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re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : lun. nov. 04, 2013 12:04 pm
par vincent sch
Salut
Moi j'ai cela comme référence: GT2052V, la référence Garrett c'est 724639-2.
Est-ce que cela correspond à un GT20 ?? Pas évident de trouver le bon kit qui va bien.
A plus
Vincent
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : lun. nov. 04, 2013 12:51 pm
par valJeep
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : mar. nov. 05, 2013 5:50 pm
par Satamax
Bon, j'ai reçu mon turbal, j'aime bien les instructions
Y'a les joints et tout

re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : mer. nov. 06, 2013 6:13 pm
par Satamax
Doooom, tout le reste vas bien semblerait il, sauf le flasque du retour d"huile, qui semblerait trop petit. Bon, j'y retourne demain! J'y vois plus rien. J'prends le pied à coulisse.
Y'a quand même fallu braser une tole sur le coude en sortie de turbal, vu que y'avait plus que du papier a cigarette. couper des vis tètes fraisées M10 en 10.8 ou un truc dans le genre pour refaire des goujons. Tout monter avec de la vis et écrous inox.
Donc, grosse question, si jamais le flasque de retour d'huile est trop grand. Je peux couper le tuyau, refaire un flasque adéquat,avec un petit tuyau brasé en sortie. Et assembler les deux tuyaux avec un bout de durite genre durite de chauffage et deux coliers?
J'ai bien vérifié si l'huile arrivait, elle arrive bien!

Le pôte qui à tourné le contact, ne savait pas comment éteindre l'engin! J'ai un peu pris une douche!
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : jeu. nov. 07, 2013 2:32 pm
par Satamax
Sont cons ces noichs, ils avaient clocké le turbo a l'envers, entrée d'huile vers le bas. C'est sur que ça ne se montait pas!

re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : jeu. nov. 07, 2013 3:06 pm
par Pat
Satamax a écrit :
Donc, grosse question, si jamais le flasque de retour d'huile est trop grand. Je peux couper le tuyau, refaire un flasque adéquat,avec un petit tuyau brasé en sortie. Et assembler les deux tuyaux avec un bout de durite genre durite de chauffage et deux coliers?
Perso j'utiliserai pas une vieille durite de chauffage pour cela

la matière n'est pas la même, souvent de l'elastomere bas de gamme prévu pour 120° max
Tu peux pas couder proprement, évaser ou manchonner avant de braser ?
Ca m'est arrivé d'avoir un trou de la taille d'une tête d'épingle et ca pissait pas mal, content de m'en être apercu avant d'avoir vidé le carter

re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : jeu. nov. 07, 2013 5:45 pm
par Satamax
Pat a écrit :Perso j'utiliserai pas une vieille durite de chauffage pour cela

la matière n'est pas la même, souvent de l'elastomere bas de gamme prévu pour 120° max
Tu peux pas couder proprement, évaser ou manchonner avant de braser ?
Ca m'est arrivé d'avoir un trou de la taille d'une tête d'épingle et ca pissait pas mal, content de m'en être apercu avant d'avoir vidé le carter
Donc, ce problemme la est réglé, ils avaient mis le corp de turbo à l'envers! C'te bande de bouricots!
Mais enfin de compte, exepté si le turbo neufr est méga pouri, il semblerait que ça ne vienne pas de la!
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : jeu. nov. 07, 2013 6:14 pm
par valJeep
Satamax a écrit :Donc, ce problemme la est réglé, ils avaient mis le corp de turbo à l'envers! C'te bande de bouricots!
Mais enfin de compte, exepté si le turbo neufr est méga pouri, il semblerait que ça ne vienne pas de la!
c'est quoi tes symptômes déjà?
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : jeu. nov. 07, 2013 6:17 pm
par Satamax
valJeep a écrit :c'est quoi tes symptômes déjà?
viewtopic.php?t=131820-Très-grosse-fumée-noire!