off course....Bebop a écrit :"Please write return of waranty on the package" would be better my dear friend![]()
Help Soufflet de cardan T1 V6
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Piero83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Help Soufflet de cardan T1 V6
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Oui, pas de douane...moitib a écrit :Dommage il aurait fallut tester.
Pas convaincu qu'il y ai des frais de douane si ça viens d'Angleterre.
Je suis surtout intéressés pour 1 soufflet côté roue. Après si c'est braderie... Lol
mais..?? comment on peut changer une pièce d'un côté....et pas l'autre...sur un train roulant ??
Bon, avec un soufflet, ça peut passer, et encore, comme c'est ceux côté roue qui souffrent le moins, je profiterais pour faire celui côté pont...et comme maintenant suis un pro du démontage des demi train avant
Suis de longue en train de me faire engueuler lorsque je dis que si on change, par exemple, un cardan seulement d'un côté, on va donc avoir une pièce neuve, et une pièce usagée.
L'effort qui va être repoussé par la nouvelle pièce, va aller sur l'autre, qui va prendre plus d'effort qu'avant, et casser plus rapidement ? non ?
Sans compter qu'on se retrouve sans arrêt avec des pièces (en symétrie sur un train roulant) qui n'ont pas la même résistance.
Ce serais comme, ne changer qu'une vis, sur un montage qui en comporte 2.
Je prends toujours l'exemple du bras dans le plâtre, pendant la guerison, c'est l'autre bras qui prends tout...ou qui fait tout
je...je dis une connerie ou quoi ?
Lorsque l'on change une pièce d'un côté, vaut mieux faire l'autre aussi, même si elle parait encore en bon état ?
Autre exemple, les roulements - Sur les deux roulements de chaques roue, 1 parait s'user beaucoup plus vite que l'autre, j'ai préféré partir sur 4 neufs.
Vas y Vince, suis prêt...
- moitib
- Quatre-Quatreux
Mes soufflets côté boîte sont impec et comme faut de l'outillage que j'ai pas et acheter les pièces...
Sinon changer les pièces par précaution est une bonne chose, mais faut le budget.
- Piero83
- Quatre-Quatreux
j'te dis car mes soufflets côté boite étaient complètement ouverts en deux, les deux...et ceux côté roue, à peine marqués (légère fissure sur le caoutchouc).moitib a écrit :Je change ce qui est mort ou va pas tarder. Quand y'a pas besoin...
Mes soufflets côté boîte sont impec et comme faut de l'outillage que j'ai pas et acheter les pièces...
Sinon changer les pièces par précaution est une bonne chose, mais faut le budget.
- edefaverney
- Adhérent

Un peu!!!!Piero83 a écrit : Je...je dis une connerie ou quoi ?
![]()
Sauf s'il manque une bille dans le tripode!!!!
C'est vrais que les pièces ont des cycles (durée de vie) relativement identiques, mais de là à les remplacer par couple.....c'est très bien si tu as les moyens!!!
Pour un moyeu même si tu estimes qu'il n'y a qu'un seul roulement fatigué, c'est évident que tu dois remplacer les deux, si ce n'est pour le temps de main d'œuvre!!
Pour les freins, c'est aussi vrai car du dois garder une symétrie de freinage au niveau de ton train!!
Bon pour des cardans c'est différent!! Ils ne sont pas appareillés, tu peux refaire demi-train par demi-train sans problème!!
C'est de la mécanique agricole, tu ne roules pas à plus de 200km/h en 4RM
A plus
Manu