glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

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vincent sch
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#51

Message par vincent sch »

Bebop simplifie au maximum, c'est bien le principe.

Je vais essayer d'expliquer ce qui est bien expliqué dans le site des landeux.

En fait tu as la bague externe qui possède des dents façon creneaux de chateau fort. (Des dents taillées bien droite) qui ne peuvent pas s'écarter. Au centre de la couronne tu as une autre couronne de dents qui elles ont taillées de façon très arrondies. Entre ces deux couronnes tu as trois ergots en forme de queue d'arronde. Ces trois ergots viennent se prendrent dans trois "mortaises" du corps central cela verrouille le bloc. Le couple étant répartit sur la couronne externe en forme de creneaux de chateau fort. Lorsqu'une roue vient à tourner plus vite que l'autre sur le même arbre. Elle entaine la bague externe plus rapidement que le sens inverse de rotation. Les dents creaneaux s'écartent des creux dans le corps central. (Cela se voit bien sur la vidéo) Les dents avancent, comme ils avancent le verrouillage central se défait et la la couronne centrale en forme de dents arrondies au centre viennent se repousser contre les dents arrondies de la bague externe, cette force vient vaincre la force du ressort et la bague externe se retrouve en roue libre. C'est les dents arrondies qui sautent les unes sur les autres qui font se bruit caractéristique de clac clac clac quand la bague externe est repoussée par eux. La bague saute de dents en dents mais ceci n'ai pas bien grave, ces dents ne servent qu'a repousser la bague et à vaincre le ressort.

J'ai essayé d'expliquer aussi simplement que possible, mais ce n'est pas simple.

Pourtant une fois qu'on a compris, le système est tout simple. Drolement ingénieux. Mais certainement à réserver à des véhicules gonflés en CV et avec des demis arbres costauds. Des véhicules assez lourds (il faut quand même débloquer le truc dans un virage). Ca doit être bizarre comme sensation, le déblocage n'est pas instantané mais se fera disons approximativement après 5m une fois engagé dans le virage. A ce moment on perd la motricité sur la roue externe. C'est certainement bien sur du dure, mais monter cela sur l'avant d'un véhicule et rouler avec sur une route enneigée. La je ne suis pas certain que ce soit recommandable. :hein: Je pense aussi que ce système use un peu plus vite les pneus. (Il faut quand même entrainer la bague externe pour débloquer le système, cela demande une certaine puissance.

Un truc comme cela dans du sable, le pont ne se débloquera jamais.

Je ne pense pas qu'on puisse monter cela sur un moteur athmatique et léger avec des suspensions trop rigides. :hein:

A plus

Vincent
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Bebop
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#52

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Mais certainement à réserver à des véhicules gonflés en CV et avec des demis arbres costauds. Des véhicules assez lourds (il faut quand même débloquer le truc dans un virage).
ça marche super bien sur les zuk pourtant :D
Ca doit être bizarre comme sensation, le déblocage n'est pas instantané mais se fera disons approximativement après 5m une fois engagé dans le virage.
en fait ça se débloque au lever de pied une fois rentré dans le virage. Si tu gardes les gazs, c'est mort :D
Je ne pense pas qu'on puisse monter cela sur un moteur athmatique et léger avec des suspensions trop rigides. :hein:
bah si :D
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vincent sch
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#53

Message par vincent sch »

Ahhhhhh ????? Ben ça alors??? :hein:
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#54

Message par christian.styling »

qu'est-ce qui est donc le bien plüss mieux ? bloc type ARB ? auto-débloquant ? glissement limité ? antipatinage électronique ? autre ? d'une part si on préfère l'efficacité, d'autre part si on regarde au prix à payer...


je crois qu'installer bloc avant et bloc arrière c'est dans les 2500 €... un auto-débloquant c'est moins cher... un antipatinage électronique c'est en option d'origine souvent pas très onéreuse...


pour celui qui fait du franchissement, pour celui qui fait de la piste africaine, pour les balades sur les chemins ruraux...


on choisit comment ? :hein:
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#55

Message par christian.styling »

UP => viewtopic.php?t=6062-blocage-de-pont-id ... electrique :clap:

on continue la discussion ici
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#56

Message par MG94 »

christian.styling a écrit :qu'est-ce qui est donc le bien plüss mieux ? bloc type ARB ? auto-débloquant ? glissement limité ? antipatinage électronique ? autre ? d'une part si on préfère l'efficacité, d'autre part si on regarde au prix à payer...


je crois qu'installer bloc avant et bloc arrière c'est dans les 2500 €... un auto-débloquant c'est moins cher... un antipatinage électronique c'est en option d'origine souvent pas très onéreuse...


pour celui qui fait du franchissement, pour celui qui fait de la piste africaine, pour les balades sur les chemins ruraux...


on choisit comment ? :hein:
Pour le franchissement, si tu veux un truc efficace et "clé en main" (2 blocs d'origine) => un G. Pas de frais supplémentaires, pas de bidouille. :pp:


:D





:sors:
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#57

Message par christian.styling »

:lol: c'est pas faux :mdr:
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#58

Message par Bebop »

wrangler rubicon :D
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#59

Message par MG94 »

Aussi. ;)
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#60

Message par christian.styling »

et pour ceux qui n'ont rien on fait quoi ? :hein:
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