re: Réfection d'un moteur par un amateur, faisable ou pas ?
Posté : mar. juin 26, 2012 6:10 pm
prendre les compressions sur un moteur a terre qui a deja de la bouteille c'est une perte de temps!
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de prendre les compressions sur un vehicule qui est dans le compartiment moteur donc qui roule: permet de voir si l'etancheité cylindre est encore bonnes mais aussi diagnostiquer si soupapes etanches donc un souci sur le haut moteur(quand quand on commence a en arrivé c'est qu'on se doute que le moteur donne pas tout,qui consomme de l'huile,du carburant,et qu'il a pas son rendement max),vincent sch a écrit :Salut à tous,
Je crois me souvenir, mais je me trompe peut être, que Dédé écrivait que cela ne sert à rien de faire la compression sur un moteur de 318000 km qu’on va ouvrir de toute façon. Si déjà j’ouvre le moteur autant en profiter pour systématiquement remplacer les segments non ? Quand on fait une mesure de compression c’est bien pour voir l’étanchéité piston, segments/cylindres, non ?
Donc faire une mesure alors qu’on va tout ouvrir ne vas pas être bien utile, non ?
A plus
Vincent
vincent sch a écrit :Oui, ce serait trop beau, mais je ne pense pas qu'on puisse s'arrêter à cela. Oui les segments seront changés mais peut être qu'il faudra prévoir de réusiner les cylindres ? Mais fait il aussi remplacer les soupapes ou bien un bon nettoyage pourrait être suffisant ? Après tout, il n'y a peut être pas trop d'usure à ce niveau ? Oubien ?
Est ce que le plus gros de l'usure ne se situe t'elle pas entre les cylindres et les segments et au niveau du vilbrequin ?
Il y a aussi la liaison Piston sur la bielle. Mais la je ne vois pas s'il y a des pièces d'usure qui font la liaison entre le piston et la bielle.
Est ce qu'en temps normal un arbre à came cela s'use t'il ?
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Vincent
il y'aura que lors du demontage,controle visuel des pieces dans un premier temps(les jeus,les traces d'usures,etc),ensuite les mesures là du vilo au cylindres avec ses mesures et celles du constructeurs,ca te donnera les pieces a remplacer ou a rectifier certaines pourront etre garder puisqu'ils seront dans la tolerance!vincent sch a écrit :Oui, ce serait trop beau, mais je ne pense pas qu'on puisse s'arrêter à cela. Oui les segments seront changés mais peut être qu'il faudra prévoir de réusiner les cylindres ? Mais fait il aussi remplacer les soupapes ou bien un bon nettoyage pourrait être suffisant ? Après tout, il n'y a peut être pas trop d'usure à ce niveau ? Oubien ?
Est ce que le plus gros de l'usure ne se situe t'elle pas entre les cylindres et les segments et au niveau du vilbrequin ?
Il y a aussi la liaison Piston sur la bielle. Mais la je ne vois pas s'il y a des pièces d'usure qui font la liaison entre le piston et la bielle.
Est ce qu'en temps normal un arbre à came cela s'use t'il ?
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Vincent
vincent sch a écrit :Oui, ce serait trop beau, mais je ne pense pas qu'on puisse s'arrêter à cela. Oui les segments seront changés mais peut être qu'il faudra prévoir de réusiner les cylindres ? Mais fait il aussi remplacer les soupapes ou bien un bon nettoyage pourrait être suffisant ? Après tout, il n'y a peut être pas trop d'usure à ce niveau ? Oubien ?
Est ce que le plus gros de l'usure ne se situe t'elle pas entre les cylindres et les segments et au niveau du vilbrequin ?
Il y a aussi la liaison Piston sur la bielle. Mais la je ne vois pas s'il y a des pièces d'usure qui font la liaison entre le piston et la bielle.si c est une bague metal tendre
Est ce qu'en temps normal un arbre à came cela s'use t'il ?non si bien lubrifié
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Vincent
tu diras ca a mon aacerikson a écrit :je ne pense pas que l'aàc s'use (comme dit dédé:si il a été bien lubrifié)
si tu fait réusiner tes cilyndres il faudrat mettre des pistons:segment aux cotes réparations (si il y a possibilité d'usiner bien sur ..)
autres pieces a changer: les coussinets et bien vérifier l'état du vilo(si rectif du vilo,coussinets cotes réparation) avant de commander tes coussinets vérifie bien que se ne soit pas déja des cotes réparations(coussinets de bielle ET de ligne )...
Voui, mis dans les zukettes, c'est pas pareil, y'a un moteur de mixer.gaston26 a écrit :tu diras ca a mon aac![]()
si il a 4 millons de km la okgaston26 a écrit :tu diras ca a mon aac![]()