[Débats] Investir dans des bagnoles anciennes ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Gerald67140
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Investir dans des bagnoles anciennes ?
Avec mon père nous collectionnons des véhicules militaires depuis plusieurs années.
Comme beaucoup le savent, les prix à l'achat en ce moments sont beaucoup trop élevés !!!!
Nous restaurons actuellement une M201 que mon père à acheté il y a près de 30 ans pour 5000 frs !!! en ce moment la même, dans le même état (grosse restauration mais tournante) c'est 7000 à 8000€ et une soit disant "restauré" c'est 15 000€ (prix de mon mazda à l'achat avec 30.000 bornes)
L'époque où l'achat de véhicules pas cher est hélas révolu. Bien qu'il soit encore possible de faire des affaires. Pour preuve, le tricycle de parachutage que j'ai acheté il y a 4 ans pour 1500€ avec sa remorque , après restauration, je pense pouvoir le revendre 4000 à 5000€.
Mais collectionné ce genre de chose reste bien sur une passion avant tout. Car avoir des véhicules qui consommes 26litres de super au 100km.. nécessite du temps et un peu d'argent. Par contre au niveau assurance, il existe des contrats pour rouler 30 jours par ans!!!
Pour finir, je pense que les cotes les véhicules de collection suivent toujours la même tendance:
cher à l'achat, puis le prix diminue jusqu’à atteindre une côte très basse qui correspond au moment où ces véhicules ne sont plus à la mode et enfin le prix remonte lorsque qu'ils reviennent à la mode.
[Benjamin Franklin]
- Pat
- Administrateur

Ceux qui ont acheté récement et hors de prix des traction, méhari, voir même des ferrari à 4 places pourront en dire beaucoup sur ce que ca coute tous les ans et que pour les revendre faut diviser par deux le prix qu'ils ont payé

- platplat
- Monument historique
Par contre, en achetant bien, il est possible de se payer une caisse sympa, qui pourra être revendue un peu plus tard sans avoir perdu de pognon.
Moi, je trouve ça chouette.

- nico39
- Quatre-Quatreux
un ami du club cherchait un cabriolet pour sa femme
sa femme etait tenté par une 307 cc (+ de 30 000 euros neuve) et maintenant ca vaut environ 8000
il a fait le tour des garage a lyon et a trouver "une affaire" comme il le dit il a presenté l'auto a sa femme elle a dit ok ca me va
il l'a donc payé 25 000 euros d'occas revisé et garanti avec 10 000km au compteur pour une auto qui avait 30 ans maintenant elle doit avoir un peu plus de 30 000 toujours le meme prix a la revente
il a joué la dessus ne pas trop perdre s'il faut la revendre
proto suz en cours
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
+1platplat a écrit :A l'arrivée, même si les exemples de chacun diffèrent, il en ressort qu'acheter une voiture de collection dans l'optique de faire un gros bénéfice est illusoire, sauf coup de chance.
Par contre, en achetant bien, il est possible de se payer une caisse sympa, qui pourra être revendue un peu plus tard sans avoir perdu de pognon.
Moi, je trouve ça chouette.
-
- Quatre-Quatreux
moitib a écrit :bah c'est de la pure spéculation; regardez la bourse... C'est apres coup qu'on se dit "putain j'aurais du investir dans l'or..."
Aujourd'hui le seul truc ou il faut investir c'est la pierre!!! Beaucoup de riches achètent de luxueuses villa ou appartement sans jamais y mettre les pieds...
Mieux, repère les terrain non constructibles au bord des routes... ça coute que dalle et dans 20 ans ça banque illico! (ou pas... lol mais au pire des cas tu récupère ta mise avec un autre rêveur)
En parlant de spéculation, j'avais rencontré un mec qui venait d'acheter une japonaise (un truc immonde) sur ebay, et qui l'avait payé une fortune. Il était CERTAIN que cette caisse lui raporterais du fric. Pourquoi? parcequ'elle était une des voiture principale d'un téléfilm français pourri que personne n'a jamais vu lol
Il était fier de montrer les pocs sur le capot ou était fixé la camera.
J'en rigole encore![]()
je vais faire de meme :::

http://www.leboncoin.fr/caravaning/305244160.htm?ca=6_s