Bonjour Vincent, c'est vraiment magnifique tout ce que vous nous apprenez. Merci beaucoup d'être là.vincent sch a écrit :Oui, bien et as tu remarqué qu’il clignote de façon aléatoire ? Il y a des clignotements longs d’environ 1 seconde suivis de clignotements courts d’environ 0,6 secondes. Et cela n’arrête pas de clignoter à l’infini. Compte les longs et les courts et dit nous ce que tu as relevé comme code.
L’ECU envois son message à l’infini en recommençant cycliquement le message. Les codes d’erreur commencent toujours par des « longs » suivis de « courts ».
Voilà, faut compter maintenant les clignotements du voyant check engine.
5 longs suivis de 5 courts veulent dire qu’il n’y a pas de défaut d’enregistré.
Il se peut aussi que tu ai un clignotement long seul, c’est, suivant les versions de soft, l’indication du début du message.
Lit bien la notice, tout est expliqué. Ne refait pas de pontage alors que le voyant check clignote, cela aurait comme conséquence un reset de la mémoire de l’ECU et on ne verra plus rien. Les erreurs auront été effacées de la mémoire de l’ECU. Préfère couper le contact pour revenir dans la situation normale.
A plus
Vincent
perte de puissance sur terrano 2.7 tdi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- goupilette
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: perte de puissance sur terrano 2.7 tdi
-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
est ce que je peux faire le pontage et mettre le contact après de manière à avoir une bonne vision de l'analysevincent sch a écrit :Oui, bien et as tu remarqué qu’il clignote de façon aléatoire ? Il y a des clignotements longs d’environ 1 seconde suivis de clignotements courts d’environ 0,6 secondes. Et cela n’arrête pas de clignoter à l’infini. Compte les longs et les courts et dit nous ce que tu as relevé comme code.
L’ECU envois son message à l’infini en recommençant cycliquement le message. Les codes d’erreur commencent toujours par des « longs » suivis de « courts ».
Voilà, faut compter maintenant les clignotements du voyant check engine.
5 longs suivis de 5 courts veulent dire qu’il n’y a pas de défaut d’enregistré.
Il se peut aussi que tu ai un clignotement long seul, c’est, suivant les versions de soft, l’indication du début du message.
Lit bien la notice, tout est expliqué. Ne refait pas de pontage alors que le voyant check clignote, cela aurait comme conséquence un reset de la mémoire de l’ECU et on ne verra plus rien. Les erreurs auront été effacées de la mémoire de l’ECU. Préfère couper le contact pour revenir dans la situation normale.
A plus
Vincent
merci
- vincent sch
- Modérateur
Je ne sais pas te répondre. Je n'ai jamais essayé et n'essayerai pas de le faire.
Je comprends ton problème, mais sache que le message est composé d'un ou de plusieurs codes DTC qui se répètent à l'infini tant que tu n'auras pas remis la clé en position off. Tu t'en fiches donc du début du message. Il te suffit de commencer à compter à n'importe quel moment.
Tu commences par compter les longs puis hop les courts, puis à nouveau les longs puis les courts ainsi de suite. A un moment tu remarqueras que ce que tu comptes correspond avec quelque chose que tu avais déjà compté avant. La tu sauras que tu as noté tous les codes DTC des erreurs enregistrés dans ton ECU.
Tu peux recommencer à n'importe quel moment, tu vas chaque fois obtenir la même série de codes DTC.
Courage, tu y es presque
Déjà, si tu notes qu'il y a bien des clignotements aléatoires, cela veut dire que l'ECU a bien enregistré des défauts et ces défauts auraient du être lus par la pockette Nini. Nini aurait il utilisé la mauvaise pockette avec la mauvaise version de soft sur ton véhicule ? Les techniciens Nini auraient ils des difficultés pour utiliser la pockette ?
