor la loi et si ses accesoires sont interdit je me plierais :cry:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Je rajoute une chose;
Il faut ce mefier des pratiques et devenirs dans l'automobil, tout est gerer et decider par des lobby !!!
On peut le remarquer dans la decision suivante
- de descendre les vitesses autorisé, manque a gagné tres important.
- instalation de securité passive et active (les ABS dans aucun cas ils reduisents les distances de frainages, Airbag ineficaces et causes de nombreux accidents et degats corporelles)
etc ....

Et il y a mieux, les bonnes idées recu ki vous on etait dictées par des manufacturiers et ki ne sont ke stupidité.... Exemple; un pneus plus large tiend mieu la route (principe physique) la pression des pneus preconisé par les constructeurs est dangereuse, ...

Si vous voulez savoir les verité sur l'automobile il faut aller sur le site de la federation francaise des automobile-clubs, et lire leurs rapports annuel.
Il se battent contre les lobbys et sont acteurs de notre securité.
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
nono
VIP
VIP

Message par nono »

Piéton : Automobiliste qui a trouvé une place de parking
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

demain ont aurra tous des voiture"oeuf" avec le capot en mousse........
:lol: :lol: :lol: :lol:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Bonjour,

Quelqu'un a dit que les chassis échelle ne se déformait pas ???
Et si, sur le Mercedes ML, les deux longerons avants se rabattent
l'un sur l'autre en cas d'accident. Et le pare-buffle l'empêche.

Le vrai Pb pour les pare-buffles ne nous concernent pas puisqu'en réalité il concerne les SUV dernière génération, catégorie qui se développe énormément. Et cela fait peur aux pouvoirs publics de voir tous ces nouveaux véhicules (à la place de berline) équipés de pare-buffle.

Mais bien sûr, nous payons comme eux ...

Pour l'Europe, ... ils n'interdiront pas les pare-buffles, ils ne veulent pas faire dans le détail, mais dans l'ensemble. C'est pourquoi ils ont décidé il y quelques années d'étudier les critères de la face avant des véhicules afin de réduire les lésions en cas d'accident avec un piéton ...
Mais comme l'Europe traîne ... certains pays réagissent avant, Suisse,
Allemagne .... mais c'est ilégal.

Pour la France, rien n'interdit le port du pare-buffle, homologué ou pas ... mais il ne faut pas de partie saillante qui fait un angle de plus de ......
Il y a déjà eu deux procès en France à ce sujet, et ce n'est pas les pouvoirs publics qui ont gagné.

Mais ... si vous n'avez pas besoin d'un pare-buffle, n'en achetez pas.
Il est vrai que personnellement, je n'envisage pas un 4x4 (un vrai) sans pare-buffle ... j'ai du trop regarder Daktari étant gamin.
Nicolas
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Pour le fun:
L'australie le pays ou le bullbar est roi.
Mon toy c'est le 2eme en partant de la gauche :lol: :lol: Image
Répondre