re: hdj vs patrol
Posté : lun. mars 11, 2013 5:10 pm
Remarque : décider du choix d'un véhicule sur le prix en neuf de la BT, c'est assez osé 
Entre nous, le prix, la conduite un peu pachydermique et les soucis du début du trol pouvait faire un peu peur il y a quelques années
, donc acheter un 80 qui se trouvait encore en première main et très sains à 15 K€ (donc 20 ou 25K€ affichés :roll
, ce qui est toujours son prix actuel, a sans doute été plus judicieux que d'en mettre 30 dans un trol de 2/3 ans et de se prendre aujourd'hui 20K€ de décote
, ca laisse de la marge même pour les plus malchanceux 
Maintenant c'est autre chose et il est bon de profiter du trol car on en trouve des très propres pour une bouchée de pain.. mais vu les ventes à deux chiffres depuis 2006, la fenêtre est courte et la bonne opportunité est rare...
Mais c'est vrai aussi que les HDJ100 de 10 ans se trouvent à 15K€ pour 200mkm, pour rester dans la même catégorie
Si la trésorerie n'est pas à 5K€ prêt, on peut se poser la question de les placer là plutôt que d'acheter des bons au porteurs non rémunérés sur la dette allemande et alors de rouler gratos dans un vrai palace

Entre nous, le prix, la conduite un peu pachydermique et les soucis du début du trol pouvait faire un peu peur il y a quelques années




Maintenant c'est autre chose et il est bon de profiter du trol car on en trouve des très propres pour une bouchée de pain.. mais vu les ventes à deux chiffres depuis 2006, la fenêtre est courte et la bonne opportunité est rare...
Mais c'est vrai aussi que les HDJ100 de 10 ans se trouvent à 15K€ pour 200mkm, pour rester dans la même catégorie
Si la trésorerie n'est pas à 5K€ prêt, on peut se poser la question de les placer là plutôt que d'acheter des bons au porteurs non rémunérés sur la dette allemande et alors de rouler gratos dans un vrai palace
