Partner dangel ou kangoo 4x4?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

Message par will@ »

vais sans doute dire une connerie .. et le c15? dangel? (deja un c15 d'origine ca passe meme plutot bien ;) ) de la place au moins autant que dans un kangoo et seuil plus bas ;) puis niveau des pieces ca ce trouve facilement (la je parle pas des pieces dangel)
et moteur diesel si entretient ok pffffffffffffffffffffffff veridique j'en connais un de +500ml km :roll:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Ben non c'est pas une connerie. Le C15 Dangel, c'est un engin redoutable et il est sans doute moins cher à trouver que les Partner/Berlingo. Et puis les chèvres sont bien confort à l'arrière.
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

j'y ai pensé au c15 j'en ai même manqué un la semaine dernière à mazamet sur le bon coin, c'était pas très loin de chez moi en plus. Y en a un autre en savoie ralongé mais à 6300 euros tout de même. Là, niveau place c'est royal, mais je trouve le prix trop élevé pour un c15 ; le partner je vais l'acheter 1800 de moins, ya pas photo. Plus récent donc moins de consommation de carburant je me dis..

Donc voila je me suis décidai pour le partner, ce week j'envoie quelqu'un le voir..il est un peu à l'autre bout de la france et moi je suis bloquée avec les chèvres.
En tout cas, j'ai hâte de tester le futur engin sur ma piste :roll: .. j'ai jamais conduit de 4 roues motrices, et là je trépigne carrément..on me l'aurait dit, j'en aurai rien cru..
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

helen67 a écrit : En tout cas, j'ai hâte de tester le futur engin sur ma piste :roll: .. j'ai jamais conduit de 4 roues motrices, et là je trépigne carrément..on me l'aurait dit, j'en aurai rien cru..
et oui, mais rassure toi, il n'y a que les escrolos parisien qui disent que ça ne sert a rien et a personne les 4x4 ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Si tu vas pour le Partner Dangel je peux déja te donner quelques conseils pour l'achat:

- Sois intraitable avec le plan d'entretien. Les vidanges pour les organes Dangel doivent être faits selon le plan Dangel ( cad tous les 20.000 kms ) avec le lubrifiant préconisé par Dangel. C'est très important pour la fiabilité.
- En position 4X4 quant tu braques à très petite vitesse tu dois ressentir comme un frein, c'est normal et même désiré comme effet
- Regardes l'usure des pneus. Elle doit être égale à l'avant et à l'arrière. C'est très important. Une usure non symétrique fait chauffer le visco-coupleur ce qui entraîne des à coups sur l'arbre. De même et pour les mêmes raisons, la pression de gonflage des 4 pneus doit être identique.

N'achète pas de véhicule si tu remarques une absence flagrante d'entretien ou de soin. C'est un mauvaise affaire même si le prix est attractif.

Bonne m..
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

mimouss a écrit :et oui, mais rassure toi, il n'y a que les escrolos parisien qui disent que ça ne sert a rien et a personne les 4x4 ;)
carrément, ici dans le coin c'est courant, tout le monde pratiquement a son 4x4. Je compte faire de l'endroit ou je vais vivre un lieu écolo fonctionnant en autarcie, et bien visiblement ca va de pair avec le 4x4..c'est ça ou l'ane..pas très pratique pour les longs trajets..

Riridangel, quand tu me parle des pneus, je dois vérifier ça pendant la vente, du coup si les 4 pneus ont une usure différente tu me conseil de pas le prendre c'est ça?
merci des conseils en tous cas.
Pour l'entretien, c'était un à petit vieux qui aller voir ses moutons avec, et ça fait un moment que le partner est dans un garage. Il à l'air sérieux et de bien s’être occupé de son véhicule.
Je lui ai parlé des vidanges à priori ça à l'air bon. on verra ce week sur place.
en tous cas il me parle d'une tonne de factures, mais il a un sacré accent jurassien, j'ai parfois du mal à le suivre..affaire à suivre..

allé bonne nuit à vous
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Oui c'est ca. Pour faire bref, sur ce genre de véhicule, le visco coupleur est une pièce qui est située entre les 2 axes qui détecte en permanence si les roues avant tournent à la même vitesse que les roues arrière. Si ce n'est pas le cas, il en déduit qu'il y a patinage sur l'avant et il envoie du couple sur l'arrière.

Dans le cas où les roues n'ont plus le même diamètre ( pneus plus usés sur l'avant par exemple ) il détecte en continu une perte d'adhérence, fonctionne à plein et finit par chauffer ou à surchauffer entrainant toutes sortes de problèmes dont la plupart sont sérieux.

Sur un Dangel on permute les pneus AV et AR ( sans les croiser ) tous les 20.000kms et la pression doit toujours être la même.

Bonne chance

PS: ton projet c'est où? Ca m'interesse d'en savoir plus.
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

riridangel a écrit :Oui c'est ca. Pour faire bref, sur ce genre de véhicule, le visco coupleur est une pièce qui est située entre les 2 axes qui détecte en permanence si les roues avant tournent à la même vitesse que les roues arrière. Si ce n'est pas le cas, il en déduit qu'il y a patinage sur l'avant et il envoie du couple sur l'arrière.

Dans le cas où les roues n'ont plus le même diamètre ( pneus plus usés sur l'avant par exemple ) il détecte en continu une perte d'adhérence, fonctionne à plein et finit par chauffer ou à surchauffer entrainant toutes sortes de problèmes dont la plupart sont sérieux.

Sur un Dangel on permute les pneus AV et AR ( sans les croiser ) tous les 20.000kms et la pression doit toujours être la même.

Bonne chance

PS: ton projet c'est où? Ca m'interesse d'en savoir plus.
Avec ce qui tu me dis je suis pas sure que ce soit un bon plan. Déjà ya deux pneus neiges neufs à l'avant..Parmi les factures ya la transmission par exemple. J'ai l'impression qu'un dangel en occasion c'est très risqué par rapport à d'autres véhicules 4x4.
Alors pour mon projet ça se situe dans l'aude, au nord de carcassonne, c'est le début de la montagne noire. Maison à 2 km de toute civilisation, perdue au milieu d'une forêt de chênes. Eau de source, ya edf mais je compte bien les lacher un jour. Je réfléchie aux toilettes seches. Le projet est de faire gite ecolo, des savons au lait de chèvres. Pourquoi pas aussi ballades avec ânes, lamas, en gros j'ai plein d'idée depuis des années mais il me manquait l'endroit. Dans 10 jours le problème est réglé. j'ai hate..et j'espère que le problème du véhicule sera réglé aussi.

Pour en revenir au vehicule, si jamais ya des pannes à l'horizon, ça se répare facilement genre au garage peugeot du coin ou c'est la merdouille?
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Je n'ai pas lu toute la discussion mais le Toyota Hilux me semble un bon outil ... Et dans vos prix, il y a de quoi faire sur un engin dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Attention toutefois à une chose : nombre de conducteur de Toy négligent l'entretien sous prétexte que c'est incassable ... donc vigilance sur ce point ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre