Page 6 sur 23
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : jeu. févr. 02, 2012 11:44 am
par valJeep
Apparemment c'est une asso, pas une société...
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : jeu. févr. 02, 2012 11:55 am
par off-road spirit
valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
Tout à fait.
mais si ce message vous dérange, n'hésitez pas à le supprimer.
Bijour,
Posté : jeu. févr. 02, 2012 12:19 pm
par skalraf
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : jeu. févr. 02, 2012 7:54 pm
par phil13
valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
J'aurais tendance à dire " raison de plus"
Des tarifs comme ça , c'est pas un asso de copains ou tu as des sorties de 4 jours en pension complete dans un gite pour 50 euros , comme celle que j'ai faite le week end dernier

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : jeu. févr. 02, 2012 8:19 pm
par off-road spirit
Merci de supprimer toutes mes interventions sur ce post, et encore pardon d'avoir voulu donner une information à une personne qu'a priori cela interesse.
*edit Phil13 : c'est fait**
abonné
Posté : jeu. févr. 02, 2012 11:36 pm
par discobapt
Post tres interessant
J ai fais le Maroc a pied avec un pote en 97.
Maintenant que j ai un 4x4 je reve d y retourner, en petit groupe, pour faire de la piste du sable, il y a tellement de paysage different...
Mais avant faut apprendre, a conduire, naviguer, puis trouver des copains aventuriers. Et ou trouver les pistes ? Un gps evadeo m20 ca suffit
Et preparer la bete (cf signature)
Ca fait pas encore un an que je l ai, pour l instant je lui ai mis des pneus et des longues portees, y a encore du boulot...
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : ven. févr. 03, 2012 4:28 pm
par phil13
Sans aucune polémique , juste mon avis : Pourquoi des longues portees pour aller au Maroc ?
Ca fait partie des règles de base d'un voyage réussi : s'arreter suffisament tot pour ne pas avoir à installer le bivouac la nuit.
Ne pas rouler la nuit pour ne pas etre exposé aux risques d'accidents avec les voitures (à moteur ou hippomobile) qui roulent sans phares.
Donc , de bons pneus, une suspension révisée, ça oui à 100 % , mais les phares, pas la peine.

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : ven. févr. 03, 2012 5:37 pm
par ToyoDzo
Nous sommes assez d'accord avec Phil13. Pas besoin de phares la nuit...
Dans les pays.... disons assez éloignés, nous ne roulons JAMAIS la nuit. Beaucoup trop dangereux...
Et cela vaut pour la Tunisie, le Maroc, la Roumanie, l'Albanie et la Grèce. Ces pays, nous y sommes allés. Pour les autres, nous ne connaissons pas.

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : ven. févr. 03, 2012 5:52 pm
par pat 25
Peut être aussi pour rouler la nuit chez nous tout simplement....................
Faites moi penser a démonter mes LP la prochaine fois que je parts.......................

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Posté : ven. févr. 03, 2012 9:10 pm
par phil13
Ben ouais, quand je partais pour le sahara je demontais le treuil mécanique de mon 109, pour ne pas transporter 100 kg de ferraille , et les longues portées pour ne pas les casser.