App sur iPad pour le 4x4

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: App sur iPad pour le 4x4

Message par mariol66 »

Normalement avec un logiciel type iphi..nie lorsque tu consultes des cartes ign depuis un point wifi (chez toi par ex) a partir du moment quelles s'affichent sur l'écran, elle sont dans la mémoire cache de l'ipad ce qui fait que si tu consultes a nouveau ces memes cartes en mode hors ligne (en desactivant le wifi de la tablette) elles devraient s'afficher.

Pendant mes vacances j'ai pu tester avec succès que l'application "map" de la tablette fait de meme a l'échelle mondiale. Tu peux faire un test pour voir. Chez toi, via le wifi, tu ouvres "map" et tu consultes ton quartier en zoomant a plusieurs échelles, tu veras la carte se télécharger (tel un navigateur web sur ordi).
Ensuite tu déconectes le wifi de la tablette, tu actives le gps et normalement tu devrais voir ta positions sur les cartes de "map" tu dois aussi pouvoir zoomer aux différentes échelles que tu avais visualisé en mode wifi.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

mariol66 a écrit :Normalement avec un logiciel type iphi..nie lorsque tu consultes des cartes ign depuis un point wifi (chez toi par ex) a partir du moment quelles s'affichent sur l'écran, elle sont dans la mémoire cache de l'ipad ce qui fait que si tu consultes a nouveau ces memes cartes en mode hors ligne (en desactivant le wifi de la tablette) elles devraient s'afficher.

Pendant mes vacances j'ai pu tester avec succès que l'application "map" de la tablette fait de meme a l'échelle mondiale. Tu peux faire un test pour voir. Chez toi, via le wifi, tu ouvres "map" et tu consultes ton quartier en zoomant a plusieurs échelles, tu veras la carte se télécharger (tel un navigateur web sur ordi).
Ensuite tu déconectes le wifi de la tablette, tu actives le gps et normalement tu devrais voir ta positions sur les cartes de "map" tu dois aussi pouvoir zoomer aux différentes échelles que tu avais visualisé en mode wifi.

Super sympa, merci.

Vais faire des essais sur cette voie.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je récupère un Ipad2 mais pas 3G, y'a moyen de brancher un récepteur GPS externe?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Kurios a écrit :Je récupère un Ipad2 mais pas 3G, y'a moyen de brancher un récepteur GPS externe?

Avant le i-pad 2, avec 3 G, j'avais le i-pad 2, acheté aux USA, et il avait le GPS intégré. Donc, je pars de l'idée que tous les modèles i-pad 2 doivent avoir cette fonction, mondialisation oblige..
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

4motion a écrit :Avant le i-pad 2, avec 3 G, j'avais le i-pad 2, acheté aux USA, et il avait le GPS intégré. Donc, je pars de l'idée que tous les modèles i-pad 2 doivent avoir cette fonction, mondialisation oblige..
Les Ipad2 uniquement Wifi n'ont pas de GPS interne , seul les Ipad 2 avec 3G ont un récepteur GPS :no: :no:

Malgré tout , les versions Wifi sans 3G sont capables de se géolocaliser , uniquement s'ils sont à proximité d'une borne Wifi !

Sinon il est possible d'utiliser un récepteur GPS externe , en Bluetooth , l'Ipad étant dépourvu de port Usb :D :D

http://blog.francis-fustier.fr/un-recepteur-gps-bluetooth-pour-iphoneipadipod-touch/

http://support.apple.com/kb/SP622?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

c'est la solution que j'ai, une antenne gns 5870. ca marche nickel avec l'appli map d'origine.
tester aussi avec motion X GPS HD et tomtom HD ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

c'est bon j'ai l'ipad, le récepteur est commandé avec une support pour la voiture.
Y aurait t-il une appli GPS routière (guidage, radars...) a prix raisonnable? Parce que tomtom me parrait excessivement cher et qu'en plus la dernière version à l'air assez décriée...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Kurios a écrit :c'est bon j'ai l'ipad, le récepteur est commandé avec une support pour la voiture.
Y aurait t-il une appli GPS routière (guidage, radars...) a prix raisonnable? Parce que tomtom me parrait excessivement cher et qu'en plus la dernière version à l'air assez décriée...
J'utilise Navigon , c'est pas mal ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Au sujet de Navigon, entre autres, ce genre d'application n'a pas besoin d'une connection 3g pour les fonctions de bases (guidage itinéraire, zones dangereuses, limitation de vitesse...)?
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mariol66 a écrit :Au sujet de Navigon, entre autres, ce genre d'application n'a pas besoin d'une connection 3g pour les fonctions de bases (guidage itinéraire, zones dangereuses, limitation de vitesse...)?
non, les cartes sont intégré à l'appli.
par contre signal gps obligatoire, donc ipad 3G ou récepteur gps Bleutooth ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre