Page 6 sur 9
re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 10:21 am
par jibus
Fait un week end chez Simonin , tu verras sans rien changer à ton 4x4 tu vas aller beaucoup + loin en tout terrain

et ça te coutera beaucoup moins chère qu 'une prépa de ton 4x4

.
re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 10:56 am
par chasseur43
c'est ou sa?

re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 11:03 am
par jibus
chasseur43 a écrit :c'est ou sa?
C 'est une école de pilotage 4x4 , les cours durent 1 week end et tu apprends les bases de la conduite 4x4 . T 'apprends plein de choses , l ' équipe est super compétente .et ça te permet d 'aller + loins dans ton 4x4 en toute sécurité et en ménageant la mécanique

.
Ce n 'est pas le seul à faire ça , mais c 'est un des + connu et c'est celui qui a formé les autres

.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0139,d.d2k
re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 12:45 pm
par gaston26
chasseur43 a écrit :je m'en suis déjà pas mal servie comme sa et j'ai remarqué que se qu'il me manque le plus c du croisement de pond je voudrai fabriqué mes jumelle revolevaire en premier mesuré le débattement max et mètre des amortisseur en fonction de sa . voila jecoute se con me dit mais je veux pas trot trot y métré de l'argent je fait tous se que je peux faire moi même en premier . merci des conseil
chasseur43 a écrit :ques q'un ski de BT? (protection de boite de transfère?)
et ques que 4.16?
arceau j'ai déjà
frein ar séparer j'ai aussi
oui protection de bt,elle est tres exposé en TT!
une 4.16 c'est une reduction ,d'origine tu as 2.26:1 en courte donc pour faire cours tu aura 2 tours passer a l'entrée pour 1 tour a la sorti de la bt la 4.16 c'est 4.16 tour a l'entré pour 1 tour a la sorti ca demultiplie donc la bt a gagner 80% en reduction
c'est un gain tres interressant pour le suzuki car t'a plus besoin de faire gueuler ton moteur et fusiller ton embrayage pour garder ton cap enfin sauf si tu t'y prend mal
tu seras tjrs brider par tes amortos,gain faible car avec ses fixations d'origine tu trouvera pas grand chose pour vraiment gagner beaucoup!
deja as tu virer la barre stab?
et pour gagner du croisement,une modif entraine une autre,car une modif ameliore un truc mais penalise un autre point,comme pour le debattement si t'en gagne tu seras encore penaliser a la hauteur sous pont ce qui reviendra encore au meme point que tu restera bloquer

si tu sais pas lire le terrain

si ton fonce deja dans les croisement sans une bonne adherence et elan correct tu restera bloqué quand meme!
re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 2:03 pm
par chasseur43
gaston26 a écrit :oui protection de bt,elle est tres exposé en TT!
une 4.16 c'est une reduction ,d'origine tu as 2.26:1 en courte donc pour faire cours tu aura 2 tours passer a l'entrée pour 1 tour a la sorti de la bt la 4.16 c'est 4.16 tour a l'entré pour 1 tour a la sorti ca demultiplie donc la bt a gagner 80% en reduction
c'est un gain tres interressant pour le suzuki car t'a plus besoin de faire gueuler ton moteur et fusiller ton embrayage pour garder ton cap enfin sauf si tu t'y prend mal
tu seras tjrs brider par tes amortos,gain faible car avec ses fixations d'origine tu trouvera pas grand chose pour vraiment gagner beaucoup!
deja as tu virer la barre stab?
et pour gagner du croisement,une modif entraine une autre,car une modif ameliore un truc mais penalise un autre point,comme pour le debattement si t'en gagne tu seras encore penaliser a la hauteur sous pont ce qui reviendra encore au meme point que tu restera bloquer

si tu sais pas lire le terrain

si ton fonce deja dans les croisement sans une bonne adherence et elan correct tu restera bloqué quand meme!
oui oui plus de barre stab

en gros si je comprend bien il faut changer la boite de transfère pour passer en 4.16 ? ou juste des pignon ? comment sa se passe?

re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 2:13 pm
par chasseur43
jibus a écrit :C 'est une école de pilotage 4x4 , les cours durent 1 week end et tu apprends les bases de la conduite 4x4 . T 'apprends plein de choses , l ' équipe est super compétente .et ça te permet d 'aller + loins dans ton 4x4 en toute sécurité et en ménageant la mécanique

.
Ce n 'est pas le seul à faire ça , mais c 'est un des + connu et c'est celui qui a formé les autres

.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0139,d.d2k
je viens de regarder c'est a plus de 6h30 de route de chez moi

donc je V voir si je trouve vers cher moi merci quand meme
re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 2:29 pm
par gaston26
chasseur43 a écrit :oui oui plus de barre stab

en gros si je comprend bien il faut changer la boite de transfère pour passer en 4.16 ? ou juste des pignon ? comment sa se passe?
y' a plusieurs solutions ou tu achetes les vrai pignons neufs pour replacer ceux qui faut, en france difficile a trouver ou alors aux usa ou ailleurs
sinon une solution plus simple que pas mal de monde a adopté en france c'est pas du neuf ni une vrai 4.16 mais c'est a 98% pareille
c'est de trouver une boite de transfert de 410 et recuperer les pignons de la bt de 410 pour melanger certain a celle de la 413,y'a qu'un pignon qui pose souci c'est le centraux faut le couper prendre un du 410 et l'autre du 413 et le souder ensemble ca te fera une 4.11 environ presque une 4.16 mais c'est pareille aucune grosse difference que l'on peut ressentir
re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 3:53 pm
par chasseur43
ok je vais cherché sa dans uns casse je doit pouvoir trouvais sa
re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 4:10 pm
par romainletu
Et plutôt que de poser des revolver, il pourrait pas retirer une lame dans chaque paquet?

re: preparation d'un santana sj413
Posté : mer. oct. 09, 2013 4:48 pm
par chasseur43
romainletu a écrit :Et plutôt que de poser des revolver, il pourrait pas retirer une lame dans chaque paquet?
sa changerais quoi?
