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re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : sam. janv. 11, 2014 12:36 pm
par dede83
la ça va mieux

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 16, 2014 1:30 pm
par rhum1
Moi aussi j'ai eu le 5ème injecteur qui s'est mis à fuire (joint parefeu) en fin de l'an dernier. Et j'ai passé les fêtes comme ça cara j'ai voulu accéder par le trou que j'avais fait pour le
4ème injecteur le 22/12 mais j'avais pas accés au 5ème.
J'étais bien motivé pour déscendre le moteur, mais aprés quelques jours de reflexion j'ai pris l'option découpe (avantages : possibilité d'utiliser l'arrache injecteur à inertie, meilleur visibilité pour nettoyer, assez de refuite pour sortir l'injecteur du puit sans démonter l'électrovanne et surtout possibilité de rafaire la manip trés rapidement en cas de besoin).
Pour info, j'ai deviné que c'était ça au bruit et parce que je consommais plus ; j'ai trouvé l'injecteur en défaut visuellement (sale autour) et avec la main dessus (petits soufles sentis).
J'ai changé mon joint le WE dernier et je remonte le morceau découpé ce soir.
je posterai des photos quand j'aurais fini.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 7:41 am
par thundolive
Plus jamais merco!!!
Les emmerdes continus avec des coupures moteur a 80km/h après changement du 5e injecteur.
Retour au garage, je demande le branchement de la valise, elle me signale des point dues a l'intervention de la veille : (les débranchements des capteur).
Il me les contrôle , vérifie les compression et m'efface les défauts .
Je part faire un tour en poussant un peu le moteur (130km/h environ ) et RAS
Content je repasse au garage pour lui dire que c'est bon.
Je repars , et plus tard dans la soirée ... (Surprise ça recommence)
Quelqu'un a t il une idée sur le problème ?
Est ce que la vanne EGR peut être mis en cause? J'ai roulé un peu avec injecteur défaillant .
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 9:13 am
par ZF1
thundolive a écrit :Plus jamais merco!!!
Ben vas chez les autres tu verras!
La conclusion de toutes les discussions récentes c'est de pas acheter de pUt... de Diesel euro 4/5/6. On a pas les outils pour les entretenirs à moindre frais.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 9:19 am
par ZF1
Décrit les symptomes. Ca veut rien dire les coupures moteurs.
C'est lié à la vitesse ou au régime moteur?
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 9:22 am
par ZF1
Et puis vas t'acheter un ELM327 bluetooth à 11€ et installe torque. Déjà tu pourras voir et enregister:
o PRail
o PSural
Ensuite rien qu'avec ça, j'arrive sur le miens à voir tous les défauts moteurs et quelques défauts CAN/BVA.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 10:13 am
par valJeep
ZF1 a écrit :Et puis vas t'acheter un ELM327 bluetooth à 11€ et installe torque. Déjà tu pourras voir et enregister:
o PRail
o PSural
Ensuite rien qu'avec ça, j'arrive sur le miens à voir tous les défauts moteurs et quelques défauts CAN/BVA.
le tien est un WK, donc > 2004, donc full OBD2, alors que le WJ CRD, du moins les 2002 et 2003, ne sont pas full OBD2, on a pas les défauts du PCM.... mais on les a au tdb
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 10:24 am
par ZF1
Ce qui est dingue, c'est que même en full OBD2, y a pas un seul mec qui est foutu de nous filer les PID pour lire les messages spécifiques constructeurs.
Y a tout le monde qui cherche à lire la T° de BVA pour faire le niveau d'huile à chaud. Les dashhawk et autres savent le faire, mais personne qui balance l'info.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 10:30 am
par thundolive
ZF1 a écrit :Décrit les symptomes. Ca veut rien dire les coupures moteurs.
C'est lié à la vitesse ou au régime moteur?
Je sens qu'à environ 70 km/h le moteur a des petit ratés très peu perceptible et a 80km/h coupure moteur.
re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7
Posté : jeu. janv. 30, 2014 10:33 am
par valJeep
ZF1 a écrit :Ce qui est dingue, c'est que même en full OBD2, y a pas un seul mec qui est foutu de nous filer les PID pour lire les messages spécifiques constructeurs.
Y a tout le monde qui cherche à lire la T° de BVA pour faire le niveau d'huile à chaud. Les dashhawk et autres savent le faire, mais personne qui balance l'info.
t'as plus qu'à te cogner la recherche empirique, ELM327 en mode "scan", tu choppes toutes les trames, tu fais des montées en température, et après tu dépouilles toutes les trames pour chopper l'info qui va bien.
pour l'instant j'ai quelques infos de freinage, et certaines de la position de la transmission, mais vu que mon levier est sans doute en rade, je peux pas chopper les autres....