Amortisseur pour 110

Modérateur : phil13

Répondre
Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Amortisseur pour 110

Message par Merou louche »

Grain.de.Sable a écrit :je ne prends partie pour personne parce que justement, je ne suis pas neutre dans l'histoire. donc à chaque fois je me suis référée au prix catalogue client Bilstein france qui est le prix de référence (je connais même les frais de port qu'ils appliquent :D ). :) ça évite ce genre d'approche de comparaison des revendeurs UK-Fr :) parce que justement, la confiance c'est important.

ce qui m'a surpris c'est la différence (pas par rapport au prix anglais) mais au prix public catalogue fr sur lequel on se base normalement. ;)

j'ai juste été surprise par le décalage qui dépasse ce à quoi je m'attendais. :) (je ne compare pas par rapport à l'UK, ni par rapport à je ne sais quel lot promotionnel).

bien sûr, il est important d'avoir un pro de confiance près de chez soi. même dans les fournisseurs, nous le faisons nous aussi ;) c'est important :) ça un coût mais c'est important d'avoir une personne qui réponde au tél en cas de souci. :)
Mais je ne trouve pas que des B6 a 120 euro pièces soit très chers :hein: , bien sure il y a moins chers mais il y a aussi et souvent bien plus chers ... me trompé-je ? :(
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En passant, vous avez le même soucis sur les joints HT sur les B6 qu'on a chez toy pour les raiders ?

En tout cas çà explique au poins en partie les différences de tarifs qu'on rencontre selon les vendeurs sur les gros véhicules entre les premiers prix affichés et ceux qu'on trouve chez les revendeurs sérieux (enfin ceux qui ont des clients qui font du 4x4 sérieux :D )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

elon le vendeur, si tu as de la chance, il te proposera une option haute température (fait sur commande). si bien sûr il t'a demandé ton cahier des charges et que tu lui as dit que tu pensais rouler dans des zones chaudes.

c'est une question de modèles d'amorto en fait que ce soit chez toy on chez land.

mais non hein ...
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Merou louche a écrit :Mais je ne trouve pas que des B6 a 120 euro pièces soit très chers :hein: , bien sure il y a moins chers mais il y a aussi et souvent bien plus chers ... me trompé-je ? :(
c'est le prix de l'ensemble qui m'a surpris. sinon non le prix que tu me donnes pour les amorto est cohérent pour ton modèle. pour les générations de 110 d'avant, le bilstein est moins cher.
ImageImage
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

Grain.de.Sable a écrit :c'est le prix de l'ensemble qui m'a surpris. sinon non le prix que tu me donnes pour les amorto est cohérent pour ton modèle. pour les générations de 110 d'avant, le bilstein est moins cher.
le modele avant est toujours le meme depuis 1984,il a changé en 1999 a l arriére et là de memoire bilstein a eu du retard a l allumage ils l on produit en 2001 ,pendant 2 ans il a fallu se debouiller autrement
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

Pat a écrit :En passant, vous avez le même soucis sur les joints HT sur les B6 qu'on a chez toy pour les raiders ?

En tout cas çà explique au poins en partie les différences de tarifs qu'on rencontre selon les vendeurs sur les gros véhicules entre les premiers prix affichés et ceux qu'on trouve chez les revendeurs sérieux (enfin ceux qui ont des clients qui font du 4x4 sérieux :D )
personnellement je ne monte pas de joints HT (pour les def) doublage AR et sangles anti debattement (bien reglées car des fois on voit de droles de trucs :D )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

nogood a écrit :le modele avant est toujours le meme depuis 1984,il a changé en 1999 a l arriére et là de memoire bilstein a eu du retard a l allumage ils l on produit en 2001 ,pendant 2 ans il a fallu se debouiller autrement
oui je parle bien de 2 générations seulement. on n'a pas eu de détails sur le véhicule. sinon, en 1999-2001 je changeais les couches. :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Merou louche a écrit : Vivement vendredi que je passe les voir en plus je dois leur acheter un vérin de porte arrière 10 euro de plus qu'en UK ! c'est énorme surtout lorsqu'on connais les différence entre un vérin de merde et un de qualité...... ;) :hello:
Beaucoup ne savent même pas se qu'il achète :D :lol:

Ha j'avais oublié le même jour mon témoin d'egr qui ne voulais pas s'éteindre après le changement de la vanne. Un ptit coup de diag, un café et voilou réglé .....merci :)
je reprends cette partie pour confirmer que oui, on voit parfois sur les forum comparer des prix sans s'arrêter sur les différents niveaux de qualité ... c'est arrivé il y a peu ici sur un sujet sur une pièce aussi importante que l'embrayage ... j'ai eu la flemme d'intervenir, j'avoue. en fait, je ne participais plus à aucun sujet technique de façon sérieuse ... :hein: pourquoi j'ai recommencé :roll:

de plus, oui, pour parler des 10 ou 20 € de diff, j'ai parlé un jour de tempête sur LM de "petits profits dans les petites poches des petites gens" ;) et oui, c'est pas paddock qui te dépanne ;)

il est de bon ton de mettre tout le monde dans le même panier sur le WEB, je vois une différence entre comparer les taro de plusieurs VPC (UK et FR) où là je comprends l'que seul le paramètre comptable prime et ceux d'un atelier. ;)
ImageImage
frog
Quatre-Quatreux

Message par frog »

Merou louche a écrit :
Vivement vendredi que je passe les voir en plus je dois leur acheter un vérin de porte arrière 10 euro de plus qu'en UK ! c'est énorme surtout lorsqu'on connais les différence entre un vérin de merde et un de qualité...... ;) :hello:
Beaucoup ne savent même pas se qu'il achète :D :lol:

Parceque tu crois que en UK y ont que de la merde et que y se servent pas de ce qu'il propose? :no:

Le kit pour ta porte arrière que tu va achetez en France, vient surement d'un fabricant UK.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Grain.de.Sable a écrit :je reprends cette partie pour confirmer que oui, on voit parfois sur les forum comparer des prix sans s'arrêter sur les différents niveaux de qualité ... c'est arrivé il y a peu ici sur un sujet sur une pièce aussi importante que l'embrayage ... j'ai eu la flemme d'intervenir, j'avoue. en fait, je ne participais plus à aucun sujet technique de façon sérieuse ... :hein: pourquoi j'ai recommencé :roll:

de plus, oui, pour parler des 10 ou 20 € de diff, j'ai parlé un jour de tempête sur LM de "petits profits dans les petites poches des petites gens" ;) et oui, c'est pas paddock qui te dépanne ;)

il est de bon ton de mettre tout le monde dans le même panier sur le WEB, je vois une différence entre comparer les taro de plusieurs VPC (UK et FR) où là je comprends l'que seul le paramètre comptable prime et ceux d'un atelier. ;)
Tu veux bien me commander un compte tout pour td5 au lieu de trainer sur internet a parler d'option d'amortissements !!! :D
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre