Bonjour à tous,
Bon aujourd'hui 240 km pour aller voir le ZJ et l'essayer. Carrosserie propre, mais déjà le proprio a eu du mal à ouvrir les portes avec la télécommande. Dès la mise en route et pendant 4 à 5 minutes, le moteur monte en régime tout seul par intermittence, le vendeur me dit qu'il a toujours fait çà et que c'est normal sur ces moteurs, il faut qu'il chauffe ?

Sur les factures présentées, bebop avait raison, pont mais aussi boîte de transfert changée (au total 3500 euros de réparations depuis un an). Moins intéressant, le moteur semble humide alors qu'il sort du garage. du liquide de refroidissement perle d'un radiateur placé tout en bas côté conducteur derrière le pare choc. A l'intérieur, siège avant conducteur complètement dépenaillé et tournevis enfoncé entre la vitre et le joint portière arrière, pour maintenir la vitre. Le pneumatique avant droit complètement bouffé sur l'extérieur et pas les autres !!

Le vendeur me dite ne rien connaitre à la mécanique. En essai sur route, wouah le bruit du 4 litres !!!!! Nous avons pris un rond point à vive allure, pas de bruit et surprise de ma part, ça tient la route cette bestiole. J'entendais en ligne droite malgré tout un peu le bruit du pont à l'arrière mais peut être normal !

Bon résultat des courses, à 3400 euros même négociables, je lui laisse

Un peu déçu, mais sans plus vu les conseils du bebop sur les zj. Je continue comme Tristan mes recherches toujours en essence soit XJ soit WJ, d'après les différentes discussions la différence de conso entre le 4litres et le 4,7 litres ne serait pas si importante. Merci encore de vos conseils et continuez à nous renseigner comme vous le faites, j'en apprends tous les jours, aller en route sur le b...c.....
Tchao