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Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : mar. févr. 28, 2012 8:15 pm
par crazytiti
Ayant contacté par mail promo 4x4 ils m'ont répondu avec le cablage du relais sus-cité.
et j'ai l'impression que ça ira pas :
mon cablage :
le leur :
On voit que les treuil "come UP" est multi broche, pas juste 2 comme le mien.
Tant pis j’irai soit prendre des relais de préchauffage diesel soit sur conrad les 150A
La pate loctite est commandée. (j'en ais même prit un deuxième tube pour un pote qui bricole une veille mx5)
Edit : le dernier message de promo4x4 ma éclairé :
"Il faut comprendre que sur nos relais 12V, au repos les bornes 2 et 3 sont en contact.
si on alimente la bobine (bornes B) 1 et 4 sont en contact.
C'est comme un système de poussoir."
Donc si je relit 1 et 2 ensemble ça fait un relais "classique" donc si j'en achète 2 c'est bon. (Par contre ça fait 44€ de relais alors que sur conrad je m'en tire pour 15€)
ce relais s'appel wa0201 ou wa-0201
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : mar. mars 13, 2012 12:46 am
par crazytiti
quelques news de ce WK :
- j'ai monté mon thermometre int/ext
- j'ai nettoyé le cache culbu puis monté le joint liege avec un filet de joint noir
- j'ai fait marcher mon double de clef (la clef vierge était pas la bonen du coup ça marcher que dans els portierre dans le neiman la clef s'enfiler pas assez, j'ai allongé le fraisage symétrique à la dremel)
- j'ai fait une nouvelle attache de boite à gants pour qu'elle ferme sans 1cm de jour...
- j'ai pris les mesure pour els butée de pont avant que je vais taillé dans 2 épaisseur de flanc de pneus
- j'ai réussi à démonter le carbu : les pas de vis du collecteur ont du etre foiré car j'ai trouvé 4 goujons avec des écrous inatrapables...
et puis j'ai entierement démonté néttoyé remonté le carbu en re-reglant au passage le mécanisme du volet de starter qui ne s'ouvrait pas entièrement en faisant passer de l'eau bouillante dans le circuit.
- j'ai vérifier le bon fonctionnement du solénoide de coupure d'essence et d'ailleurs j'ai l'impression qu'il est pas branché au bon endroit c'est peut-etre pour ça que mon ralentit s'éteint.
- j'ai vérifier l'étanchéité fonctionnement de tous les diaphragrammes (astuce j'utilise une grosse seringue pour faire pompe à vide)
- j'ai changé tous les petits tuyaux caoutchou par de la durite silicone.
et une question : sur mon collecteur d'admission le petit "chemin" d'air qui alimente le systeme de turbulence est bouché, mais pourquoi ?
les tofs :
Voila la suite dans 2 semaines quand je remonterais le carbu en espérant que le problème de ralentit soit résolu ^^
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : dim. mars 25, 2012 11:35 pm
par crazytiti
Salut à tous,
ce WK j'ai donc pu
- poser des butées de pont avant faite avec des bouts de pneus
- remonter le carbu et il va mieux, cependant j'ai vu qu'en faite ma coiffe étant monté avec de la pate à joint il manque quelques mm de hauteur et donc elle s'appuie sur la pompe de reprise empêchant le mécanisme du papillon de revenir au ralentit.
J'ai donc "légèrement tapoté" au marteau la coiffe pour faire un enfoncement pour que la pompe de reprise puisse remonter.
Maintenant le carbu marche bien et le retour au ralentit se fait bien. (sauf de temps en temps ou il s'éteint mais je penche pour un mauvais contact de la masse de la solénoïde de ralentie qui n'a pas de fil et passe donc par le carbu et je sais pas trop où)
=> sur la vidéo le ralentit était à environ 1000 tr/min ça fait encore beaucoup de "pof pof" aprés je l'ai baisser vers les 800 et ya encore des "pof pof"
J'ai éssayé de tourner la vis de réglage "CO" mais ça à pas l'air de changer grand chose, les "pof pof" c'est trop riche ou trop pauvre ?
Enfin bon maintenant que j'ai un ralentit "ralentit" j’irai voir un pote pour vérifier l'avance de l'allumage
- j'ai reçu ma commande conrad je vais pourvoir faire le boitier de commande du treuil.
- j'ai lavé le suz et 'jai un espece de film bizarre sur les vitres arrierres : c'est un film transparent qui rend les vitres legerement trouble. J'ai essayer d'en enlever en grattant mais ça part par tout petit bouts, c'est quoi ce truc et comment ça s'enleve ?
Les photos / vidéos :
la pompe de reprise qui touchait la coiffe :
les butées
le ralentit
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mars 26, 2012 7:47 am
par RedPearl26
salut a toi!! ben écoute il déchire ton suz!! il est plus vieux que le miens et en meilleur état
par contre c'est quoi le " 10 " sur l'horloge??
pour les ballades comme tu le sais je suis juste a côté de la roche de glun... @ pluche
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mars 26, 2012 9:27 am
par crazytiti
Salut, c'est le thermometre int/ext que j'ai intégré dans al pendule qui était cuite :-P
Wep je note pour les ballades mais là je doit avoir un planning de WK bloqués pour au moins 1-2mois...
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mars 26, 2012 9:48 am
par pourquoi2b
en tout cas, bravo pour le boulot....
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mars 26, 2012 10:14 am
par RedPearl26
crazytiti a écrit :Salut, c'est le thermometre int/ext que j'ai intégré dans al pendule qui était cuite :-P
Wep je note pour les ballades mais là je doit avoir un planning de WK bloqués pour au moins 1-2mois...
ça roule, je suis pas mal débordé aussi je bosse un week end sur 2.... on se tient au jus...
en tout cas bien joué pour le coup de l'horloge thermomètre...question bête sans doute mais, comment tu as fait??
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mars 26, 2012 11:22 am
par crazytiti
En dehors des 4x4 je suis informaticien spécialisé informatique embarqué donc j'ai pris un vieu afficheur 7 segments de récup, j'ai mis un microcontrolleur microchip à coté et 2 sondes type CTN : une dans la boite pendule et une au bout de 2m de fil qui arrive sous le phare, et le bouton à regler l'heure sert à choisir int ou ext.
Si le montage t’intéresse je peut le reproduire moyennant quelques euros (a vue de nez y'en a pour 10-15€ de matos) par contre faut me fournir la boite pendule.
Mais bon généralement tu peut avoir des machins température int/ext en promo à 5€ à lidl et comme ça tu garde la pendule
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mars 26, 2012 11:31 am
par RedPearl26
crazytiti a écrit :En dehors des 4x4 je suis informaticien spécialisé informatique embarqué donc j'ai pris un vieu afficheur 7 segments de récup, j'ai mis un microcontrolleur microchip à coté et 2 sondes type CTN : une dans la boite pendule et une au bout de 2m de fil qui arrive sous le phare, et le bouton à regler l'heure sert à choisir int ou ext.
Si le montage t’intéresse je peut le reproduire moyennant quelques euros (a vue de nez y'en a pour 10-15€ de matos) par contre faut me fournir la boite pendule.
Mais bon généralement tu peut avoir des machins température int/ext en promo à 5€ à lidl et comme ça tu garde la pendule
ok....je pense choisir l'option lidl....
et je vais garder ma super horloge digital avec les bouton pour la régler...
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. mars 26, 2012 6:14 pm
par Stefano2b
"Ca pof-pof pas mal mais ça ne veut pas dire que le réglage est mauvais non plus.
Ton pot est d'origine?
J'dis ça mais m'a pas semblé le voir
Pour les butées....voir avec les spécialistes mais pour moi, c'est pas bon du tout...pas assez grande.
Ta richesse?
Vois déjà il il tourne rond sur route sans trou (le moteur...pas la route ! )
Vérifies tes bougies....les 4 doivent être de couleur brune clair voire chocalt mais pas chocolat noir...sinon souci.
Si bougies trop blanche...t'es "pauvre"