CHAINES à NEIGE et PLAQUES de DÉPLANTAGE

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: CHAINES à NEIGE et PLAQUES de DÉPLANTAGE

Message par christian.styling »

les MAXTRAX (pub) font rêver, mais pas leur tarif...

Image

et elles sont trop belles, elles doivent faire rêver des tas de mecs qui vont les voler sur le 4X4 :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

ça pèse combien une maxtrax? édit : 4 kg l'une mais le prix en effet lol :lol:

vous pensez que des chaine à neige tissus ça peut aider a sortir de la boue? ou ça vas juste ce déchirer instantanément? (il existe des tissus très résistant je demande donc ^^)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

amha les chaussettes ca sert a rien, et le moindre cailloux va les déchirer...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Autant utiliser un truc comme ça ;) : http://www.dema-france.com/articles/pla ... -2678.html
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mimouss a écrit :amha les chaussettes ca sert a rien, et le moindre cailloux va les déchirer...
dans les sandalettes ?
--
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai utilisé mes plaques oranges (copie de maxtrac) seulement 2 fois...

Une fois pour sortir mon ex patrol de la boue collante -> une horreur !! Une fois pleines de boue, elle pesait 1 tonne, difficile de les sortir une fois enfoncée dans la boue par le passage du 4x4, et impossible de les ranger ensuite dans le véhicule, je les ai monté comme j'ai pu sur la galerie et sanglés :( En plus je les ai fendu à quelques endroits :~:
Avec des trucs déroulables comme cité au dessus, ca aurait été bien plus pratique à utiliser je pense, et surtout à ranger (hop dans un sac plastoc épais et pas de soucis !

Une autre fois c'était pour sortir des locaux sur une plage en Grèce, et là c'est le top !! Elles sont idéal pour pelleter le sable devant le véhicule et ont un super grip pour prendre de l'élan et sortir en une fois !

L'autre avantge que je vois aux trucs enroulables, c'est qu'avec une sangle on doit pouvoir les maintenir en boule et les utiliser comme un gros bout de bois ou une pierre pour combler un creux ou une petite marche !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'espère que les gauffres cassent pas... le métal lui se tord... c'est pas plus facile à ranger après

Image
--
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Rem's a écrit :J'ai utilisé mes plaques oranges (copie de maxtrac) seulement 2 fois...

Une fois pour sortir mon ex patrol de la boue collante -> une horreur !! Une fois pleines de boue, elle pesait 1 tonne, difficile de les sortir une fois enfoncée dans la boue par le passage du 4x4, et impossible de les ranger ensuite dans le véhicule, je les ai monté comme j'ai pu sur la galerie et sanglés :( En plus je les ai fendu à quelques endroits :~:
Avec des trucs déroulables comme cité au dessus, ca aurait été bien plus pratique à utiliser je pense, et surtout à ranger (hop dans un sac plastoc épais et pas de soucis !

Une autre fois c'était pour sortir des locaux sur une plage en Grèce, et là c'est le top !! Elles sont idéal pour pelleter le sable devant le véhicule et ont un super grip pour prendre de l'élan et sortir en une fois !

L'autre avantge que je vois aux trucs enroulables, c'est qu'avec une sangle on doit pouvoir les maintenir en boule et les utiliser comme un gros bout de bois ou une pierre pour combler un creux ou une petite marche !
ouais... je me demande si ça marche ces échelles souples... sur le papier, ça doit le faire... mais bon... par contre, super pratique a rangées dans le 4x4, nettement moins encombrante que des plaques de 1m20 ou 1,50...
Vieux Padawards
Répondre