Maintenant, si tu n'arrives pas à compter les longs et les courts, filme les clignotements du voyant check pendant minimum 2 minutes en continu et mets nous le lien ici vers ce film. On comptera pour toi et on te donnera les codes d’erreurs généré par l’ECU avec les équipements mis en cause. Une petite analyse de ces codes permettra de focaliser les recherches sur un ou deux équipements en défaut.
Voilà
A plus
Vincent

-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
merci
- vincent sch
- Modérateur
Si tu sais la mettre sur Youtube c'est tout bon. Tu nous donneras le lien pour aller la voir sur ce site. Non ?
A plus
Vincent

- goupilette
- Banni
Bonjour Juliette,edouardjuliette a écrit :bonjour j'ai fait la 1er partie comment je fais pour vous joindre la vidéo en url
merci
Il faut cliquer sur le petit logo de la pellicule de film bleu turquoise situé sur la ligne B I U c'est le 15è en partant de la G
Bonne journée
Monique
J'arrive un peu tard mais le symptôme initial est typique d'une EGR qui coulisse mal...elle se coince moteur en route et aprés arret, le ressort de rappel finit par la refermer et ça repart normalement....si déconnectée, l'EGR n'est pas forcément complétement fermée...blocage en position semi ouverte, position du moteur de commande si de type "pas à pas", saletées....bricolage par la suite sur l'EGR incertainedouardjuliette a écrit :bonjour
j'ai une perte d'accélération de mon terrano 2.7tdi pour reprendre de l'accélération je coupe le contact et s'est reparti
le débit mètre à été nettoyé par Nissan ,il m'on déconnecté une vanne egr celle près de l'habitacle un coup ça marche un coup ça marche pas
là j'ai remplacé le filtre à gas oil ,de nouveau soufflé le débit mètre ,démonter l'écrou du pré filtre de la pompe à injection le filtre n'a pu être démonté il est serti
dans l'écrou ,alors qu'en principe il reste dans la cavité et qu'il faut le tirer avec une pince
j'ai déconnecté les 2 vannes EGR COMME préconisé sur plusieurs forums
je n'ai pas essayé ,y à t'il d'autres solutions
ce terrano est de 2003 ,91000km ,jamais de tous terrains
merci de vos avis
ET il n'y a pas 2 vannes EGR....
A+
-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
bonsoirtrifon-II a écrit :J'arrive un peu tard mais le symptôme initial est typique d'une EGR qui coulisse mal...elle se coince moteur en route et aprés arret, le ressort de rappel finit par la refermer et ça repart normalement....si déconnectée, l'EGR n'est pas forcément complétement fermée...blocage en position semi ouverte, position du moteur de commande si de type "pas à pas", saletées....bricolage par la suite sur l'EGR incertain![]()
....faut être absolument sur de ça avant d'aller plus loin...
ET il n'y a pas 2 vannes EGR....![]()
A+
c'est quoi la 2eme vanne à condamner
viewtopic.php?t=3593...r+condamnation
- vincent sch
- Modérateur
Ce que tu crois être des vannes EGR ne sont en réalité que des actionneurs. (Si tu préfères, c'est les "moteurs" qui vont faire ouvrir ou fermer pour un la vanne EGr et pour l'autre le clapet d'air). Si tu veux la vanne EGR est composée de deux éléments. Sur le "haut" de la vanne les fameux "champignons brillants " sur lesquels tu as enlevé les petits tuyaux en caoutchouc. En dessous de l'un de ces deux "moteurs" tu as la vanne EGR réellement parlant. Si tu préfère, comparons la chose à un robinet de cuisine. L'actionneur c'est la poignée que tu dévisses pour ouvrir et fermer le robinet. En dessous il y a la vanne avec ces joints. Tu as beau empécher qu'on ne dévisse le robinet, si la vanne en dessous à des joints foireux, elle va fuire et l'eau va couler. C'est exactement la même chose avec la vanne EGR. Dans ton cas, on ne sait pas si elle est réellement fermée même si tu as empéché que l'électronique puisse encore agir sur le moteur via les petites conduites en caoutchouc.
Est ce plus clair pour toi maintenant?