dindin972 a écrit :Salut
On ne fait pas de remplacement en préventif. Il faut que le circuit soit perçé par la rouille pour procéder à son remplacement.
A plus
Vincent
salut,
C'est bien le cas pour moi.Le pot est sectionné après la cartouche .je roule depuis plusieurs semaine sans la derniers partie du pot!
De plus la tresse de la derniers partie du pot part en déconfiture .
je ne fais donc pas de préventif.

[/quote]
Sur tous ceux que j'ai eu, c'est systématiquement la soudure en sortie du silencieux arrière qui casse.

Faut peut être essayer de peindre cette zone la? Ca peut faire gagner quelques mois ?
Coté tresse: Idem. J'ai soudé deux bagues autour de la zone de soudure de la tresse. La tresse en elle même ne se détruit pas, c'est coté soudure que cela se délite. Depuis que j'ai soudé deux bagues fabriquées à partir de tube de chauffage, plus de soucis. Ca fait maintenant 4 ans que cela tient comme cela.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.