App sur iPad pour le 4x4
Modérateur : commando ricard
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: App sur iPad pour le 4x4
Pendant mes vacances j'ai pu tester avec succès que l'application "map" de la tablette fait de meme a l'échelle mondiale. Tu peux faire un test pour voir. Chez toi, via le wifi, tu ouvres "map" et tu consultes ton quartier en zoomant a plusieurs échelles, tu veras la carte se télécharger (tel un navigateur web sur ordi).
Ensuite tu déconectes le wifi de la tablette, tu actives le gps et normalement tu devrais voir ta positions sur les cartes de "map" tu dois aussi pouvoir zoomer aux différentes échelles que tu avais visualisé en mode wifi.
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
mariol66 a écrit :Normalement avec un logiciel type iphi..nie lorsque tu consultes des cartes ign depuis un point wifi (chez toi par ex) a partir du moment quelles s'affichent sur l'écran, elle sont dans la mémoire cache de l'ipad ce qui fait que si tu consultes a nouveau ces memes cartes en mode hors ligne (en desactivant le wifi de la tablette) elles devraient s'afficher.
Pendant mes vacances j'ai pu tester avec succès que l'application "map" de la tablette fait de meme a l'échelle mondiale. Tu peux faire un test pour voir. Chez toi, via le wifi, tu ouvres "map" et tu consultes ton quartier en zoomant a plusieurs échelles, tu veras la carte se télécharger (tel un navigateur web sur ordi).
Ensuite tu déconectes le wifi de la tablette, tu actives le gps et normalement tu devrais voir ta positions sur les cartes de "map" tu dois aussi pouvoir zoomer aux différentes échelles que tu avais visualisé en mode wifi.
Super sympa, merci.
Vais faire des essais sur cette voie.
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Kurios a écrit :Je récupère un Ipad2 mais pas 3G, y'a moyen de brancher un récepteur GPS externe?
Avant le i-pad 2, avec 3 G, j'avais le i-pad 2, acheté aux USA, et il avait le GPS intégré. Donc, je pars de l'idée que tous les modèles i-pad 2 doivent avoir cette fonction, mondialisation oblige..
- pan59
- Quatre-Quatreux
Les Ipad2 uniquement Wifi n'ont pas de GPS interne , seul les Ipad 2 avec 3G ont un récepteur GPS4motion a écrit :Avant le i-pad 2, avec 3 G, j'avais le i-pad 2, acheté aux USA, et il avait le GPS intégré. Donc, je pars de l'idée que tous les modèles i-pad 2 doivent avoir cette fonction, mondialisation oblige..

Malgré tout , les versions Wifi sans 3G sont capables de se géolocaliser , uniquement s'ils sont à proximité d'une borne Wifi !
Sinon il est possible d'utiliser un récepteur GPS externe , en Bluetooth , l'Ipad étant dépourvu de port Usb

http://blog.francis-fustier.fr/un-recepteur-gps-bluetooth-pour-iphoneipadipod-touch/
http://support.apple.com/kb/SP622?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
- mimouss
- Quatre-Quatreux
tester aussi avec motion X GPS HD et tomtom HD

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Y aurait t-il une appli GPS routière (guidage, radars...) a prix raisonnable? Parce que tomtom me parrait excessivement cher et qu'en plus la dernière version à l'air assez décriée...
- pan59
- Quatre-Quatreux
J'utilise Navigon , c'est pas malKurios a écrit :c'est bon j'ai l'ipad, le récepteur est commandé avec une support pour la voiture.
Y aurait t-il une appli GPS routière (guidage, radars...) a prix raisonnable? Parce que tomtom me parrait excessivement cher et qu'en plus la dernière version à l'air assez décriée...

- mariol66
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
non, les cartes sont intégré à l'appli.mariol66 a écrit :Au sujet de Navigon, entre autres, ce genre d'application n'a pas besoin d'une connection 3g pour les fonctions de bases (guidage itinéraire, zones dangereuses, limitation de vitesse...)?
par contre signal gps obligatoire, donc ipad 3G ou récepteur gps Bleutooth

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )