pneus hiver general tire snow grabber

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus hiver general tire snow grabber

Message par snow lover »

heu , finalement , celui qui devait m'avoir les cooper m'a gonflé :diable: ; en plus , je me suis rappelé après que je lui avait déjà pris des pneus , et qu'il m'avait abimé les jantes alu du T2 en mettant des plombs clipsés au lieu de collés :devil:

ce seront donc bien des général grabber snow commandés sur popgom , livrés et montés chez euromaitre , pour encore moins cher , 450 € les 4 :D

en espérant que cette fois tout aille bien :no:

rapport de roulage si je reçois mes pneus et .................. ben , quand il y aura de la neige :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

montés tout à l'heure , première impressions :

déjà , ils sont beaux :elan:

sur le T2 ils sont silencieux , et on sent peu de résistance au roulement . sur le sec , ils tiennent bien la route ( même s'ils glissent un peu , j'ai fait que 50 kms , ils sont pas encore dé-parrafinés :D ) et le clavetage est bon . pour le moment , je les trouve un peu flous entre le moment où ils sont en léger braquage et le point milieu , je verrais quand ils auront un peu plus de kilomètres . il faut aussi que je vérifie la pression qui a été mise , comme j'ai laissé les jantes tôles pour le montage , je n'ai aucune idée de ce qui a été fait .

pour la pluie et surtout la neige , ben va falloir patienter , çà n'a pas l'air prévu pour tout de suite :p

et je tiens à signaler le sérieux de popgom : pneus ( fabriqués en août dernier ) expédiés dans la semaine chez euromaitre , ce sont eux qui se sont occupés du rdv pour le montage , avec appel pour voir si çà me convenait , service impeccable :cool:

et merci euromaitre la roche pour le montage de mes pneus , avec un équilibrage parfait malgrès une des jantes tôles légèrement voilée :)
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

alors , impressions après env 500 kms , et après avoir mis les pressions recommandées par éric ( il y avait 2.7 kgs dedans :mad: )

bonne tenue de route , mais ils sont très directifs , çà surprend , çà tourne de suite , et on a toujours l'impression que l'arrière veut passer devant , mais non , il suit tranquillement :D

testés sous une pluie battante aujourd'hui , ras , pas d'aquaplaning , et en virage et au freinage ils accrochent bien ; j'ai profité de quelques virages bien dégagés pour voir si l'arrière décrochait , mais non , il tient le bougre ;)

bon , ben maintenant on attend la blanche ( en fin de semaine normalement ) pour voir ce qu'ils valent sur la neige , et s'ils ne décrochent pas à l'arrière à cause de leur manie de tourner instantanément ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

premiers tests hier soir et aujourd'hui

hier soir pas glop , c'était pluie verglaçante mélangée à de la neige gelée , çà glissait pas mal mais contrôlable , et pas vite :no:

aujourd'hui , route comme çà , ben là top !! j'ai roulé 7 - 8 kms en propulsion , très peu de glissades ; j'ai enclenché les 4 rm sur grande route ( mais dans le même état ) pour pouvoir doubler en sécurité , quand j'ai rejoint un troupeau de tortues qui se trainaient à 20 kms/h :ouin: je ne sais pas si eux glissaient , mais je les ai vite distancé , en roulant à 70 - 80 kms/h . mes pneus n'ont pas bronché , çà tournait et çà freinait sans même déclencher l'abs .
2012-12-04 20.09.21.jpg

ils ont aussi passé haut la main le test de la montée infernale du garage : env 80 m de montée avec une pente à 10 % environ , bien enneigée et glissante ; ben même pas un patinage à l'endroit fatidique qui passe au dessus d'un ruisseau tout en faisant un virage , et ou çà gèle pas mal :clap:
j'ai aussi réussi à redémarrer en propulsion d'un stop avec une bonne pente ; celui là , j'ai jamais réussi à en repartir en 2 rm avec les cooper dans les mêmes conditions ;)

bon , ben reste plus qu'à tester le slush et la neige épaisse , peut être demain si le grand caribou le veut bien :elan:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit : quand j'ai rejoint un troupeau de tortues qui se trainaient à 20 kms/h :ouin: je ne sais pas si eux glissaient , mais je les ai vite distancé , en roulant à 70 - 80 kms/h
Et voilà, comme chaque année snow lover contribue à faire passer les conducteurs de 4x4 pour des snow-ffards de la route blanche :)

euh... je n'ai pas dit sniffers de coco :D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :Et voilà, comme chaque année snow lover contribue à faire passer les conducteurs de 4x4 pour des snow-ffards de la route blanche :)

euh... je n'ai pas dit sniffers de coco :D
:lol: :lol: pis c'est même pas vrai , je teste régulièrement l'adhérence en donnant des petits coups de freins , et là çà accrochait :D

vu qu'ils étaient 6 ou 7 à se suivre , çà m'étonnerait qu'ils aient tous roulé avec des pneus été ; s'ils étaient bien en thermogommes , ils ne risquaient pas d'accrocher à cette vitesse ( entre 10 et 20 kms/h ) , les pneus ne chauffent pas et la neige reste collée dedans :diable:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

test du jour :D

15 kms de route bien blanche ; tout en 4 rms , les 7 - 8 premiers kms sur route nationale entre la roche et annecy , plusieurs voitures en travers , ou carrément garées à cheval sur la route tous feux éteints :mad: :mad: , donc tranquilou , mais les pneus top , peu de glissades , et bon freinage , juste déclenché l'abs une fois sur une partie tassée verlaçée .

les 10 kms suivants par route secondaire , tranquille , personne :cool: là , roulé toujours à 70 - 80 kms/h , sauf les virages , il a fallu embrayer quelques fois tout en roulant beaucoup moins vite , car mr T2 veut aller tout droit , pas de différentiel central qu'il me dit , pffffff , p'tit joueur :elan:
2012-12-05 20.17.59.jpg

puis les 3 derniers kms , la plus petite des routes , casse bonbons est passé avec son chasse neige et sa saleuse , mais là de toutes façon c'est jamais plus de 60 kms/h quand il fait nuit , car les cerfs , chevreuils et autres sangliers se régalent à traverser devant les ouatures :devil:

et le final , la montée du garage et l'entrée du garage tout là bas en haut , même pô un patinage
007.jpg
006.jpg
donc , faudra voir quand ils seront plus usés , mais pour le moment j'en suis vraiment contents , je les trouve vraiment sécurisants sous la pluie et dans la neige , et pour le prix ( 92 € pièce , soit 30 à 50 € de moins que des grandes marques ) , je suis agréablement surpris ; et en plus , ils sont super agréables à mener sur le sec :p

et pour la conso , c'est la même qu'avec les latitude cross ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :test du jour :D
Tu dis cela chaque fois. Et chaque fois ce sont des photos de nuit :D

Un jour, je veux dire une nuit, tu vas éviter de justesse l'arbre à gauche devant chez toi, et tu vas finir dans le béton cellulaire.

Je peux t'indiquer une peinture réfléchissante. Pour les parpaings.

Sinon ils semblent très bien tes pneus hiver :)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est vrai , test du soir serait mieux , c'est quand je rentre du boulot vers 20h30 :D

parce que le matin , je pars à 11 h , alors c'est rare que j'ai route blanche ( sauf si çà neige fort , là ils donnent juste un coup de lame ) , et j'ai moins le temps de faire des photos , je suis tout le temps à la bourre :no:

il n'y a que si çà neige en plaine vers mon boulot , là je pourrais faire des photos pour la neige épaisse , je connais quelques chemins pour tester :cool:

le narbre , je sais , mais mon proprio veut pas l'enlever son pommier pourri , et si je peins son mur , houlàlà :diable: mais çà va , en 4 ans , je n'ai même jamais failli rentrer dans l'un ou l'autre ;)

quand à mes pneus , oui , pour le moment j'en suis content , et je me sens plus en sécurité avec eux qu'avec les cooper m+s 2 que j'avais avant :)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

fin du compte rendu premier hiver :D

dans la neige épaisse et très mouillée , ils ont un peu saturé , mais je ne pense pas que beaucoup de pneus auraient fait mieux . dans une épaisseur de poudreuse normale , pas de soucis , ils tractent et ils freinent .

au niveau usure , je ne pense pas qu'ils dépasseront 20 000 kms , la gomme est super tendre et il n'y a pas beaucoup de lignes droites dans mes 50 kms journaliers , mais bon , vu le rapport qualité prix on va pas se plaindre :p

et avec les températures qui étaient remontées ces derniers temps ( autour de 10 ° la journée ) , ils signalaient bien leur origine américaine en faisant crouiiiiiiiiii dans les virages :elan:

depuis hier on tourne autour des 20 ° , alors j'ai remis les latitude cross , les grabber dorment dans le garage , rendez vous l'hiver prochain pour voir si la gomme ne durcit pas trop ;)
Répondre