avis sur des pneus nankang SP7

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis sur des pneus nankang SP7

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :... si un vendeur annonce un "Bon" produit et avec des retours "d'essais" utilisateurs comme on peu voir sur pas mal de test Oui cela tente...
Oui ? Non. Moi non, cela ne me tente pas.

Tous les vendeurs vont t'annoncer un 'bon' produit. Mais les vendeurs, au service commercial, ne savent pas grand chose des retours au SAV.

Le commercial qui te vend une voiture, il ignore à peu près tout des retours, des rappels sur la voiture. Il est informé après toi des changements sur le modèle, il n'a quasiment pas de lien avec l'atelier, et demain il sera vendeur ailleurs, peut-être chez BUT ou CONFORAMA.

Bref, il peut vanter ce qu'il veut, perso je ne suis jamais tenté :-(
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

caliobey a écrit :ok, vous m'avez convaincu !!

j'ai un collègue qui m'a proposé des pneus Bridgestone ,via une connaissance de sa part a des prix défiant toute concurence (grosse remise..."pro")
mais comme je n'ais jamais monté des pneus Bridgestone ,ça vaut quoi ? encore une "bouse" vous allez me dire ?
quelqun a une expérience avec des Bridgestone ?...un peux meilleur que les Nankang ?
Salut, BRIDGESTONE est une marque japonaise qui a une technique dans le pneumatique et une réputation. Dans le domaine 4x4 ils ne font plus beaucoup de modèles de pneus TT mais du routier et du routier/mixte de qualité.

Quel pneu est-ce que l'on te propose ? Et si c'est un pneu avec une remise importante, tu dois vérifier la date de fabrication, histoire qu'on ne te refile pas un très vieux stock.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Dans cette taille c'est obligatoirement le dueler HP sport : excellent grip sur le sec (vraiment très bon, limite impossible à faire décrocher en 4rm aussi bien au freinage qu'en virage), très correct sur le mouillé (neuf il est même très bon)... sur un Qashqaï+2 4rm 150cv on a fait 45.000 avec et à partir de 35/40.000 en hiver il commençait à glisser pas mal mais avant c'était tout bon. Pneu de première monte sur beaucoup de SUV : ressenti de conduite vraiment sympa, typé "sport". A bannir dans les chemins par contre... vraiment du 100% route. ;)

Voilà pour un retour utilisateur en vrai qui existe et qui les a bouffé sur un vrai SUV :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Oui ? Non. Moi non, cela ne me tente pas.

Tous les vendeurs vont t'annoncer un 'bon' produit. Mais les vendeurs, au service commercial, ne savent pas grand chose des retours au SAV.

Le commercial qui te vend une voiture, il ignore à peu près tout des retours, des rappels sur la voiture. Il est informé après toi des changements sur le modèle, il n'a quasiment pas de lien avec l'atelier, et demain il sera vendeur ailleurs, peut-être chez BUT ou CONFORAMA.

Bref, il peut vanter ce qu'il veut, perso je ne suis jamais tenté :-(
Je ne suis pas d'accord avec ca en general.

Si on suit ton precepte, il n'y aurait aucune autre marque que Dunlop, Good Year, Pirelli et Michelin. On pourrait classer tous les autres dans la daubes.

Et c'est faux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ca en general.

Si on suit ton precepte, il n'y aurait aucune autre marque que Dunlop, Good Year, Pirelli et Michelin. On pourrait classer tous les autres dans la daubes.

Et c'est faux.
Hé... aucun précepte de ma part, je ne suis pas précepteur, pas donneur de leçon.

Chacun est libre d'équiper son véhicule comme il l'entend, selon ses propres critères.

Je reste libre, par ailleurs, d'avoir un point de vue différent, sur des critères différents.

Voilà, c'est tout.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Certes, mais la façon dont tu l'exprimes, laisse penser que tout ce qui n'est pas une grande marque est pourrave.

Y'a des tas de marques moins connues (en tout cas sous nos latitudes), qui peuvent parfaitement faire l'affaire. C'est pas parce qu'on ne connait pas ici que c'est forcément merdique.

Ca correspond au complexe de supériorité de l'Européen, et plus particulièrement du français qui croit que la terre ne peut pas tourner en dehors du pays. :D

J'ai souvenir d'un de nos membre qui faisait régulièrement des rapports sur ls pneus qu'il utilise en Chine, réputés pourris ici, et qui en fait dans des conditions plutôt extrêmes font plus qu'être performants....

L'europe dans son entier, représente entre 3 et 4% du total mondial. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Certes, mais la façon dont tu l'exprimes, laisse penser que tout ce qui n'est pas une grande marque est pourrave.
AEOLUS
ATTURO
BARUM
BLACKSTONE
CEAT
COLLINS
COMPASS
DAYTON
DEBICA
DELINTE
DOUBLE STAR
DURO
EVENT
EVERGREEN
FORTUNA
FULLWAY
GERUTTI
GOLDENTYRE
GREMAX
HAIDA
HIFLY
JINYU
KENDA ETC ETC ETC

Désolé si je laisse penser que ce ne sont pas des grandes marques...[/quote]
platplat a écrit :L'europe dans son entier, représente entre 3 et 4% du total mondial. :elan:
Et donc, tu veux dire que la quantité prévaudrait sur la qualité ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu les as toutes essayées ???? :D

Franchement je doute...

Franchouillard... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai des copains qui ont utilisé -et qui en sont heureux-
des BRIDGESTONE 694 (idéaux pour les routes dégueulasses, mal entretenues et les pistes roulantes) et
des BRIDGESTONE 673 beaucoup plus orientés tous terrains (sans cependant être exceptionnels dans le gras épais)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Tu les as toutes essayées ???? :D

Franchement je doute...

Franchouillard... :lol:
Cette franchise trahit ton origine franche... tu serais FRANC d'origine ? :D