Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?

Message par dede83 »

Anjuna a écrit :Bonne question .... :hein:

Maintenant, je suis dubitatif sur l'efficacité de ces systèmes :hein: Il existe quelques vidéos de démo qui montrent que c'est peu probant mais ce sont des vidéos orientées pro Subaru donc à voir avec méfiance ;)

des pro sub ça existe :hein:

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

blague a part tu vois les limites de l électronique
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Erkyo a écrit :Meci pour le lien. Ces contraintes sont les mêmes que les miennes. Hormis qu'un 4x4 long passe car je n'ai pas d'épingles et je suis pas à St-Gervais donc moins de neige.

Après avoir lu les 14 pages où quelques yautards parlent du sujet avec expérience, le scoot et une luge sont donc retenu comme solution. Reste à voir où je peux le garer et qu'il soit à l'abri des regards indiscrets. Il sera sans doute sur le coté du chemin à une trentaine de mètres de la route. Je pensais mettre une bâche sur le scoot, comme ça si il a neigé toute la journée je vire la bâche et il est prêt à partir.

Et je peux stationner 3-4 voitures sur un parking en terre de l'autre coté de la route.

Du coup si j'ai bien compris, un bon SUV civilisé, capable de se dépatouiller dans 20-30 cm de fraiche avec des bons pneus (+ des chaines) et utilisable tous les jours (petits et longs trajets) suffira amplement à mon usage.

J'ai bon? :mrgreen:

T'as tout bon "KILLY" et "dré dans le pentu" ................. tu as raison de venir vivre à la campagne et en moyenne altitude :cool: :cool: :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Anjuna a écrit :Bonne question .... :hein:

Maintenant, je suis dubitatif sur l'efficacité de ces systèmes :hein: Il existe quelques vidéos de démo qui montrent que c'est peu probant mais ce sont des vidéos orientées pro Subaru donc à voir avec méfiance ;)

Ca serait pareil avec n ' importe quels 4x4 sans aide au franchissement ( blocage avant arrière , Glissement limité , ou contrôle électronique de motricité) ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
dede83
Banni

Message par dede83 »

non la ils ont tous une aide electroniqiue au franchissement

sauf le sub :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Erkyo
Quatre-Quatreux

Message par Erkyo »

dede83 a écrit :pour moi oui :D
prado74 a écrit :T'as tout bon "KILLY" et "dré dans le pentu" ................. tu as raison de venir vivre à la campagne et en moyenne altitude :cool: :cool: :D
Pour le scoot j'irais faire un saut à Findrol. Donc si j'ai bien retenu la leçon, il faut un scoot utilitaire avec chenilles larges, 2 temps en 500cc environ, avec la marche arrière pour les manoeuvre et un tire-fort pour me sortir des emmerdes. Plus des raquettes et une frontale pour éviter de passer la nuit sous un sapin :lol:

Madame est plutôt contente de l'idée même si deux scoots sera plus pratique car nos horaires sont un peu décalées. Un seul scoot pour le premier hiver fera l'affaire. Sachant qu'en une minute le kilomètre sera torché. Et l'idée de partir en ballade avec lui plait ;)

Du coup quel SUV civilisé me conseillez vous?
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Erkyo
Quatre-Quatreux

Message par Erkyo »

Je les trouve encore cher pour leur kilométrage. Et vis à vis d'un Forester, quelle est la différence?
dede83
Banni

Message par dede83 »

la longueur

et ce qui est rare est cher

une sub gpl c est 400.000km

puis celle de 123 c est une 2006 :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai pas tout lu, ça me gonfle, c'est toujours les memes questions .

En gros sur la neige tassée, plus t'es leger et bas, mieux c'est... Si ton chemin n'est pas un champs de mines, une plate integrale est ce qu'il y a de mieux.(vw synchro, mercos 4matic, BM X etc etc), avec un montage en pneus adaptés.

Si ton chemin est un champs de mines loue un tracto, et fait le refaire.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Subaru ne fait que des 4 roues motrices, donc on peut supposer qu'ils savent le faire :)
Et cette voiture ne ressemble pas à un 4x4, ça peut t'éviter des soucis avec certains bobos. En montagne on doit pouvoir en rencontrer souvent, enfin quand il fait bô...

pis le GPL, si t'es suffisamment approvisionné dans ton coin, me semble une bonne alternative. Se renseigner sur les homologations ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre