entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler

Modérateur : valJeep

Répondre
Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: entrée chez les Jeepers......va falloir bricoler

Message par Fab »

reivax22 a écrit :Une tôle popée , un beurrage de blaxson antigravillon bien épais , et roules.....
Idem mais avec une bonne couche de rustol avant et après la pose de la tôle, ça coute 3 sous et avec ça ça bougera plus sous l'antigravillon.
Par contre si ta moquette est en bon état, rustol - tôle - rustol et un coup de peinture noire, ça te reviendra encore - cher et le taff sera + vite fait.

Le rustol est efficace+++ mais attention, laisse le bien sécher c'est un peu long, ne comptes pas faire ça en 1 week end.
J'ai une grande table de plancha en acier sur roulettes faite maison à partir de profilés acier brut soudés, 1 couche rustol owatrol + 2 couches peinture noire diluée à 10% de rustol, + de 3 ans qu'elle est dehors pas le moindre point de rouille.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

ok merci pour ce deuxième avis.

je pense que je vais faire comme cela aussi pour les zones avant passager et conducteur. Faire de la soudure correcte dans ces zones est trop difficile car le nettoyage doit être trop parfait d'une part (mastic présent de partout), les ajustement idem, et les accès ne sont pas faciles.

je pense donc faire :

1) gaver de rustol les zones rouillées qui restent en place ainsi qu'autour de ces zones, j'ai retirés la rouille qui partait en lambeaux

2) riveter / coller à la sicaflex F11 ou MA des tôles inox (récup du boulot, autant en profiter), la colle-mastic étant pour les parties non rivetables et pour faire une étanchéité.

3) peinture additionnée de rustol, 2 couches pour l'intérieur de la voiture (je remettrai les moquettes après ça, et après un bon nettoyage au karcher!!)

4) decapage du dessous de la voiture ouis à nouveau du rustol dessous la voiture, puis 2 couches de peinture antirouille

5) anti gravillon (peut etre, à voir, les avis divergent...)

en espérant que la sicaflex soit compatible avec le rustol....

je vous tiens au jus, merci de vos avis

a+
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Si tu mets du sica pas besoin de rivets, ça bronchera plus, et ça prend sur tout c'est pas le rustol qui va l'arrêter..
L'antigravillon à l'intérieur si tu as les moquettes d'origine ça ne sert à rien, ta moquette joue le rôle d'insonorisant, économises là dessus..
Chevrolet m1009 ex army
tintinmush38
Quatre-Quatreux

ok , merci

sinon, ce genre de réparation fait un peu genre "à l'arrache" p/r à de la soudure, mais penses tu que ça tiendra un peu dans le temps quand même? j'ai pas envie de le foutre à la benne dans 1an car mal bossé....qu'en penses tu?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pour refaire une véhicule de valeur ce genre de bidouille est impensable, mais là tu cherches du rapide - pas cher - faisable toi même... c'est un vieux Chee et c'est donc la meilleure option.
Ca tiendra super longtemps t'inquiètes, le sica ça ne bronche pas, le rustol est redoutable en tenue dans le temps.

Le seul point noir serait à la revente, on lève la moquette et on voit le chantier, mais vu que ce sera un petit prix ça n'a strictement aucune importance.
Tu explique ce que tu as fait en détail, point.
Perso si j'achète un vieux Chee je préfère voir ça que son état avant que tu le fasses... pas toi?
M'enfin ça ne t'empêche pas de t'appliquer pour le faire, tôle bien jointe, peinture niquelle...

Tout ça n'est que mon avis hein ;)
Chevrolet m1009 ex army
tintinmush38
Quatre-Quatreux

et merci de l'avoir donné!!

tu as semble-t-il (de ce que j'en ai compris par internet interposé ;) ) plus d'expérience que moi, donc je le prends!!

Cdlt
Toyota KDJ120
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

J'ai refais pas mal de caisse, à pas cher - pas longtemps mais aussi dans les règles de l'art donc cher et boulot sans fin.
Aujourd'hui par contre le plan accroupis - à genoux - couché, dessous - dedans - autour pendant des plombes j'ai plus envie, ça doit être l'âge :D

La méca sur mon chevy par contre j'aime toujours autant, ça me libère + l'esprit qu'un bon film :)
Chevrolet m1009 ex army
tintinmush38
Quatre-Quatreux

salut à tous

pour ceux que ça pourrait intéresser (un nième projet de réno de cherokee, ça peut être lourd.....mais on a tous des façons différentes d'aborder le sujet, alors pourquoi pas....)

le projet avance doucement, travail sur le parking du boulot le midi et un peu le soir (mon employeur est sympa, il suit même l'avancement de la réno avec intérêt :) ).

Après décapage :
20120902_154435.jpg
20120902_154459.jpg
20120902_154505.jpg
20120902_154444.jpg
après "rustolage et peinturage" (rustol owatrol et hameritte)
j'ai essayé de souder 2/3 tôles (on en voit 2 devant la traverse), mais pas facile (nettoyage, accès, ajustages), du coup je vais coller ou riveter-coller.
20120921_135541.jpg
20120923_172459.jpg
20120923_172514.jpg
ça fait tout de suite vachement plus propre!!

les prochaines étapes : les tôles collées pour les gros trous, les trous bouchés au Sika pour les petits, suppression des fuites (semblent être ventilo + boite fusible, le passage du fil d'antenne sera aussi traité), remise en place de la moquette (qui a été passée au Karcher 2 fois mais ressue encore du sable :diable :) , changement des sièges pour du cuir, ciel de toit, peinture des plastiques.....et ça devrait être ok pour l'intérieur (hors électricité)....

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota KDJ120
tintinmush38
Quatre-Quatreux

bonsoir à tous

quelques nouvelles de mes travaux pour ceux que ça intéresse.

Les fuites ont été réduites mais pas forcément toutes stoppées : celle du ventilo est réglée, j'ai plus de mal avec celle de la boite à fusible, je m'y prends mal, mais ça va venir :D
Celle du coffre n'est pas encore traitée.

Qu'à cela ne tienne, j'ai commencé à peindre mes plastiques intérieurs, remis la moquette avant après karchérisation.

Je suis allé acheter un intérieur cuir noir de limited anglais à la Clusaz ce vendredi : sièges, moquette de coffre, garnitures de portes et ciel de toit.

Le cuir des sièges est en super état. Par contre il va falloir bricoler pour les sièges avants : les fixations ne sont pas les mêmes que sur le mien : les 4 entraxes et
le sens des vis à l'avant sont différents (moi verticaux, là horizontaux) : il va falloir percer, contre écrouter et mettre une cornière.....
Installation de la banquette et de la moquette de coffre faite :

Image

Image

Image

Le reste devrait suivre....

Bon quelques soucis toutefois : lors du voyage Grenoble la Clusaz via Albertville, la jauge de température moteur reste scotchée à la graduation après 40°C malgré les 300 bornes de la journée et les montées. Pas glop.
ça sent l'huile chaude et la boite fait un sacré bruit de pignons à proximité du levier de vitesse, qui lui est très chaud vers le bas!!
J'ai bouffé de l'huile, obligé d'en rajouter un chouille, mais ça je me dis que comme le moteur a 25 ans....

et cet aprem, j'ai noté ça sous le Chee :
Image

c'est quoi ce truc qui pendouille? sur un autre site on m'a parlé d'un compensateur de charge pour le freinage, comme je n'y connais pas grand chose, je ne mets pas en doute mais préfère confirmer, est-ce que quelqu'un saurait?
Quelqu'un aurait la gentillesse de photographier sous les jupes de son xj pour que je m'en inspire pour remonter?

et une grosse tâche au sol sous la boite : c'est à moi ou c'était là avant? à vérifier.....

à suivre!!!!
Toyota KDJ120
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

J'ai pas ça sous le mien, mais on dirai que ça a un lien avec la barre stab'... :hein: par contre ton joint spi de nez de pont est HS...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre