[Débats] Caméra de surveillance
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
Et tant mieux si on met sur la touche ce genre de baby siter grâce à ça. Ne pensez pas seulement aux autres, qui vous sont étrangers, pensez à vos enfants, et ce qui pourrait leur être fait...
Si on mettait au même niveau de responsabilité les gendarmes et les policiers, (la police est considérée comme vous et moi au niveau du comportement, légitime défense comprise, ce qui est un problème) on devrait avoir un sentiment d'impunité qui se réduit.
Et si une caméra permet de confondre ces gens qui volent des km de cables électriques, ça me va également!!
Maintenant, à voir la vidéo des ricains, va falloir mettre des limites à tout ça. Entre sécurité, et service mercantile, y'a une petite différence...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
re: Caméra de surveillance
sinon, les états fortement répressifs auraient une criminalité gérées et bien contrôlée.
en tout cas, le sentiment d'insécurité n'est pas systématiquement lié à l'insécurité. Il est même parfois plus grand dans les endroits préservés.

Pas un nouveau quartier ici sans mur d'enceinte ... c'est plus sûr ... sûr de quoi ??? cela fait des années que mes land dorment dehors avec les clefs dessus ... j'ai juste eu des doutes pour le carburant par moment. et ponctuellement. alors cette peur diffuse dans un coin où il n'y a pas plus de vols que ça ... (il doit bien y en avoir ... ya bien un quartier sensible ... mais c'est une ville tranquille ...). ils font comment dans les villes plus tendues, des miradors avec des milices ....
pour ??? pour voir qui entre qui sort ??? pas envie que si un ami perso vient, tous les voisins aient accès à sa plaque ... par exemple ... ben oui, il est dans le coin il est donc un danger potentiel.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ben non, je ne me serais jamais permis de mettre une caméra pour surveiller qq'un. à chacun d'avoir ses limites éthiques.didi a écrit :On ne sait pas dire combien de personnes mettent de caméra dans la chambre du bébé, mais ceux qui en mettent, du moins ceux dont on parle, ont des soupçons sur les qualités humaines de la baby siter.
Et tant mieux si on met sur la touche ce genre de baby siter grâce à ça. Ne pensez pas seulement aux autres, qui vous sont étrangers, pensez à vos enfants, et ce qui pourrait leur être fait...
Si on mettait au même niveau de responsabilité les gendarmes et les policiers, (la police est considérée comme vous et moi au niveau du comportement, légitime défense comprise, ce qui est un problème) on devrait avoir un sentiment d'impunité qui se réduit.
Et si une caméra permet de confondre ces gens qui volent des km de cables électriques, ça me va également!!
Maintenant, à voir la vidéo des ricains, va falloir mettre des limites à tout ça. Entre sécurité, et service mercantile, y'a une petite différence...

- api26
- Quatre-Quatreux
le danger, c'est bien l'excès , le manque d'encadrement et aussi la complaisance de certains groupes et décideurs, car quand il s'agit de manipuler pour amasser du pognon et créer des empires,didi a écrit :
ya plus de limites

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- morocan
- Quatre-Quatreux
Tout a fait d'accord si on commence a se mefier de tout et de tout le monde il n'y a plus un seul endroit de quiétude et ça je n'en veux pas Je suis dans le 91 et il m'arrive souvent de laisser les clés sur le toy ou les fenêtres ouvertes la nuit Jamais eu le moindre problèmeGrain.de.Sable a écrit :oui mais ça change pas grand chose au pb de la peur. sincèrement.
sinon, les états fortement répressifs auraient une criminalité gérées et bien contrôlée.
en tout cas, le sentiment d'insécurité n'est pas systématiquement lié à l'insécurité. Il est même parfois plus grand dans les endroits préservés.
Pas un nouveau quartier ici sans mur d'enceinte ... c'est plus sûr ... sûr de quoi ??? cela fait des années que mes land dorment dehors avec les clefs dessus ... j'ai juste eu des doutes pour le carburant par moment. et ponctuellement. alors cette peur diffuse dans un coin où il n'y a pas plus de vols que ça ... (il doit bien y en avoir ... ya bien un quartier sensible ... mais c'est une ville tranquille ...). ils font comment dans les villes plus tendues, des miradors avec des milices ....
pour ??? pour voir qui entre qui sort ??? pas envie que si un ami perso vient, tous les voisins aient accès à sa plaque ... par exemple ... ben oui, il est dans le coin il est donc un danger potentiel.
et j'espère que ça va durer longtemps
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
et tu crois que les gars d'Evry, dans le 91, y font la même chose que toi???morocan a écrit :Tout a fait d'accord si on commence a se mefier de tout et de tout le monde il n'y a plus un seul endroit de quiétude et ça je n'en veux pas Je suis dans le 91 et il m'arrive souvent de laisser les clés sur le toy ou les fenêtres ouvertes la nuit Jamais eu le moindre problème
et j'espère que ça va durer longtemps
profites bien de Bondoufle

- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
je me doutais bien qu'on y aurait droit, à ça.Grain.de.Sable a écrit :ben non, je ne me serais jamais permis de mettre une caméra pour surveiller qq'un. à chacun d'avoir ses limites éthiques.
Mais si tu avais vu des bleus sur un de tes enfants, parceque t'avais pas de famille pour les garder, parceque tu vas à 6h00 au boulot, et que t'es obligée de passer par une nourrice, dans une ville de plus de 50 habitants, où personne ne se connait, et que t'as rien d'autre comme moyen, parceque tu connais pas le commissaire machin, ton seul moyen d'avoir des preuves, c'est bien la caméra, sinon, c'est parole contre parole, ou tu changes de nourrice...ben oui, et l'autre, t'es sûre qu'elle sera mieux, dans cette ville où personne se connait????
dire qu'on a des limites éthiques c'est dire que ceux qui cherchent à nuire à ceux qui nuisent, n'ont pas ces limites!!!!
j'ai quelques doutes.