Page 6 sur 7

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : mar. nov. 06, 2012 8:45 pm
par Horsepower
Je viens de faire 2500km avec le new Ranger Wildtrak et c'est vraiment pour moi le meilleur pick up actuel :vroum: :vroum: :vroum:
j'avais essayer le 2,5l y a quelques mois, c'était déjà très bien mais la avec le 3,2l 200cv :clap:
tester sur tout les routes a vide et avec le plateau, petite départemental enneigée, national et paris charte nice x2 par l'autoroute

avec un porte voiture 1,6t derrière c'est royal on rouler 90-110km/h le moteur tourne tout doucement sur le couple :cool:
et les forte monté sont avaler comme un rien la boite auto ne rétrograde meme pas et 10.8l sur l'aller retour :clap:

les +
moteur (pour le 3,2l 200cv)
vrais 4X4
confort pour un pick up
equipement très correcte
volume de charge
charge utile

les -
taille 5,36m (ça fait partie de sont charme style US)
intérieur en plastique dur (pratique pour nettoyer)
suspension arrière ferme a vide mais pas inconfortable (mieux que les autres pick up)
2.2l 150cv un peut juste (surtout comparé au 3,2l)


re: Quelques PICK-UP .........

Posté : mar. nov. 06, 2012 8:52 pm
par christian.styling
gegedelyon a écrit : :clap: :clap: :clap:

http://www.autoruote4x4.com/it/061102_i ... JkKoeT8KAB

Le nouveau Ford Ranger Pick-Up de l'Année 2013 | Novembre 6, 2012*10:50


Image*
Le nouveau Ford Ranger a remporté l'International Pick-Up Award 2013 - Prix "International Pick-Up Award 2013», sous la rubrique de «Van of the Year 2013» par la coutume nouveau Transit conquis, et Engine of the Year 2012, remportées par le moteur EcoBoost de 1,0.*

motore diesel Duratorq TDCi

le moteur du defender 2012 ? Moteur. Diesel. 2.2 Duratorq TDCi 150 ch (110 kW), boîte manuelle. 6 vitesses.

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : mar. nov. 06, 2012 9:14 pm
par Bebop
riridangel a écrit :Bonsoir

Allez encore quelques belles images des 2 bêtes ( surtout du Ram Runner qui semble bien plus à l'aise ).

http://www.youtube.com/watch?v=ink77nR3ElU

ENJOY!!!
ils disent le contraire dans les commentaires audio ;)

Le ram est inférieur en tout points, sauf sur l'efficacité des suspensions sur piste rapide et cassante ;)

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : mer. nov. 07, 2012 1:36 am
par sebrunner
Horsepower a écrit :Je viens de faire 2500km avec le new Ranger Wildtrak ... avec le 3,2l 200cv :clap:
...
10.8l sur l'aller retour :clap:
...
Boite auto ou manu :hein:

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : mer. nov. 07, 2012 11:13 am
par Horsepower
sebrunner a écrit :Boite auto ou manu :hein:
boite auto ;)
c'est une boite auto a l'ancienne mais elle fait bien sont travail

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : jeu. nov. 08, 2012 11:39 am
par riridangel
Bebop a écrit :
Le ram est inférieur en tout points, sauf sur l'efficacité des suspensions sur piste rapide et cassante ;)
C'est ce que je disais plus haut...voir message 35

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : jeu. nov. 08, 2012 11:08 pm
par sebrunner
Horsepower a écrit :boite auto ;)
c'est une boite auto a l'ancienne mais elle fait bien sont travail
oki merki :cool:

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : jeu. nov. 08, 2012 11:11 pm
par Bebop
riridangel a écrit :C'est ce que je disais plus haut...voir message 35
message 35 posté par Jo49 :
Jo49 a écrit :Merci! :clap: :clap: :clap:

Put'1 le Ram! :diable:

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : ven. févr. 15, 2013 11:19 am
par gegedelyon
USA / Le RAM 1500 se convertit au diesel

