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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 02, 2012 11:44 am
par valJeep
skalraf a écrit :ATTENTION à la pub :devil: :D :D :D
Apparemment c'est une asso, pas une société...

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 02, 2012 11:55 am
par off-road spirit
valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
Tout à fait.

mais si ce message vous dérange, n'hésitez pas à le supprimer.

Bijour,

Posté : jeu. févr. 02, 2012 12:19 pm
par skalraf
J'ai bien vu que tu ne fait pas de pub. Mais en regardant, avec si peu de message à son actif, poster un lien qui vend quelque chose, c'est à si méprendre :D . & je ne suis pas modo moooooaaaa :D :D :D :D :D

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 02, 2012 7:54 pm
par phil13
valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
J'aurais tendance à dire " raison de plus"
Des tarifs comme ça , c'est pas un asso de copains ou tu as des sorties de 4 jours en pension complete dans un gite pour 50 euros , comme celle que j'ai faite le week end dernier

;)

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : jeu. févr. 02, 2012 8:19 pm
par off-road spirit
Merci de supprimer toutes mes interventions sur ce post, et encore pardon d'avoir voulu donner une information à une personne qu'a priori cela interesse.

*edit Phil13 : c'est fait**

abonné

Posté : jeu. févr. 02, 2012 11:36 pm
par discobapt
Post tres interessant

J ai fais le Maroc a pied avec un pote en 97.
Maintenant que j ai un 4x4 je reve d y retourner, en petit groupe, pour faire de la piste du sable, il y a tellement de paysage different...

Mais avant faut apprendre, a conduire, naviguer, puis trouver des copains aventuriers. Et ou trouver les pistes ? Un gps evadeo m20 ca suffit
Et preparer la bete (cf signature)
Ca fait pas encore un an que je l ai, pour l instant je lui ai mis des pneus et des longues portees, y a encore du boulot...

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : ven. févr. 03, 2012 4:28 pm
par phil13
Sans aucune polémique , juste mon avis : Pourquoi des longues portees pour aller au Maroc ?

Ca fait partie des règles de base d'un voyage réussi : s'arreter suffisament tot pour ne pas avoir à installer le bivouac la nuit.
Ne pas rouler la nuit pour ne pas etre exposé aux risques d'accidents avec les voitures (à moteur ou hippomobile) qui roulent sans phares.

Donc , de bons pneus, une suspension révisée, ça oui à 100 % , mais les phares, pas la peine. ;)

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : ven. févr. 03, 2012 5:37 pm
par ToyoDzo
Nous sommes assez d'accord avec Phil13. Pas besoin de phares la nuit... :D

Dans les pays.... disons assez éloignés, nous ne roulons JAMAIS la nuit. Beaucoup trop dangereux... :roll: :roll:

Et cela vaut pour la Tunisie, le Maroc, la Roumanie, l'Albanie et la Grèce. Ces pays, nous y sommes allés. Pour les autres, nous ne connaissons pas. ;)

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : ven. févr. 03, 2012 5:52 pm
par pat 25
Peut être aussi pour rouler la nuit chez nous tout simplement.................... :hein:

Faites moi penser a démonter mes LP la prochaine fois que je parts....................... :lol:

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Posté : ven. févr. 03, 2012 9:10 pm
par phil13
Ben ouais, quand je partais pour le sahara je demontais le treuil mécanique de mon 109, pour ne pas transporter 100 kg de ferraille , et les longues portées pour ne pas les casser.