Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
AuverAuverland a écrit :Je fixe toujours sur la CROSSE de l'attelage, j'ai tord???
Je fais toujours comme ça aussi. vous avez des photos d'encrages AR.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bebop a écrit :Tu dois te fixer à une manille elle-même prise sur le chassis, c'est tout...
Je veux bien sur le A2, c'est même prévu, 4 de 15T, mais sur le Front, à part la crosse, je vois pas ce qui pourrait être plus solide sans avoir à entamer la carrosserie... Non, je vois pas...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2 "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Oui, mais mine de rien, le Popol il peut tracter 2.5T sur sa crosse dans un cadre normal, c'est donc pas incompatible de tirer dessus pour sortir quelqu'un ou se faire tirer, pardon, tracter pour se sortir d'un merdier... J'ai tout faux?
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2 "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Le problème est que le col de cygne est fixé entre deux platines avec deux boulons résistants à 8t au cisaillement... je ne me vois pas modifier en soudant qqe chose sur le support... Le col de cygne résiste à plus de 12T il me semble, non??
Bebop a écrit :pour moi le support de l'attelage est solide, sans soucis.
Par contre la boule/col de cygne c'est une grosse merde...
Donc si tu as la possiblité de mettre une chape mixte, all's good...
Sinon faut fabriquer un truc pour monter une manille à la place de ton col de cygne...
pas con ca
faire un support pour une manille tournante que je fixerai sur le support de l'attelage a la place de la boule qd on fait des sorties, fauit que je gamberge sur cette idée