Image


Le diesel semble peu à peu émerger aux Etats-Unis, et*Chrysler*ne veut pas rester à la traîne. Le pick-up RAM 1500 sera ainsi le premier de sa catégorie à se convertir en adoptant le V6 3,0l déjà disponible en Europe à bord des Grand Cherokee et autres 300C Thema.
Depuis quelques semaines, les annonces de nouveaux modèles équipés de moteurs diesel aux Etats-Unis se multiplient. Constructeurs européens (Audi, Volkswagen, Mercedes…), mais aussi japonais (Mazda) ou encore américains (Chevrolet, Jeep).*
Tous s’y mettent, poussés*par les normes basées*sur les valeurs de consommation.*Chrysler ne compte pas rester à l’arrière, et accentue pour le moment la pression sur ses plus gros modèles. Après le Grand Cherokee dévoilé à Détroit, c’est à présent au tour du pick-up Ram de se convertir, dans sa version 1500.
Et dans cette catégorie, il sera le premier.
Les versions diesel sont déjà disponibles sur les F-Series ou Silverado, mais uniquement dans les versions le plus orientées sur le transport de charges lourds, de catégorie 3500. Dans la catégorie half-ton aucune offre jusqu’à présent.
Baptisé EcoDiesel comme le Grand Cherokee, il reprend le même moteur,*le V6 3,0l, associé à une boîte automatique à 8 rapports*(TorqueFlite)*et un système de traitement des oxydes d’azote AdBlue.*Pas de valeurs chiffrées, mais le moteur est annoncé pour 240 ch et 570 Nm sous le capot de la Jeep.
Source : RAM

re: Quelques PICK-UP .........

Posté : ven. juin 21, 2013 10:58 am
par gegedelyon
Nouveaux GMC Sierra et Chevrolet Silverado : le pickup toujours roi aux USA
Image
Publié dans*Nouveautés*>*Nouveaux modèles
par*Audric Doche*Le 20 Juin 2013*

Image
Les Américains sont toujours friands de pickups, et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. Les constructeurs nationaux se battent d'ailleurs sur ce segment, et les derniers en date à lancer des nouveautés sont*GMC*et*Chevrolet*avec lesSierra*et*Silverado.

Même si sa vocation première est de jouer le rôle d'utilitaire, le pickup est une vraie institution américaine qui dure depuis des décennies et qui ne faiblit pas malgré les normes environnementales toujours plus strictes, y compris aux USA. Il faut dire que c'est un segment particulièrement rentable pour les marques américaines qui font toujours tout leur possible pour gratter quelques parts de marché avec les nouveautés.*


Et justement, GMC et Chevrolet viennent de dévoiler leurs tout nouveaux représentants du genre, les Sierra et Silverado.*
*
Image

Image

GMC et Chevrolet faisant tous les deux parti de General Motors, ils ont donc utilisé la même plateforme pour leurs pickups respectifs, les Sierra et Silverado.*

Les caractéristiques sont comme toujours, plus que respectables, avec un poids tractable maximum de 3,2 tonnes, en plus des 956 kg qui peuvent être chargés dans la benne.*

Tout compris, on obtient donc la possibilité de transporter plus de quatre tonnes de matériel, impressionnant.*

Mais là où les choses changent, c'est sur les motorisations. Les acheteurs de pickups semblent de plus en plus préoccupés par les consommations de ces véhicules (si, si !), du coup, le V6 prend de l'ampleur sur ce segment toujours dominé par le Ford F150.*
Le V6 installé dans les Sierra et Silverado produit 285 ch et 413 Nm de couple, ce qui suffit apparemment pour tracter le poids décrit plus haut selon les constructeurs respectifs.*
Ce bloc affiche une consommation de 13 l/100 km en cycle urbain et 9,8 l/100 km sur les «*highway*».*
*
Les prix sont, quant à eux, toujours aussi attractifs : 24 585 dollars hors taxes pour le Silverado et 25 085 dollars hors taxes pour le Sierra.*
*