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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : dim. avr. 01, 2012 12:01 am
par heracles
Yeessss !
Plein de nouvelles pistes à explorer.
Par contre, là ça devient parfois un peu plus technique, je vais essayer de me faire aider par des types qui maîtrisent.

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : lun. avr. 02, 2012 12:02 pm
par alexsam
dede83 a écrit :me regarde toujours pas mais

pour moi l electro n est pas contrôlé

si tu veux savoir tu verse du carburant dans la pipe d admission et tu essaie de démarrer plusieurs fois si il part et cale c est ton electro ou ta pompe qui est hs
euh, sur un essenc eoui, mais sur un diesel, si le GO n'est pas pulverisé, y'a aucune chance... ca va faire des gros CLAC CLAC CLAC pas bon du tout pour le moteur....

bref, on a toujours pas la réponse : en desserant l'arrivee de GO aux injecteurs et en donnant du demarreur, ca coule ou pas ?

si oui, et que ca ne demarre pas, controle de la distribution..... ta courroie rends peut etre l'ame et a saute des dents sur la pompe a injection... et la, il ne faut plus faire tourner le moteur... sinon, soupe de soupaes...

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : lun. avr. 02, 2012 12:08 pm
par dede83
arf arf arf

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : lun. avr. 02, 2012 3:35 pm
par heracles
Bah, c'est pas très drôle Dédé !

Il est donc temps que je trouve quelqu'un pour regarder tout ça de près car je pense bien que le gazoil coulait lorsque je faisais les tests de démarrage. Le problème c'est que j'étais côté neiman et pas côté moteur. Du coup je ne sais pas si ça coulait parce que le démarreur tournait ou parce que le gars pompait en même temps.

L'actu. est chargée en ce moment et je n'ai pas eu le temps de me remettre sur la bête mais je vous tiens au jus. En tous cas, merci de vous impliquer autant dans mes problèmes.

A+
Yann.

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : lun. avr. 02, 2012 4:25 pm
par Pat
:D
Reviens Dédé, j'ai les mêmes à la maison :diable:

Sinon c'est jolie Le Bugue :) , c'est à coté des Eyzies, j'y ai passé quelques vacances :cool:

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : lun. avr. 02, 2012 4:28 pm
par dede83
c est a combien de chanas :hein:

puisque je suis invité le 20 :diable:

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : lun. avr. 02, 2012 9:49 pm
par heracles
Pat a écrit : :D
Sinon c'est jolie Le Bugue :) , c'est à coté des Eyzies, j'y ai passé quelques vacances :cool:
En fait, toi qui connais, je suis à 5 bornes de Ste Alvère (fraises, truffes ...)
Au rythme où j'avance, si tu viens passer tes vacances en Dordogne l'été prochain la panne ne sera toujours pas élucidée ...

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : mar. avr. 03, 2012 5:48 pm
par caminol46
je suis a 1h de gourdon!

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : sam. avr. 14, 2012 8:34 pm
par heracles
Bon, j'ai eu un peu de temps pour remettre le nez sous le capot.

Bonne nouvelle : je sais que ce n'est pas un problème d'électrovanne. En la forçant à l'ouverture et en essayant de démarrer, il n'y a pas d'amélioration. Par ailleurs, un test de la commande au neiman a montré que cela fonctionnait aussi.
Mauvaise nouvelle : je ne sais toujours pas quel est mon problème :cry: .

C'est le moment pour les as de la mécanique qui aiment bien se lancer dans des investigations tordues de se lâcher. Pour mémoire un résumé des tests qui ont déjà été faits :
- le réservoir n'est pas vide;
- remplacement du filtre à gazoil;
- la pompette du filtre fonctionne correctement;
- purge du circuit jusqu'aux trois premiers injecteurs;
- retour de gazoil OK;
- pas de pschitt à l'ouverture du bouchon;
- vérification du bon fonctionnement de l'électrovanne.

Voualà, voualà !
Qui dit mieux ?

PS : Caminol, Gourdon c'est à plus d'une heure de chez moi quand même !

re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Posté : sam. avr. 14, 2012 8:45 pm
par dede83
te reste plus qu a déposer tes injecteur a les rebrancher sur tes durits faire lancer le demareur par quel qu un et regarder comment est pulverisé le gasoil

puis si ok comme c est ouvert prendre tes compressions