Choix kit 3" XJ

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tintinmush38
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re: Choix kit 3" XJ

#51

Message par tintinmush38 »

bonsoir à tous

je squatte un peu le post, vous me direz si ça gène, mais je pense que ça peut être utile

mon kit Rusty étant commandé, la lecture de ce post m'a fait peur....car le Rusty est léger, très léger, même pas de support de repositionnement de la BP...


j'ai envoyé un mail à Rusty, en demandant s'il était nécessaire de changer les tirants de pont (control bars), la barre panhard, ou autre et chose et si nécessaire de faire des réglages.

voici ce que je comprends de leur réponse :
je suis bien sur ouvert à d'autres interprétations, les termes techniques purement automobile me manquent (peut etre le reste aussi), du coup un peu d'aide sera la bien venue

With the 3" kit, it is not necessary to change out the control arms, etc., you are able to utilize your factory components.
= avec le kit 3" il n'est pas nécessaire de changer les tirants etc... vous pourrez utiliser les composants d'origine

What you will need to do is have the front end aligned after the lift is installed to have your castor, cambor and toe set back to factory specs.
= ce que vous aurez à faire est d'avoir l'avant aligné (?) après que la réhausse ait été installée, pour avoir les chasses, carrossage et pincements ramenés aux specifications (réglages) d'origine = en gros il va falloir revoir la géométrie / parallélisme

Instructions are included with the kit that has the specs for you.
= instructions incluses dans le kit

Without the installation of adjustable lower control arms, it MAY be necessary for you to use "cam bolts" to adjust your angles.
= sans installation de tirants réglables, il pourrait (conditionnel donc) être nécessaire d'utiliser des "boulons-cames" pour ajuster les angles


The shop that you take your vehicle to for an alignment will be aware of this part and how to install for you.
= le garage auquel j'amènerai le véhicule pour le parallélisme sera au courant de cette pièce et comment l'installer

Feel free to e-mail with any additional questions. I checked your tracking info and the packages are due to you on Thursday 1/17/13. Enjoy!!!
etc etc....

je note en tous cas que c'est rapide : commandé vendredi 11, prévu le 17!!


à priori à part le parallélisme, rien à changer de spécial....alors c'est peu être pour une utilisation simple? Qu'en pensez vous?
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Bebop
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re: Choix kit 3" XJ

#52

Message par Bebop »

tintinmush38 a écrit :What you will need to do is have the front end aligned after the lift is installed to have your castor, cambor and toe set back to factory specs.
= ce que vous aurez à faire est d'avoir l'avant aligné (?) après que la réhausse ait été installée, pour avoir les chasses, carrossage et pincements ramenés aux specifications (réglages) d'origine = en gros il va falloir revoir la géométrie / parallélisme
voila, il va falloir refaire la géo
Without the installation of adjustable lower control arms, it MAY be necessary for you to use "cam bolts" to adjust your angles.
= sans installation de tirants réglables, il pourrait (conditionnel donc) être nécessaire d'utiliser des "boulons-cames" pour ajuster les angles
Te voila avec une autre pièce à trouver...
The shop that you take your vehicle to for an alignment will be aware of this part and how to install for you.
= le garage auquel j'amènerai le véhicule pour le parallélisme sera au courant de cette pièce et comment l'installer
Mais bien sur...

Alors là mon p'ti gars, rien n'est moins sur...

Cam bolt, ça ressemble à ça :

Image

Image

Le but étant de décaler les fixations des tirants...

En tout cas, en usage TT, les tirants d'origine on les plie facilement...
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valJeep
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re: Choix kit 3" XJ

#53

Message par valJeep »

"cam bolts" , je crois que c'est les butées de tirants, enfin les sabots de fixation , sur lequel on peut jouer un peu pour faire avancer la fixation de quelques mm.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
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Jo49
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re: Choix kit 3" XJ

#54

Message par Jo49 »

tintinmush38 a écrit :bonsoir à tous

je squatte un peu le post, vous me direz si ça gène, mais je pense que ça peut être utile

mon kit Rusty étant commandé, la lecture de ce post m'a fait peur....car le Rusty est léger, très léger, même pas de support de repositionnement de la BP...


j'ai envoyé un mail à Rusty, en demandant s'il était nécessaire de changer les tirants de pont (control bars), la barre panhard, ou autre et chose et si nécessaire de faire des réglages.

voici ce que je comprends de leur réponse :
je suis bien sur ouvert à d'autres interprétations, les termes techniques purement automobile me manquent (peut etre le reste aussi), du coup un peu d'aide sera la bien venue

With the 3" kit, it is not necessary to change out the control arms, etc., you are able to utilize your factory components.
= avec le kit 3" il n'est pas nécessaire de changer les tirants etc... vous pourrez utiliser les composants d'origine

What you will need to do is have the front end aligned after the lift is installed to have your castor, cambor and toe set back to factory specs.
= ce que vous aurez à faire est d'avoir l'avant aligné (?) après que la réhausse ait été installée, pour avoir les chasses, carrossage et pincements ramenés aux specifications (réglages) d'origine = en gros il va falloir revoir la géométrie / parallélisme

Instructions are included with the kit that has the specs for you.
= instructions incluses dans le kit

Without the installation of adjustable lower control arms, it MAY be necessary for you to use "cam bolts" to adjust your angles.
= sans installation de tirants réglables, il pourrait (conditionnel donc) être nécessaire d'utiliser des "boulons-cames" pour ajuster les angles


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= le garage auquel j'amènerai le véhicule pour le parallélisme sera au courant de cette pièce et comment l'installer

Feel free to e-mail with any additional questions. I checked your tracking info and the packages are due to you on Thursday 1/17/13. Enjoy!!!
etc etc....

je note en tous cas que c'est rapide : commandé vendredi 11, prévu le 17!!


à priori à part le parallélisme, rien à changer de spécial....alors c'est peu être pour une utilisation simple? Qu'en pensez vous?
You're welcome ;) (contrairement à d'autres qui prennent ce post pour LBC:devil :)

Le but étant de faire avancer le schmilblick! :D
Je pense qu'ils ont limité le kit au strict minimum pour se placer au niveau tarif. De toute façon, toute transfo induit des contraintes supplémentaires sur la mécanique existante. Toutes les modifs supp expliquées par Bebop sont là pour limiter ces contraintes, réduire les risques de casse et exploiter au max la réhausse...en TT. Je pense que tu peux monter ton kit, constater où ca touche et où c'est limite est continuer ta prépa tranquillou avec les tirants, les durites, la panhard...ou pas si cette config te convient! ;)

Perso ma problématique est différente puisque mon daily peut déjà m'emmener relativement loin en balade trialisante, je profite d'une occaz' en or :lol: pour faire un joujou à casser sur les terrains 100% TT à moindre coût. C'est pour ça que récupérer des pièces d'occasion est idéal pour ce que je veux en faire (merci Ajax à ce propos ;) ) quitte à "bidouiller". Vu l'âge avancé du moteur (presque 360.000km) et le côté apathique de celui-ci, ce serait gâché de monter des 33" et une réhausse 4.5"... par contre si demain de croise le chemin d'un 4L ce sera une autre chanson :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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valJeep
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re: Choix kit 3" XJ

#55

Message par valJeep »

donc il va bidouiller comme un goret le Jo??!!! trop drôle, bebop va encore faire une syncope :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Jo49
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re: Choix kit 3" XJ

#56

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :donc il va bidouiller comme un goret le Jo??!!! trop drôle, bebop va encore faire une syncope :D :D
Non...on va bidouiller comme des goret! Nuance! :elan:
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re: Choix kit 3" XJ

#57

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Non...on va bidouiller comme des goret! Nuance! :elan:
j'en ai parlé à ta femme, je sais pas si elle est d'accord pour que je touche à ton jouet, elle a peur pour la sécurité de son fils :elan:
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re: Choix kit 3" XJ

#58

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :j'en ai parlé à ta femme, je sais pas si elle est d'accord pour que je touche à ton jouet, elle a peur pour la sécurité de son fils :elan:
Elle a surtout peur que si tu touches au mien je touche au tien! :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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re: Choix kit 3" XJ

#59

Message par Bebop »

Bebop il va rien faire une syncope du tout...

au pire peut-être avoir un rictus le jour ou tous les problèmes évoqués plus haut t'arriveront...

Car, fatalement, si tu t'en sers comme tu dit vouloir t'en servir, ça arrivera...

Pis après, p't'être que t'es une 'tite *Biiiiiiip* et que te cassera jamais rien.... Mais n'oublie pas :

:diable: "If parts ain't flying, you ain't trying !" :diable:










:mdr:
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re: Choix kit 3" XJ

#60

Message par reivax22 »

Comme si le critère "casse" était une référence dans l'engagement :no:
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