Très grosse fumée noire!

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Satamax
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Très grosse fumée noire!

#1

Message par Satamax »

Salut tout l'monde.

Bon, sur mon quattro perkins, j'ai ce problemme, je roulle, genre un KM, et d'un coup, je perds toute la puissance, et ça se mets à fumer noir, genre comme quand un moteur bouffe son huile.

J'pensais turbo, mais non, je viens de le changer, et même si le symptome est moins flagrant, c'est pareil.

Ques-ce-qui pourrait causer ça sur un moteur agricole, de 3L8 de cylindrée, avec une cascade de pignons pour la distrib. J'ai nettoyé tout le circuit d'admission cet été. Les injos ne semblent pas claquer.

Bon, le turbo est chinois. Une surpression d'huile dans le turbo pourrait elle faire ça? Ou des micros coupures fdr son alimentation en huile? Callou, un pôte, me dit que ça ne peut pas être les injos. Et je vois mal la pompe à injection fairre ça. Ca coupe quand c'est chaud, d'un coup, puis ça revient à la normale. De plus en plus, jusqu'au moment ou ça semble le faire tout le temps.
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valJeep
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re: Très grosse fumée noire!

#2

Message par valJeep »

quand ça fume noire c'est odeur d'huile ou de gazoil?

sinon vérifier les injos, les reniflards, EGR si il y a (mais je pense pas :D )
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Satamax
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re: Très grosse fumée noire!

#3

Message par Satamax »

J'ai trouvé ça!

http://www.secodi.fr/moteur-diesel/371/ ... chappement

Tain, ça me déprime. Avec la chance que j'ai, ça vas être un joint de culasse ou une merde dans le genre! :ouin:
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diablotin4x4
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re: Très grosse fumée noire!

#4

Message par diablotin4x4 »

il ne doit pas boufer de l huile
l huile qui crame fume blanc

tu est trop riche en go ou pas assez d air

voit la regule de ta pompe a injection
DIABLOTIN4X4 avant en frontera maintenant en patrol gr long rehaussé
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Satamax
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re: Très grosse fumée noire!

#5

Message par Satamax »

diablotin4x4 a écrit :il ne doit pas boufer de l huile
l huile qui crame fume blanc

tu est trop riche en go ou pas assez d air

voit la regule de ta pompe a injection
L'huile qui crame, ça fume blanc, en petite quantitée. Si t'en à plein, ça fait tout noir!



Coment ça se teste les injecteurs? Et la régul de la pompe?
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re: Très grosse fumée noire!

#6

Message par edefaverney »

C'est comme au Vatican: :lol:

Fumée blanche : c'est de l'eau,
Fumée bleu : c'est de l'huile (sauf, bien sûr, si la chambre de combustion est remplie d'huile!!),
Fumée noire : c'est du gasoil!!!

A plus

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Romain des bois
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re: Très grosse fumée noire!

#7

Message par Romain des bois »

fumée noir, perte de puissance ... un injecteur qui merde :hein: ... ou la pompe.. :(
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alexsam
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re: Très grosse fumée noire!

#8

Message par alexsam »

durite de turbo mal banchée qui se met a laisser passer l'air sous pression ?

si au ralentit il tourne rond, ca vient du circuit d'admission a mon avis..... un injo ne provoquerait pas de sur-richesse autant que ca...
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Pat
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re: Très grosse fumée noire!

#9

Message par Pat »

Regarde si tu n'a pas un poumon ou une tringlerie déportée qui permet de corriger l'avance ou la richesse sur la PI en fonction de la temperature du moteur ou d'un bouton, ce que tu décris pourrai faire penser à un lien de ce coté ;)

Ce que certain appelle ralenti a chaud/a froid m'enfin des fois c'est un peu plus que çà :D , ou alors un injecteur qui pisse...
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valJeep
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re: Très grosse fumée noire!

#10

Message par valJeep »

alexsam a écrit : un injo ne provoquerait pas de sur-richesse autant que ca...
Pat a écrit : ou alors un injecteur qui pisse...
je penche pour ça aussi, direction bosch service, ils ont un banc pour ça ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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