Choix kit 3" XJ
Modérateur : valJeep
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2694
- Date d’inscription : août 2011
- Localisation : Grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
je squatte un peu le post, vous me direz si ça gène, mais je pense que ça peut être utile
mon kit Rusty étant commandé, la lecture de ce post m'a fait peur....car le Rusty est léger, très léger, même pas de support de repositionnement de la BP...
j'ai envoyé un mail à Rusty, en demandant s'il était nécessaire de changer les tirants de pont (control bars), la barre panhard, ou autre et chose et si nécessaire de faire des réglages.
voici ce que je comprends de leur réponse :
je suis bien sur ouvert à d'autres interprétations, les termes techniques purement automobile me manquent (peut etre le reste aussi), du coup un peu d'aide sera la bien venue
With the 3" kit, it is not necessary to change out the control arms, etc., you are able to utilize your factory components.
= avec le kit 3" il n'est pas nécessaire de changer les tirants etc... vous pourrez utiliser les composants d'origine
What you will need to do is have the front end aligned after the lift is installed to have your castor, cambor and toe set back to factory specs.
= ce que vous aurez à faire est d'avoir l'avant aligné (?) après que la réhausse ait été installée, pour avoir les chasses, carrossage et pincements ramenés aux specifications (réglages) d'origine = en gros il va falloir revoir la géométrie / parallélisme
Instructions are included with the kit that has the specs for you.
= instructions incluses dans le kit
Without the installation of adjustable lower control arms, it MAY be necessary for you to use "cam bolts" to adjust your angles.
= sans installation de tirants réglables, il pourrait (conditionnel donc) être nécessaire d'utiliser des "boulons-cames" pour ajuster les angles
The shop that you take your vehicle to for an alignment will be aware of this part and how to install for you.
= le garage auquel j'amènerai le véhicule pour le parallélisme sera au courant de cette pièce et comment l'installer
Feel free to e-mail with any additional questions. I checked your tracking info and the packages are due to you on Thursday 1/17/13. Enjoy!!!
etc etc....
je note en tous cas que c'est rapide : commandé vendredi 11, prévu le 17!!
à priori à part le parallélisme, rien à changer de spécial....alors c'est peu être pour une utilisation simple? Qu'en pensez vous?
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
voila, il va falloir refaire la géotintinmush38 a écrit :What you will need to do is have the front end aligned after the lift is installed to have your castor, cambor and toe set back to factory specs.
= ce que vous aurez à faire est d'avoir l'avant aligné (?) après que la réhausse ait été installée, pour avoir les chasses, carrossage et pincements ramenés aux specifications (réglages) d'origine = en gros il va falloir revoir la géométrie / parallélisme
Te voila avec une autre pièce à trouver...Without the installation of adjustable lower control arms, it MAY be necessary for you to use "cam bolts" to adjust your angles.
= sans installation de tirants réglables, il pourrait (conditionnel donc) être nécessaire d'utiliser des "boulons-cames" pour ajuster les angles
Mais bien sur...The shop that you take your vehicle to for an alignment will be aware of this part and how to install for you.
= le garage auquel j'amènerai le véhicule pour le parallélisme sera au courant de cette pièce et comment l'installer
Alors là mon p'ti gars, rien n'est moins sur...
Cam bolt, ça ressemble à ça :

Le but étant de décaler les fixations des tirants...
En tout cas, en usage TT, les tirants d'origine on les plie facilement...
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
You're welcometintinmush38 a écrit :bonsoir à tous
je squatte un peu le post, vous me direz si ça gène, mais je pense que ça peut être utile
mon kit Rusty étant commandé, la lecture de ce post m'a fait peur....car le Rusty est léger, très léger, même pas de support de repositionnement de la BP...
j'ai envoyé un mail à Rusty, en demandant s'il était nécessaire de changer les tirants de pont (control bars), la barre panhard, ou autre et chose et si nécessaire de faire des réglages.
voici ce que je comprends de leur réponse :
je suis bien sur ouvert à d'autres interprétations, les termes techniques purement automobile me manquent (peut etre le reste aussi), du coup un peu d'aide sera la bien venue
With the 3" kit, it is not necessary to change out the control arms, etc., you are able to utilize your factory components.
= avec le kit 3" il n'est pas nécessaire de changer les tirants etc... vous pourrez utiliser les composants d'origine
What you will need to do is have the front end aligned after the lift is installed to have your castor, cambor and toe set back to factory specs.
= ce que vous aurez à faire est d'avoir l'avant aligné (?) après que la réhausse ait été installée, pour avoir les chasses, carrossage et pincements ramenés aux specifications (réglages) d'origine = en gros il va falloir revoir la géométrie / parallélisme
Instructions are included with the kit that has the specs for you.
= instructions incluses dans le kit
Without the installation of adjustable lower control arms, it MAY be necessary for you to use "cam bolts" to adjust your angles.
= sans installation de tirants réglables, il pourrait (conditionnel donc) être nécessaire d'utiliser des "boulons-cames" pour ajuster les angles
The shop that you take your vehicle to for an alignment will be aware of this part and how to install for you.
= le garage auquel j'amènerai le véhicule pour le parallélisme sera au courant de cette pièce et comment l'installer
Feel free to e-mail with any additional questions. I checked your tracking info and the packages are due to you on Thursday 1/17/13. Enjoy!!!
etc etc....
je note en tous cas que c'est rapide : commandé vendredi 11, prévu le 17!!
à priori à part le parallélisme, rien à changer de spécial....alors c'est peu être pour une utilisation simple? Qu'en pensez vous?


Le but étant de faire avancer le schmilblick!

Je pense qu'ils ont limité le kit au strict minimum pour se placer au niveau tarif. De toute façon, toute transfo induit des contraintes supplémentaires sur la mécanique existante. Toutes les modifs supp expliquées par Bebop sont là pour limiter ces contraintes, réduire les risques de casse et exploiter au max la réhausse...en TT. Je pense que tu peux monter ton kit, constater où ca touche et où c'est limite est continuer ta prépa tranquillou avec les tirants, les durites, la panhard...ou pas si cette config te convient!

Perso ma problématique est différente puisque mon daily peut déjà m'emmener relativement loin en balade trialisante, je profite d'une occaz' en or



XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ


SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
Non...on va bidouiller comme des goret! Nuance!valJeep a écrit :donc il va bidouiller comme un goret le Jo??!!! trop drôle, bebop va encore faire une syncope![]()

XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
j'en ai parlé à ta femme, je sais pas si elle est d'accord pour que je touche à ton jouet, elle a peur pour la sécurité de son filsJo49 a écrit :Non...on va bidouiller comme des goret! Nuance!![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
Elle a surtout peur que si tu touches au mien je touche au tien!valJeep a écrit :j'en ai parlé à ta femme, je sais pas si elle est d'accord pour que je touche à ton jouet, elle a peur pour la sécurité de son fils![]()



XJ 4L gros pneus... vendu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
au pire peut-être avoir un rictus le jour ou tous les problèmes évoqués plus haut t'arriveront...
Car, fatalement, si tu t'en sers comme tu dit vouloir t'en servir, ça arrivera...
Pis après, p't'être que t'es une 'tite *Biiiiiiip* et que te cassera jamais rien.... Mais n'oublie pas :



- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Choix kit 3" XJ
